Acheter Bitcoin à zéro frais avec Binance

Bitcoin est la reine des cryptomonnaies et la plus connue d’entre elles. C’est pourquoi de nombreuses personnes se demandent comment acheter Bitcoin. Depuis sa création en 2009, l’actif a parcouru bien du chemin. D’abord présenté comme une arnaque ou sans valeur, il s’est imposé comme une réserve de valeur qui a résisté aux différentes crises de marché. 

De quelques dollars jusqu’à un sommet à 69 000 dollars, il a connu une progression phénoménale et attire toujours plus d’investisseurs. Il fait régulièrement la une de l’actualité, que ce soit pour des prix records ou bien pour mettre en lumière son adoption croissante. Pour certains, il représente une réelle réserve de valeur et un véritable or digital. 

Dans cet article, nous vous présenterons comment acheter Bitcoin. Nous reviendrons sur le fonctionnement de cet actif, son histoire, sa spécificité et sur toutes les possibilités offertes pour acheter Bitcoin. Nous vous recommandons également de lire ces nombreux guides et articles passionnants afin de savoir comment acheter du Bitcoin.

Qu’est-ce que le Bitcoin ? 

Le Bitcoin désigne à la fois la monnaie et la blockchain sur laquelle cette monnaie est hébergée. La monnaie bitcoin est abrégée en BTC, c’est le sigle du token (jeton) du réseau Bitcoin. Bitcoin se base sur la technologie blockchain pour fonctionner. 

La blockchain est un moyen de stocker et d’échanger de la valeur sur Internet de manière décentralisée. De manière simplifiée, il s’agit d’une base de données qui contient l’historique de l’ensemble des transactions entre utilisateurs depuis sa création.  Cette base de données est distribuée sur un ensemble d’ordinateurs nommés nœuds. C’est ce qui garantit son caractère décentralisé.  Autre concept fondamental, une blockchain fonctionne sans tiers de confiance. C’est-à-dire qu’il n’y a pas besoin d’une entreprise ou d’une entité pour valider les transactions et gérer la blockchain. Elle permet donc de transférer différents actifs comme des monnaies, par exemple le Bitcoin, d’obtenir une meilleure traçabilité sur différents produits ou encore d’exécuter automatiquement des contrats. 

Bitcoin fonctionne grâce à une blockchain qui enregistre chaque transaction et les ajoute dans un bloc. Chaque bloc est validé par les nœuds du réseau, ce que l’on appelle les mineurs. Bitcoin utilise un mécanisme nommé preuve de travail qui consiste en la résolution de problèmes mathématiques complexes pour valider les transactions. Une fois validé, le bloc est ajouté à la suite des autres. La transaction est alors complétée.

On obtient ainsi une chaîne de blocs distribuée sur un ensemble d’ordinateurs et de serveurs partout dans le monde.  

Cette dernière est accessible dans le monde entier sur un simple site web nommé explorateur de blocs. On peut ainsi retrouver n’importe quelle transaction et ce à tout moment.  

La blockchain permet une grande variété d’applications technologiques. La plus spectaculaire et médiatique est le développement de crypto-monnaies. La blockchain permet en effet un transfert de valeur sécurisée grâce à la cryptographie et ne nécessitant aucun tiers de confiance, une vraie révolution. Elle fait l’actualité et pousse de nombreux investisseurs à se demander comment acheter Bitcoin. 

Histoire du Bitcoin 

Le Bitcoin est né en 2009 de la main d’un ou plusieurs individus se faisant appeler Satoshi Nakamoto. Dans un white paper, un livre blanc, le ou les créateurs expliquent avoir réussi à trouver la solution pour transférer de l’argent de manière numérique, sûre et parfaitement décentralisée. Le Bitcoin réussit notamment à résoudre le problème central de la double dépense qui empêchait jusqu’alors le développement de tout type de monnaie numérique. 

Grâce à la technologie blockchain, Bitcoin parvient à réussir l’exploit d’envoyer de l’argent d’un bout à l’autre de la planète, rapidement, sans tiers de confiance et de manière sûre.  A la suite du développement et du succès de Bitcoin, d’autres projets et crypto-monnaies comme Ethereum, Cosmos, Solana ou encore Avalanche se sont développés et ont eux aussi connu un grand succès. Ce succès amène de plus en plus de monde à se renseigner sur comment acheter Bitcoin. 

