Bilan Bisq 2022 | NextAdvisor Avec TIME – Tech Tribune France

Nous voulons vous aider à prendre des décisions plus éclairées. Certains liens sur cette page – clairement indiqués – peuvent vous diriger vers un site Web partenaire et nous permettre de gagner une commission de parrainage. Pour plus d’informations, voir Comment nous gagnons de l’argent.

Bisq est un réseau peer-to-peer où vous pouvez échanger Bitcoin contre de la monnaie fiduciaire et d’autres cryptos.

La société déclare que si la devise de Bitcoin est “Soyez votre propre banque”, celle de Bisq est “Soyez votre propre échange”. Bisq fonctionne comme une plate-forme pour se connecter avec d’autres personnes pour des transactions cryptographiques directes, par opposition aux échanges centralisés qui servent de plate-forme centrale pour les transactions. Bien que Bisq soit probablement inutilement complexe pour les nouveaux investisseurs, vous pourriez le trouver attrayant si vous êtes un investisseur avancé qui privilégie l’anonymat et le contrôle total de votre crypto.

Toutes les transactions sur Bisq doivent impliquer Bitcoin, et vous devez approvisionner votre portefeuille avant de commencer. Bisq ne nécessite aucune vérification d’identité et n’est pas dépositaire, vous gardez donc le contrôle total de vos fonds.

Bisq fonctionne sur le réseau Tor, un navigateur qui anonymise ses utilisateurs et leur activité, et se connecte à ce qui a été décrit comme le « dark web ». Bien qu’il n’y ait rien de mal en soi en ce qui concerne Tor et le dark web, la confidentialité qu’il garantit aux utilisateurs fournit également une couverture pour les activités illicites (et anonymes). Pour la plupart des investisseurs quotidiens en crypto, un échange plus traditionnel comme Coinbase ou Gemini sera probablement un choix plus simple – et sans une telle connexion directe au dark web.

Avantages et inconvénients de Bisq

Avantages

  • Réseau peer-to-peer anonymisé et décentralisé pour échanger Bitcoin contre fiat et crypto-monnaies

  • Prise en charge de plus de 120 crypto-monnaies et fiat mondiaux

  • De nombreuses façons d’échanger de la monnaie fiduciaire contre Bitcoin, y compris ACH, les cartes-cadeaux électroniques Amazon, les transactions en face à face, les mandats postaux américains, etc.

  • Bisq n’a pas besoin d’informations personnelles ou d’un compte bancaire pour utiliser la plateforme

Les inconvénients

  • Tous les échanges de devises nécessitent Bitcoin

  • Taux de change plus élevés fixés par les utilisateurs individuels

  • Impossible d’acheter des pièces directement à l’aide d’un compte bancaire, d’une carte de crédit ou d’une carte de débit

  • Interface déroutante pour les nouveaux investisseurs Bitcoin

  • Pas de plateforme d’apprentissage pour les nouveaux investisseurs en crypto-monnaie

Bisq en bref

  • Réseau peer-to-peer décentralisé utilisant Bitcoin pour effectuer des transactions
  • Bisq ne facilite pas le transfert de devises ni ne détient de devises
  • Faibles frais de transaction comparatifs par rapport aux autres bourses
  • Les frais de transaction financent la communauté DAO (organisme autonome décentralisé)
  • Les transactions peuvent être anonymes, basées sur des accords entre l’acheteur et le vendeur

Crypto-monnaies disponibles sur Bisq

Vous pouvez échanger Bitcoin contre plus de 120 devises numériques différentes et un éventail de devises fiduciaires, en fonction de ce que les utilisateurs ajoutent au marché. Les options de chiffrement incluent actuellement :

  • Ethereum (ETH)
  • Litecoin (LTC)
  • Monero (XMR)
  • Dogecoin (DOGE)
  • Tiret (TIRET)
  • BSQ (BSQ)
  • Sourire (SOURIRE)

Parce que Bisq est décentralisé, vous n’avez pas besoin de créer un compte ou de partager des informations personnelles pour commencer. Au lieu de cela, Bisq vous recommande de créer un nouveau fichier de portefeuille pour faciliter les transactions, envoyer des dépôts de garantie et payer les frais de transaction. Au lieu de se synchroniser en ligne avec un logiciel basé sur le cloud, le fichier du portefeuille – ainsi que le mot de passe et le cryptage – vit hors ligne et ne se connecte à la blockchain que lorsque les pièces sont échangées.

Vous pouvez choisir parmi plus de 50 méthodes de transaction allant de l’envoi d’un mandat du service postal américain à l’échange d’une carte cadeau Amazon eGift. Pour échanger Bitcoin en utilisant un altcoin, vous devez lier un autre portefeuille acceptant ces pièces. Actuellement, les offres les plus populaires en altcoins incluent Monero, Ethereum et la pièce propriétaire Bisq BSQ.

