Taxe Sur Les Cryptos De Dernière Minute ? L’aide Est à Portée De Main Avec Les Outils Fiscaux Dont Vous Avez Besoin Maintenant – Tech Tribune France

Vous avez laissé vos taxes sur les cryptos jusqu’à la dernière seconde ? Voici comment régler vos taxes cryptographiques d’ici le 18 avril avec le moins de friction possible.

Allons droit au but. L’IRS a été très clair sur le fait que la crypto-monnaie est définitivement taxée – et qu’elle est en mesure de suivre les investissements cryptographiques via différents canaux.

En bref, la crypto est soumise à l’impôt sur les gains en capital et parfois à l’impôt sur le revenu. Vous paierez un impôt sur les gains en capital à long terme entre 0 % et 20 % ou vous paierez un impôt sur les gains en capital ou un impôt sur le revenu à court terme entre 10 % et 37 %, selon votre tranche d’impôt sur le revenu.

Cela dit, examinons les étapes à suivre pour déclarer votre crypto dans votre déclaration de revenus d’ici le 18 avril.

  1. Obtenez une vue complète de toutes vos activités de cryptographie, depuis chaque plateforme – et dès le premier jour de votre parcours d’investissement.
  2. Votre historique de trading complet doit être agrégé dans un seul enregistrement chronologique – et en dollars américains.
  3. Ce n’est qu’en rassemblant toutes ces données que vous pourrez séparer vos gains en capital en gains à long terme et à court terme, enregistrer avec précision vos pertes et être en mesure de calculer vos revenus grâce à la cryptographie.
  4. Une fois que vous connaissez vos totaux, vous pouvez continuer et déposer – et nous vous montrerons comment faire dans une minute.
  5. Déposez votre dossier auprès de votre comptable ou utilisez des applications fiscales telles que TurboTax et TaxAct.

Agrégez vos transactions avec Koinly

Obtenir l’historique complet de vos transactions cryptographiques si vous êtes un investisseur actif utilisant plusieurs portefeuilles, échanges et chaînes de blocs n’est pas une mince affaire. Pour ce faire manuellement, vous devez télécharger les fichiers CSV de votre historique de transactions à partir de chaque échange, portefeuille ou blockchain que vous utilisez. Ensuite, vous devrez identifier vos transferts à partir de vos transactions imposables, identifier le type d’impôt que vous devrez appliquer pour chaque transaction imposable et calculer vos gains ou pertes en capital ultérieurs, ainsi que la juste valeur marchande de tout revenu cryptographique. Toute une bouchée !

Heureusement, l’agrégation de votre historique de transactions avec Koinly est simple. Koinly soutient les investisseurs en crypto avec un système de déclaration fiscale entièrement conforme à l’IRS depuis le premier jour, donc si vous cherchez une solution en ce moment – cela peut être aussi simple que de sauter sur Koinly et de connecter tous vos portefeuilles, échanges et blockchains. Koinly prend en charge plus de 650 échanges, portefeuilles et blockchains – tout ce que vous avez à faire est de vous connecter via API ou en important un fichier CSV de votre historique de transactions. Voyons comment.

Koinly prend en charge tous les principaux échanges de crypto comme Binance, Coinbase, FTX, Kraken et KuCoin. Pour obtenir automatiquement vos données de transaction, vous pouvez utiliser l’API. Rendez-vous simplement dans votre échange et créez une clé API en lecture seule – vous la trouverez normalement sous la gestion ou les paramètres de l’API. Une fois que vous avez créé votre clé, copiez votre clé API et votre secret API et rendez-vous sur Koinly. Sélectionnez l’échange que vous souhaitez ajouter, puis l’option de configuration de la synchronisation automatique et entrez les détails de votre API et vos données de transaction avec cet échange seront automatiquement importées dans Koinly.

Si vous préférez utiliser CSV pour importer vos données de transaction – pas de soucis, vous pouvez également le faire avec Koinly. Téléchargez simplement un fichier CSV de vos données de transaction depuis votre échange. Il doit s’agir de l’historique complet de vos transactions – quelle que soit la durée pendant laquelle vous avez utilisé cet échange – vous aurez donc peut-être besoin de plusieurs fichiers CSV. Une fois que vous avez votre historique complet des transactions, sélectionnez l’échange que vous souhaitez ajouter dans Koinly, puis l’option d’importation à partir du fichier et téléchargez votre ou vos fichiers CSV. Koinly passera ensuite en revue les données de votre fichier CSV et calculera vos taxes cryptographiques.