Bitcoin attire désormais de nombreux investisseurs y compris institutionnels et même des pays comme le Salvador ou la République Centrafricaine qui croient fortement en son potentiel. 

Bitcoin est de loin, la crypto-monnaie la plus acceptée comme moyen de paiement et grâce au Lightning Network, un réseau qui permet de prendre en charge de nombreuses transactions, son développement risque de continuer dans les années à venir. De plus en plus de commerçants sont enclins à accepter le bitcoin et poussent les investisseurs à s’intéresser à comment acheter Bitcoin. 

Historique du cours du Bitcoin depuis sa création

Bitcoin a connu des performances remarquables depuis sa création en 2009. Lors de son lancement, cette crypto-monnaie ne valait quasiment rien et peu d’investisseurs se renseignaient sur comment acheter Bitcoin. A cette époque, il était très difficile de trouver où se procurer du Bitcoin. En effet, il fallait trouver un utilisateur en possédant, l’échanger de manière pair et pair. 

De nos jours, tout est désormais bien plus simple. De nombreuses possibilités existent et rendent l’investissement en Bitcoin bien plus accessible. Un Bitcoin s’échangeait aux alentours des 0,06$ en août 2010, il monte à 30$ en juin 2011 et atteint les 300 dollars en mars 2013. Il retombe ensuite violemment à 40$ en avril 2013 pour mieux repartir après plusieurs années et toucher les 900 dollars en fin d’année 2016. Il connaît ensuite un premier sommet à l’été 2017 à 3000$ puis 19 891$ en décembre 2017. S’ensuit un bear market (marché baissier) durant de longs mois jusqu’en 2020. En décembre 2020, Bitcoin dépasse la barre des 20 000$ et il atteindra son ATH (All Time High) en novembre 2021 à plus de 69 000$. Depuis il a connu une nouvelle baisse importante comme lors des précédents cycles.

Ces données démontrent bien les montagnes russes que connaît le Bitcoin avec de fortes hausses et des baisses tout aussi importantes. Toutefois, lorsque l’on dézoome et observe la tendance de fond, on voit un actif qui ne valait rien et qui s’échange désormais aux alentours des 20 000 dollars. C’est une performance remarquable et un motif de confiance pour de nombreux investisseurs. 

Est-ce le meilleur moment pour investir dans le Bitcoin ? 

Lorsqu’on s’intéresse à comment acheter Bitcoin, la question du timing est une préoccupation fondamentale. Il est quasiment impossible de timer le marché et de savoir quand un actif est au plus bas. Le plus intéressant quand on cherche comment acheter Bitcoin et quand le faire est de réfléchir à son horizon d’investissement et à son plan. Pour le Bitcoin comme pour de nombreux actifs, les investisseurs qui se sont projetés sur le long terme s’en sont souvent retrouvés récompensés. En effet, si certaines baisses sont violentes sur le long terme, le Bitcoin n’a cessé de gagner en valeur. Un investisseur qui aurait su se montrer patient en investissant dans le Bitcoin depuis 2017 se retrouve fortement gagnant avec un Bitcoin passé de quelques centaines de dollars à plus de 20 000 dollars. Une stratégie souvent intéressante notamment pour les investisseurs débutants demeure le DCA ou Dollar Cost Averaging. Cette stratégie consiste à investir une somme fixe de manière régulière dans un actif, peu importe son prix. On profite ainsi des baisses que peu connaître un actif pour lisser son prix d’entrée plutôt que d’investir en une seule fois et de risquer de rentrer sur les plus hauts d’un actif. 

Nous sommes actuellement dans une tendance baissière moyen terme sur le marché crypto. Bitcoin est bien loin de son ATH à 69 000 dollars et s’échange aux environs des 20 000 dollars. Aussi il peut être intéressant d’investir régulièrement dans Bitcoin pour profiter de ce qui peut sembler être un prix au rabais pour l’actif roi des crypto-monnaies. 

Quelles perspectives d’avenir pour le Bitcoin ? 

Si vous vous posez la question de comment acheter du bitcoin, vous vous intéressez forcément à l’avenir de cet actif. Pour l’heure, le marché crypto connaît une tendance court et moyen terme baissière, voyant le prix des différents actifs dont le bitcoin chuter. Rien de plus normal après un an et demi de hausse et un record à plus de 69 000 dollars. Les précédents cycles ont eux aussi connu de fortes hausses avant des corrections sévères.