Une fois que vous et un autre utilisateur avez convenu d’acheter ou de vendre des bitcoins, vous communiquerez au sein de la plateforme Bisq pour coordonner les détails de paiement. Les deux parties effectueront un dépôt sur Bisq en guise de mesure de bonne foi, qui sera remboursé une fois la transaction terminée.

Frais d’échange Bisq

Chaque acheteur fixe le prix auquel il souhaite acheter du Bitcoin, tandis que les vendeurs proposent les prix auxquels ils sont prêts à vendre. Lorsque vous vous connectez, vous verrez les offres actuellement disponibles des deux côtés.

Certaines offres peuvent être supérieures ou inférieures au taux du marché Bitcoin plus les frais sur d’autres échanges, ce qu’il faut garder à l’esprit lors de l’examen de tout échange. De plus, vous bénéficierez de l’anonymat des échanges peer-to-peer. Au lieu de vous inscrire auprès d’un échange crypto majeur similaire à l’ouverture d’un compte bancaire, vous pouvez vendre votre Bitcoin et échanger très peu d’informations dans le processus.

Lorsque vous et un autre utilisateur êtes d’accord sur une vente, Bisq facture des frais de transaction, qui sont ensuite versés à l’organisation autonome décentralisée (DAO) de la communauté. La société déclare que son DAO est basé sur une économie autonome où la gouvernance est guidée par un logiciel mais finalement déterminée par la communauté. Le DAO est chargé de maintenir le logiciel communautaire Bisq en ligne, ainsi que de fixer les frais de transaction sur une base trimestrielle.

Les frais de négociation sont payables en utilisant Bitcoin ou le jeton communautaire Bisq, BSQ. Lorsque vous payez avec Bitcoin, les frais de négociation s’élèvent à 1 % du montant total échangé. L’acheteur paiera 0,88 % des frais, tandis que le vendeur paiera 0,12 % des frais. Comparativement, payer en BSQ réduit les frais de moitié car les jetons soutiennent directement la communauté. Les frais de change sont ajustés chaque trimestre par les membres du DAO.

Frais de négociation pour 1 BTC échangé

CTB BSQ
Vendeur 0,0012 12.78
Acheteur 0,0088 89,44

La communauté Bisq institue également des limites par transaction, en fonction du mode de paiement. Par exemple : si vous achetez et vendez des bitcoins à l’aide d’Amazon eGift Cards, votre limite par transaction est fixée à 0,25 BTC, avec 24 heures pour terminer la transaction. Mais si vous faites une transaction en face à face, où vous vous rencontrez dans la vraie vie, votre limite par transaction est d’un Bitcoin, avec une fenêtre de quatre jours pour terminer l’échange.

Bisq Sécurité

Les fonctionnalités de sécurité de la plate-forme supposent que vous comprenez les termes clés de la crypto-monnaie et le fonctionnement des environnements cryptographiques. Sans une connaissance de base de la façon d’échanger des jetons en ligne – ou de leur valeur inhérente – Bisq peut offrir plus de risques que de récompenses.

Parce que Bisq n’est pas centralisé, la plate-forme ne détient aucun actif, donc ni Bitcoin ni devises fortes ne sont disponibles directement pour le trading sur Bisq. Tout comme Uber connecte les passagers aux chauffeurs, Bisq connecte ceux qui veulent acheter du Bitcoin avec ceux qui veulent vendre le leur. De cette façon, vous n’avez pas à connecter directement votre compte bancaire ou votre portefeuille crypto personnel pour acheter ou vendre.

Bisq exige que les deux parties déposent un dépôt de garantie remboursable pour s’assurer que la transaction est effectuée. Si les choses ne se passent pas bien, la plateforme propose un processus de résolution des litiges à trois niveaux : chat, médiation et arbitrage.

Bien qu’il existe plusieurs couches de protection pour les transactions, nous vous encourageons à redoubler de prudence avec vos informations. Comme à chaque fois que vous utilisez votre propre portefeuille hors plate-forme, il n’y a aucun moyen de récupérer un mot de passe perdu ou une phrase de départ si vous le perdez. En conséquence, vos informations et vos avoirs pourraient être perdus à jamais. Si vous envisagez d’utiliser Bisq, assurez-vous non seulement d’écrire votre mot de passe sécurisé et votre phrase de départ dans un endroit sûr, mais également d’effectuer des sauvegardes de données régulières pour vous assurer que vos informations restent sécurisées.

De plus, étant donné que Bisq est un réseau peer-to-peer, il existe toujours un potentiel d’escroqueries ciblées par crypto-monnaie. L’une des escroqueries les plus courantes implique une demande de paiement Bitcoin qui prétend provenir d’une agence gouvernementale ou d’un service public. À l’heure actuelle, une agence gouvernementale ne demandera jamais de Bitcoin comme paiement monétaire – mais si vous envoyez l’argent vers un autre portefeuille, il sera probablement perdu pour toujours.

À qui s’adresse Bisq ?

