L’écosystème Web3 de la musique, NFT ou JNF ?!, Exposition hybride by HOFA Gallery – Veille Web3

Web3 est une idée pour une nouvelle itération du WWW qui intègre des concepts tels que la décentralisation, les technologies de blockchain et l’économie basée sur les tokens. “Web1 was read-only, Web2 is read-write, Web3 will be read-write-own.” S3822

Coop Records, un nouveau modèle pour la musique !

Il y a un mouvement très réel autour de la musique, et il est temps que tout le monde commence à y prêter attention 🙂

La musique est une industrie difficile à investir. En tant que personne qui a consommé de la musique toute sa vie, il y a eu très peu d’occasions de participer à la croissance des artistes que l’on aime le plus.Le Web3 crée de nouveaux modèles de monétisation pour la musique. Il y a une idée fausse qui est commune selon laquelle les NFT sont censés remplacer le streaming, c’est incorrect. Le streaming est une industrie en pleine croissance, et elle continuera de croître dans les années à venir. Mais qu’en est-il des marchés de mécénat ? C’est là qu’interviennent les NFT musicaux. Les NFT musicaux sont une nouvelle source de revenus, la première d’une longue série offerte par web3.

C’est un fonds de démarrage de 10 millions de dollars qui investit dans la prochaine génération de musique. Il s’agit d’un fonds de capital-risque jumelé d’un incubateur axé sur le développement d’artistes web3. Coop Records ne signe pas de masters. Il achète des actions, des jetons et des NFT. Ils vont lancer leurs premiers investissements, 85 % dans des sociétés de musique pré-amorcées et en amorçage, 10 % dans le départ d’artistes, 5 % dans les NFT musicaux. C’est le démarrage de ce type de fonds et il reste des questions en suspend comme comment structurer une compagnie d’artistes ? À quoi va ressembler l’investissement dans votre communauté ? Comment inciter les artistes à s’engager à publier des NFT musicaux pour chacune de leurs chansons ? Comment Coop Records coexiste-t-il avec une major ?

L’écosystème Web3 de la musique

Le capital-risque a augmenté de 66%

Le financement des NFT et des sociétés de jeux est passé à 842 millions de dollars en août, contre 507 millions de dollars le mois précédent, soit une augmentation de 66%, selon The Block Research. Alors que le financement global du capital-risque a diminué pour le quatrième mois consécutif, l’augmentation du financement des NFT et des jeux suggère qu’il pourrait être l’un des premiers secteurs à se redresser sur le marché baissier de la cryptographie. Le financement des NFT et des accords de capital-risque liés aux jeux a bondi de 66% en août par rapport au mois précédent, selon The Block Research. De nombreux investisseurs essayent de rattraper la dernière tendance, certains aussi n’avaient aucune exposition, soit voulait augmenter leur participation ! Il y a moins de risques réglementaires pour un marché NFT par rapport à une institution financière non décentralisée. En ce qui concerne les jeux, les progrès de la technologie, de l’infrastructure et des débits pour les L1 et les L2 augmentent les chances de succès des projets de jeux basés sur la blockchain.

Parmi les accords de capital-risque notables de 50 millions de dollars ou plus en août, citons la société de jeux mobiles Limit Break qui a levé 200 millions de dollars. a16z finançant le groupe NFT Proof Collective avec 50 millions de dollars et la société de création d’avatars métavers Ready Player Me avec 56 millions de dollars. Le nombre de financement de NFT et de jeux a atteint 53 accords le mois dernier et comprenait 38% des accords de financement de crypto, ainsi que la majorité des accords de financement de capital-risque de pré-série A au cours de l’année écoulée.

ConsenSys a lancé l’un des premiers NFT verts

Ce NFT est gratuit

La mise à niveau du réseau en direct et transparente vers Proof of Stake réduira l’empreinte carbone d’Ethereum de 99,95 % , augmentera la sécurité et jettera les bases pour débloquer une échelle et des opportunités futures massives. Pour marquer ce moment, ConsenSys a inviter le monde à participer à l’un des premièrs NFT durables sur le réseau principal Ethereum. La collection, appelée Regenesis, se décline en différentes éditions, dont une édition ouverte axée sur l’avantage le plus important de la fusion : la durabilité. L’art explore l’ampleur et l’importance de la fusion, une réarchitecture ambitieuse de la plus grande chaîne de blocs programmable ouverte au monde, qui rend le réseau 2000 fois plus économe en énergie et positionne Ethereum pour soutenir durablement la prochaine génération de créateurs et de développeurs Web3. Le mint a commencé le jour de la fusion et ouverte et accessible à tous. Ce n’est pas un moment réservé uniquement aux initiés de la crypto et ConsenSys a invité toute personne curieuse de notre écosystème à essayer des outils natifs Web3 comme MetaMask pour revendiquer un morceau de l’histoire d’Ethereum.