Bitcoin demeure la plus grosse capitalisation crypto du marché et cela ne semble pas prêt de changer. Malgré un contexte macro-économique très dégradé, avec une inflation record, la guerre en Ukraine et une menace de récession qui plane sur de nombreuses économies, Bitcoin s’en sort relativement bien. En effet, il est descendu jusqu’à 17 000 dollars mais résiste sur ces niveaux-là. C’est pourquoi, les investisseurs sont confiants et de nouveaux entrants cherchent à savoir comment acheter du Bitcoin.  

De nombreuses entreprises et acteurs institutionnels majeurs tels que des grosses banques d’affaires croient au potentiel de Bitcoin et achètent massivement cet actif. L’adoption de l’actif est aussi croissante avec des pays comme le Salvador ou la République Centrafricaine qui font de Bitcoin une monnaie légale. Autre exemple, Nubank, la plus grosse banque en ligne du Brésil, propose désormais à ses plus de 54 millions d’utilisateurs de savoir comment acheter du Bitcoin facilement.

De leur côté, les acteurs étatiques ou communautaires comme l’Union Européenne souhaitent en savoir plus sur comment  acheter du bitcoin. La régulation se met en place et montre que ces actifs semblent définitivement être là pour durer. 

Bien qu’il soit impossible de faire des prévisions sur le cours du Bitcoin, les signaux semblent au vert pour le long terme. Même s’il subit pour l’heure quelques à-coups, de nombreux observateurs sont convaincus qu’il repartira bientôt vers de nouveaux sommets.  Le prochain halving (division des récompenses pour les mineurs par 2), devrait une nouvelle fois de plus pousser les cours à la hausse. Ce dernier est attendu pour 2024.

Où acheter du Bitcoin ? 

Lorsque l’on cherche comment acheter du Bitcoin, de nombreuses possibilités s’offrent désormais à nous. Nous sommes bien loin du début du Bitcoin et vous aurez l’embarras du choix pour commencer à investir. 

Les grands exchanges centralisés

La première solution est de passer par un exchange crypto centralisé. C’est une place de marché sur laquelle vous retrouvez de nombreuses crypto-monnaies dont le Bitcoin et qui permet d’investir facilement dans ces actifs numériques. Les plus connus sont Binance, FTX, Coinbase, Crypto.com, Kucoin ou encore Ascendex. Ces exchanges permettent d’acheter très simplement du Bitcoin avec vos euros en quelques minutes. 

Pour cela, vous devez suivre quelques étapes très simples :

  1. Ouvrir votre compte sur la plateforme de votre choix. Vous devrez notamment renseigner vos informations personnelles et fournir un document d’identité. Cela ne prend généralement que quelques minutes.
  2. Vous devez ensuite créditer votre compte. Pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous : virement bancaire, via carte bancaire, Paypal etc. Vous devez alimenter votre compte avec des euros pour pouvoir ensuite acheter vos premiers bitcoins.
  3. Une fois votre dépôt effectué, vous pouvez échanger vos euros soit directement contre du Bitcoin soit généralement contre un stablecoin, une monnaie stable comme l’USDT qui est facilement échangeable contre du Bitcoin. Différents types d’ordre existent pour acheter vos premiers Bitcoin (ordre au marché ou limite notamment).
  4. Une fois votre ordre exécuté, vos Bitcoin seront disponibles sur votre portefeuille et vous pourrez les revendre ou bien les transférer sur un autre portefeuille.

Un courtier 

Si vous cherchez comment acheter du Bitcoin, vous pouvez aussi vous tourner vers un courtier reconnu. Des courtiers comme eToro proposent aussi d’acheter de nombreuses crypto-monnaies dont le Bitcoin de manière simple et sécurisée. Il vous suffit là encore de vous inscrire, d’effectuer un premier dépôt et d’acheter vos premiers Bitcoins. C’est une méthode simple mais qui présente plus de limitations que les exchanges centralisés.

Applications ou banques en ligne

Le Bitcoin s’est largement démocratisé, aussi de nombreuses applications de trading ou banques en ligne proposent désormais d’acheter facilement du Bitcoin. Des banques ou services bancaires comme Revolut ou Lydia proposent notamment de tels services. 