Si vous utilisez des portefeuilles non dépositaires comme MetaMask, Trust Wallet, Exodus ou Yoroi, Koinly les prend également en charge. Dans la plupart des cas, Koinly prend en charge ces portefeuilles via l’API. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans votre portefeuille et de trouver l’adresse publique. Si vous utilisez un portefeuille pour interagir avec plusieurs blockchains, vous devrez saisir l’adresse publique de chaque blockchain avec laquelle vous interagissez en utilisant ce portefeuille. Par exemple, si vous utilisiez Trust Wallet pour interagir avec le BNB, l’ETH et le BTC, vous auriez besoin de votre adresse publique pour chacun. Une fois que vous avez votre adresse publique, rendez-vous sur Koinly, sélectionnez le portefeuille que vous souhaitez ajouter, puis configurez la synchronisation automatique, puis entrez votre adresse publique. Encore une fois, si vous préférez utiliser des fichiers CSV, vous pouvez souvent les télécharger depuis votre portefeuille et les télécharger sur Koinly à la place.

Pour les blockchains comme BTC, ETH, AVAX, ADA et bien d’autres – vous pouvez vous connecter à Koinly en utilisant votre adresse publique ou votre clé. Les étapes sont similaires à ci-dessus. Rendez-vous simplement dans le portefeuille (ou les portefeuilles) que vous utilisez pour interagir avec votre blockchain et saisissez votre adresse publique. Ensuite, rendez-vous sur Koinly, sélectionnez Ajouter un nouveau portefeuille, trouvez votre blockchain et entrez votre adresse publique. Koinly récupérera ensuite l’historique de vos transactions – directement depuis la blockchain.

Si jamais vous ne savez pas comment connecter Koinly à un échange, un portefeuille ou une blockchain spécifique – ne paniquez pas, Koinly a creusé pour vous. Nos pages d’intégration proposent des guides étape par étape sur la façon de se connecter à Koinly.

Convertir des chiffres cryptographiques en dollars américains

Une fois que tous vos échanges, portefeuilles et chaînes de blocs sont connectés à Koinly – Koinly fait le travail acharné de conversion de toutes vos cryptos en valeur de monnaie fiduciaire pour vous. Cela vous évite des heures d’exploration des données historiques sur les prix de la cryptographie sur les sites d’agrégateurs de prix.

Koinly fixe le prix du marché pour votre transaction de différentes manières. Tout d’abord, il essaiera de déterminer le prix du marché à l’aide des données disponibles dans l’historique de vos transactions. Par exemple, si vous avez acheté des ETH en USD un jour donné, Koinly le définira comme prix du marché.

Si vous avez acheté de la cryptographie en utilisant une devise fiduciaire différente de votre devise de base dans Koinly, Koinly utilisera les taux Forex du jour de votre transaction pour identifier le prix du marché.

Enfin, pour les transactions qui n’impliquent aucune monnaie fiduciaire – comme les revenus ou les transactions crypto à crypto – Koinly utilise des agrégateurs de prix du marché comme CoinMarketCap ou CoinGecko pour identifier le prix du marché pour votre crypto. Koinly peut également récupérer les taux du marché directement à partir de certains échanges si vous avez utilisé la méthode d’intégration API.

Maintenant que vous avez tout en dollars, vous pouvez passer au calcul de vos taxes cryptographiques.

Calculer les gains en capital et les revenus de la crypto

Capitale et maintenant ? Si vous êtes nouveau à taxe cryptographique – c’est déroutant, mais Koinly peut vous aider en identifiant vos transactions imposables de vos transactions non imposables, en calculant vos gains et pertes en capital, ainsi que tout revenu crypto pour vous.

Pour les gains en capital – Koinly identifiera chaque fois que vous avez vendu, échangé ou dépensé de la crypto et calculera votre gain ou perte en capital ultérieur pour vous. Il sépare même vos gains en capital à court terme de vos gains en capital à long terme dans votre rapport, afin que vous puissiez être tranquille en sachant que vous ne payez pas trop cher.

Pour les revenus tels que l’exploitation minière, les récompenses de jalonnement et les intérêts – Koinly identifie la juste valeur marchande de tout revenu cryptographique en USD le jour où vous l’avez reçu. Ceci est séparé dans votre déclaration fiscale sur les crypto-monnaies, et même décomposé en différents types de revenus si vous devez les déclarer séparément.