Bien que n’importe qui puisse utiliser Bisq pour gérer les transactions Bitcoin peer-to-peer, le réseau a été conçu pour l’utilisateur expérimenté de crypto-monnaie qui souhaite un contrôle total sur ses informations personnelles et sur la manière dont elles sont utilisées. Les nouveaux investisseurs devraient s’en tenir à des échanges cryptographiques plus traditionnels pour plus de simplicité et la sécurité supplémentaire qui les accompagne souvent.

Comme pour tout marché de crypto-monnaie, il est essentiel de comprendre comment fonctionne la plate-forme et où vous pouvez retirer en toute sécurité Bitcoin pour l’utiliser comme investissement ou pour l’échanger contre d’autres actifs numériques. Si vous n’êtes pas à l’aise pour transférer des Bitcoins entre des portefeuilles cryptographiques, ce n’est peut-être pas la meilleure plateforme pour vos besoins.

Parce que Bisq est entièrement décentralisé, vous n’avez pas besoin de créer de comptes traditionnels pour l’utiliser. Au lieu de cela, le processus commence par télécharger le logiciel et l’installer sur votre ordinateur. Actuellement, Bisq est disponible sur Windows, MacOS et plusieurs versions de Linux.

Après le démarrage et la connexion au réseau Bisq, qui est construit au-dessus du réseau Tor pour l’anonymat, vous devrez créer un portefeuille Bitcoin dans le système. Bisq offre un support vidéo pour guider les nouveaux utilisateurs tout au long du processus de configuration avec des informations sur la façon de sécuriser et de sauvegarder un portefeuille crypto.

Bisq Exchange par rapport aux autres

Bisq Gémeaux Coinbase
Pièces de monnaie Plus de 120 crypto-monnaies, mais les utilisateurs doivent acheter ou vendre du Bitcoin – pas d’échange direct d’un altcoin à un autre 70+ crypto-monnaies 150+ crypto-monnaies
Frais 0,1 % du montant négocié pour le vendeur, 0,7 % du montant négocié pour l’acheteur 0,50 % de frais de commodité ; 0,99 $ à 2,99 $ de frais de transaction ; 1,49 % de frais de transaction pour les transactions supérieures à 200 $ écart de 0,50 % ; Frais de négociation entre 1,49 % et 3,99 % (ou frais fixes de 0,99 $ à 2,99 $)
Stockage de portefeuille Conservez les pièces dans le logiciel Bisq sur un portefeuille de stockage à froid ou transférez-les vers le portefeuille de votre choix Conservez les pièces sur le compte Gemini, l’option Gemini Wallet ou transférez-les sur votre propre portefeuille Conservez les pièces sur le compte Coinbase, l’option Coinbase Wallet ou transférez-les vers votre propre portefeuille
Commerce minimum 0,06 BTC (avec un dépôt de garantie minimum absolu de 0,01 BTC) 2 $ 25 $

Questions fréquemment posées

Bisq est-il un endroit sûr pour échanger du Bitcoin ?

Bisq est un réseau peer-to-peer, qui connecte les personnes qui souhaitent échanger leur Bitcoin contre d’autres actifs. Bien que Bisq fasse un travail raisonnablement bon pour garantir la sécurité des transactions, il existe toujours un risque de fraude. La plate-forme vous encourage à vous connecter avec d’autres utilisateurs à l’aide de la fonction de chat crypté de l’application et à passer par le système de résolution à trois niveaux pour régler les différends.

Y a-t-il des frais de change sur Bisq ?

Les vendeurs inscrivent leur taux de change sur Bisq, qui peut être supérieur ou inférieur au taux de change actuel du marché. Une fois qu’un acheteur et un vendeur se sont mis d’accord sur une transaction à un taux de change, les deux parties paient des frais à Bisq, qui est utilisé pour alimenter l’organisation autonome décentralisée qui alimente le logiciel et l’échange.

Est-il légal d’acheter du Bitcoin sur Bisq ?

Oui. Il n’y a aucune restriction à l’achat ou à la vente de Bitcoin sur Bisq.

Bisq vous permet de payer des pairs pour Bitcoin en utilisant plus de 50 méthodes différentes acceptées dans le monde entier, allant des méthodes traditionnelles de transferts ACH et de virements bancaires, à des moyens plus obscurs, notamment l’envoi de cartes-cadeaux électroniques Amazon et de mandats postaux américains. Dans le cadre de la configuration d’un portefeuille sur Bisq, vous aurez la possibilité de définir votre méthode de paiement préférée et de vous connecter avec d’autres personnes qui souhaitent acheter ou vendre des Bitcoins en utilisant ces échanges. Vous pouvez également acheter ou vendre des bitcoins en utilisant des altcoins, mais les offres peuvent varier en fonction de la demande.

We wish to say thanks to the writer of this article for this remarkable web content

Bilan Bisq 2022 | NextAdvisor Avec TIME – Tech Tribune France

We have our social media profiles here , as well as other pages on related topics here.https://metfabtech.com/related-pages/