Du côté des applications on retrouve des entreprises comme Nexo qui proposent d’acheter du Bitcoin rapidement et en quelques clics. Bitpanda est aussi une solution plébiscitée pour son interface simple d’utilisation et son enregistrement en tant que PSAN (Prestataire de services sur actifs numériques) par l’Autorité des Marché Financier Française (L’AMF). Ces services proposent aussi de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent notamment de générer des intérêts intéressants sur vos crypto-monnaies. C’est donc une bonne réponse apportée à comment acheter du bitcoin. 

Exchanges décentralisés

Lorsqu’on cherche comment acheter du Bitcoin, on peut parfois vouloir une solution entièrement décentralisée. En effet, cette solution permet de ne pas communiquer de renseignements sur son identité et d’acheter des bitcoins. Toutefois, pour cela, vous devez posséder un portefeuille, un wallet de type Metamask et vous formez quelque peu à l’univers de la finance décentralisée. C’est loin d’être impossible mais cela demande quelques connaissances. Des DEX (exchanges décentralisés) comme PancakeSwap ou encore UniSwap vous permettent ensuite d’acheter facilement du Bitcoin. 

Comment acheter du bitcoin dépend donc de vos objectifs, vos envies et vos connaissances techniques. Toujours est-il qu’avec une multitude de solutions, il n’a jamais été aussi simple d’acheter du bitcoin. 

Comment conserver ses bitcoins ? 

Une fois que vous aurez décidé comment acheter du Bitcoin, il faut s’intéresser à l’endroit où vous le stocker. Ainsi, plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez faire le choix de le laisser sur l’exchange, l’application ou le courtier chez lequel vous l’avez acheté. Toutefois, cette solution présente ses limites. Suivant la solidité de la plateforme, celle-ci peut être victime de hack et vous pouvez donc voir disparaître vos BTC. De même, certains récents exemples d’entreprises en faillite empêchant tout retrait ont montré les limites de la conservation de vos bitcoins directement sur un exchange ou une application. 

Seconde solution, un hot wallet de type Metamask, celui-là même qui vous permet d’accéder à la finance décentralisée et aux DEX. Il vous permet aussi de stocker vos différentes crypto-monnaies dont le Bitcoin et de les vendre facilement. Toutefois, ce n’est pas la manière la plus sûre et il ne faudra jamais communiquer votre clé privée au risque de voir disparaître vos fonds.

La dernière solution et la plus recommandée reste d’acheter un cold wallet de type clé Ledger. Cette entreprise française est le leader dans les solutions de stockage de crypto-monnaies de type hardware. Ce dispositif qui prend la forme d’une clé similaire à une clé USB, est le meilleur moyen de conserver vos bitcoins. C’est le moyen le plus sûr puisqu’à ce jour, personne n’a été capable de le hacker. Une fois que vous aurez décidé comment acheter vos Bitcoin, nous vous conseillons donc de les stocker sur une clé Ledger pour dormir l’esprit tranquille, d’autant plus s’il s’agit de sommes importantes. 

Binance offre le trading 0 frais sur le BTC

Binance est le leader mondial des exchanges centralisés. En seulement 5 ans, l’entreprise est devenue incontournable et s’est imposée comme la référence pour l’investissement et le trading de crypto-monnaies. Pour fêter son 5eme anniversaire, l’exchange permet à ses utilisateurs de trader le BTC avec 0 frais. Vous pouvez investir dans le roi des crypto-monnaies via différentes paires de trading, notamment BTC/EUR et BTC/USDT et le tout pour 0 frais. Une manière de se décider facilement sur comment acheter du Bitcoin facilement. Il vous suffit pour cela de vous inscrire sur la plateforme, d’effectuer un premier dépôt et d’acheter vos premiers BTC. 

Cet article est un contenu promotionnel et ne constitue pas un conseil à l’investissement. Faites vos propres recherches et n’investissez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Cet article est un contenu promotionnel et ne constitue pas un conseil à l’investissement. Faites vos propres recherches et n’investissez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

We want to thank the writer of this post for this outstanding web content

Acheter Bitcoin à zéro frais avec Binance

Find here our social media profiles and other related pageshttps://metfabtech.com/related-pages/