Source

État des lieux permettant d’identifier, d’analyser et d’évaluer le phénomène des NFT (JNF)

Les rapports sont une habitude des institutions en générale, du temps, des auditions pour comprendre et encadrer – celui-ci à l’initiative du ministère de la culture formule une série de recommandations visant principalement à informer le public, les ayants droit et les professionnels sur les droits d’auteur mobilisés par la création et les transactions de NFT et appelle à élaborer et à promouvoir de concert entre toutes les parties prenantes de bonnes pratiques à l’échelle nationale et européenne afin d’apporter la sécurité juridique nécessaire au développement d’un secteur d’activité prometteur. Le rapport invite également à encourager des expérimentations des cas d’usage liés aux NFT par les établissements publics, dans le cadre d’orientations stratégiques clarifiées et coordonnées.

PS : jeton non fongible  doit rester avec l’appellation NFT, c’est un marché mondial, aucun sens de l’appeler autrement y compris en Europe – seule la Chine a aussi un autre terme “digital collectible” suite à la méfiance du gouvernement chinois qui réglemente sévèrement !

À écouter le podcast de NFT Morning sur le sujet.

 

Le marché Chinois des NFT

La Chine est un marché différent des autres pays en termes d’activités de crypto, de sorte que les NFT devront se développer différemment pour éviter de donner l’impression d’être associés aux crypto-monnaies.La majorité des transactions NFT en Chine ne sont pas en crypto-monnaies. Toutes les contreparties basées sur la crypto choisissent de libeller leurs achats directement via RMB, en utilisant des moyens traditionnels non cryptographiques, tels que les cartes bancaires, Alipay et WeChat Pay pour le traitement des paiements à la place. Le marché chinois des NFT est rapidement devenu l’un des marchés les plus avancés et les plus sophistiqués.

Selon des statistiques incomplètes, il y avait trente-huit plates-formes NFT en 2021, que vous pouvez diviser en trois échelons selon leur qualité. Il y a huit plates-formes au premier niveau (modèles 3D d’artefacts, modèles 3D aérospatiaux, musique, avatars), six au deuxième niveau (anime, jeux, sports, DCCG.) et vingt-cinq au troisième niveau (Peinture, Photographie, E-sports, Film.) En 2021, le nombre de collections NFT émises par chaque plateforme de négociation était d’environ 4,56 millions, avec une valeur marchande totale d’émission d’environ 150 millions et un prix de vente moyen d’environ 33,33 $.

La plateforme de trading NFT a créé une variété de modèles de distribution pour attirer les utilisateurs nationaux, qui peuvent être divisés en trois modèles de base :

  • Émission faible et prix élevé.Cependant, la plate-forme n’est pas ouverte à la négociation sur le marché secondaire des NFT.
  • Émission élevée et prix bas. Les utilisateurs peuvent transférer leur collection après 180 jours de détention et n’effectuer un deuxième transfert qu’après deux ans de détention, ce qui réduit le risque de spéculation en limitant la circulation.
  • Émission faible et prix élevé. Cela ouvre le marché secondaire et permettant le trading en temps réel.

Des risques

Alors que le marché chinois des NFT a récemment émergé, diverses règles et réglementations ne sont pas encore parfaites et les responsabilités de surveillance du marché ne sont pas claires. Certaines plateformes ou particuliers en profitent pour ouvrir le marché secondaire des NFT à la spéculation. De plus, les consommateurs de NFT sont principalement des jeunes entre dix-huit et trente ans. La plupart de ces personnes sont des étudiants et n’ont aucune source de revenus ; certains sont des consommateurs qui sont récemment entrés sur le marché du travail et ils pensent que les objets de collection numériques (NFT) seront le prochain raccourci vers la richesse, comme Bitcoin. Ils peuvent acheter aveuglément des NFT sans se demander si cela en vaut la peine ou non. La plupart des plateformes d’offre n’ont pas de technologie blockchain, elles s’associent donc à des entreprises qui en ont, ce qui peut être risqué. Lorsque les deux sociétés cessent de travailler ensemble pour une raison quelconque, il s’agit de savoir comment les NFT achetés par les consommateurs seront appréciés et diffusés.