DeFi est un défi particulier pour les investisseurs lorsque la saison des impôts arrive, mais pas avec Koinly. Koinly prend en charge une large gamme de portefeuilles Web populaires utilisés pour interagir avec les protocoles DeFi – que vous fournissiez des liquidités sur Uniswap ou que vous jalonniez CAKE sur PancakeSwap – Koinly peut le gérer. Koinly évolue aussi rapidement que le marché DeFi, nous ajoutons donc toujours la prise en charge de nouveaux jetons et protocoles.

Une fois vos taxes cryptographiques calculées, il ne vous reste plus qu’une chose à faire… rassemblez le tout dans un rapport conforme à l’IRS.

Déposez vos crypto-taxes

Quelle que soit la manière dont vous préférez déposer, Koinly a le rapport dont vous avez besoin. Il existe trois façons principales de déposer, alors jetons un coup d’œil à chacune d’entre elles.

Déposer vous-même

Bien qu’il soit probablement trop tard pour déposer des formulaires papier à moins que vous n’ayez une extension – nous le couvrirons de toute façon.

Vous devrez déclarer chaque cession de crypto (à chaque fois que vous vendez, échangez ou dépensez de la crypto) sur le formulaire 8949, ainsi que votre gain et perte nets en capital sur l’annexe D. Koinly a ce formulaire exact, disponible au téléchargement, pré- remplie de vos transactions.

Vous devrez également déclarer vos revenus cryptographiques à l’annexe 1, généralement dans la section “autres revenus” – bien que si vous êtes un travailleur indépendant, cela ira plutôt à l’annexe C. Koinly peut également vous aider, téléchargez le rapport fiscal complet ou le rapport d’impôt sur le revenu qui inclura tous vos totaux de revenus cryptographiques en USD, prêts à être ajoutés à vos formulaires.

Une fois que vous avez rempli vos formulaires supplémentaires, remplissez votre formulaire 1040 et joignez votre annexe D, formulaire 8949 et annexe 1 (ou C) et le tour est joué !

Dépôt auprès d’un comptable

Vous avez un comptable à la dernière minute ? Koinly rend leur travail beaucoup plus facile !

Vous pouvez donner à votre comptable l’accès à Koinly. Connectez-vous simplement à votre compte Koinly, accédez aux paramètres, puis faites équipe et invitez votre comptable, CPA ou agent fiscal. Ils peuvent ensuite consulter votre compte Koinly et faire vos taxes cryptographiques pour vous.

Déclaration avec une application fiscale

Déposer avec une application fiscale comme ImpôtRapide ou TaxAct ? Koinly peut également générer des rapports spécifiques pour ces applications fiscales.

Pour TurboTax, téléchargez simplement le TurboTax Online ou Desktop Report de Koinly (selon la version de TurboTax que vous utilisez), puis téléchargez-le sur TurboTax lorsque vous déposez vos investissements et vos économies. Si vous avez des revenus, ajoutez le chiffre du revenu total de votre rapport d’impôt complet Koinly (ou rapport d’impôt sur le revenu) en tant que revenu divers. Fait!

Pour TaxAct, vous téléchargerez votre formulaire 8949 et l’annexe D de Koinly (ainsi que votre rapport fiscal complet ou votre rapport d’impôt sur le revenu si vous avez des revenus cryptographiques). Vous pouvez le télécharger sur TaxAct lors du dépôt de vos gains en capital, et vous pouvez déclarer tout revenu cryptographique comme un autre revenu dans TaxAct.

Et c’est tout! Une autre année fiscale faite et dépoussiérée avec Koinly. S’inscrire gratuit aujourd’hui.

Divulgations

Ce poste est commandé par Koinly. Ce rapport est fourni à titre informatif uniquement et ne doit pas servir de base à des décisions d’investissement, et il n’est pas non plus proposé ou destiné à être utilisé comme conseil juridique, fiscal, d’investissement, financier ou autre. Vous devriez mener vos propres recherches et consulter un avocat indépendant sur les questions abordées dans cet article. La performance passée d’un actif n’est pas indicative des résultats futurs.

© 2022 The Block Crypto, Inc. Tous droits réservés. Cet article est fourni à titre informatif seulement. Il n’est pas offert ou destiné à être utilisé comme conseil juridique, fiscal, d’investissement, financier ou autre.

We wish to give thanks to the author of this write-up for this outstanding web content

Taxe Sur Les Cryptos De Dernière Minute ? L’aide Est à Portée De Main Avec Les Outils Fiscaux Dont Vous Avez Besoin Maintenant – Tech Tribune France

You can find our social media profiles and other pages that are related to them.https://metfabtech.com/related-pages/