HOFA DAO

Le programme d’adhésion HOFA DAO est un écosystème décentralisé rassemblant les œuvres de 100 artistes contemporains de premier plan, créateurs numériques influents et collectionneurs. Le DAO sera régi par ses membres, offrant des droits de vote aux artistes et aux collectionneurs sur les acquisitions futures via les adhésions NFT et via son jeton de gouvernance, ARTEM Coin.

HOFA Gallery dévoilera une nouvelle exposition hybride, intitulée “Portrait of an Era” à leur emplacement de Londres du 23 septembre au 7 octobre. Selon la galerie, le spectacle devrait être “l’ exposition NFT de la galerie la plus précieuse au monde ” avec un certain nombre d’objets de collection NFT de premier ordre et d’œuvres d’art numériques de premiers plan, notamment Autoglyphs , Meebits , Fidenza ‘s , CryptoPunks , etc. “Portrait of an Era” mettra en vedette six rares CryptoPunks scellés, qui sont présentés sous forme de lithographies uniques signées par le co-fondateur de Larva Labs , John Watkinson. Il n’existe que 24 de ces impressions, qui contiennent toutes une enveloppe spéciale scellée à la cire contenant la « phrase de départ » de 12 mots qui accorde la propriété et l’accès au NFT en ligne respectif.

L’œuvre exposée est estimée à plus de 20 millions de dollars et présentera également des œuvres sculpturales de l’artiste néerlandais Joseph Klibansky et une toile intitulée The Last Warrior de l’artiste franco-iranien Sepand Danesh .

La culture des baskets rencontre les NFT

Toujours passionnant d’écouter les podcasts (video aussi) comme dans cet épisode de Behind The Drop,ou Jeff Cole et Mark Brazil (fondateurs de la marque d’art sur toile IKONICK) pour en savoir plus sur leur prochain projet, Sneaks Of Nature. Lorsque les NFT sont apparus, cela semblait être l’occasion idéale d’élargir son marché de l’art numérique. Sneaks Of Nature ce sont des illustrations sur des baskets, mettant en vedette 3 333 personnages animés aux personnalités uniques. Regardez maintenant pour découvrir comment Jeff et Mark fusionnent la culture sneaker et NFT.

Top 15 des entreprises Web3

Avec l’adoption croissante des NFT, DeFi, crypto et autres applications basées sur la blockchain, de plus en plus de marques, d’entreprises et d’individus s’aventurent dans l’espace Web3. Alors, quelles sont certaines des meilleures entreprises Web3 à l’avant-garde de la révolution Web3 ? Mais qu’est-ce qu’une entreprise Web3 ? Bien qu’il n’y ait pas encore de définition claire d’une entreprise Web3, un ensemble de facteurs la différencie d’une entreprise Web2. Premièrement, les entreprises misent sur la décentralisation. Ensuite, ils prennent du recul par rapport aux processus typiques de propriété des données. Pour preuve, la plupart des entreprises du Web3 ne vous demanderont pas de partager vos données personnelles. Au lieu de cela, pour vous connecter à la plateforme, il vous suffit de connecter votre portefeuille crypto. Enfin, les entreprises du Web3 se concentrent sur une ou plusieurs technologies Web3. Cela peut être l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, les NFT, la cryptographie ou d’autres technologies basées sur la blockchain.

  1. OpenSea
  2. Magic Eden
  3. Immutable
  4. NFTY Labs
  5. Spatial
  6. Vayner3
  7. Sweet
  8. Exclusible
  9. Arianee
  10. Autograph
  11. Sorare
  12. Kraken
  13. Ripple
  14. Crypto.com
  15. Alchemy

Source

Coup d’envoi de la réglementation US de la crypto /h2>

Les groupes de l’industrie de la crypto-monnaie et les législateurs républicains ont analysé un ensemble de rapports très attendus sur les actifs numériques de l’administration Biden. Les nouveaux rapports font partie des efforts de l’administration pour coordonner les nombreux organismes et départements fédéraux qui traitent des problèmes de crypto-monnaie. La Maison Blanche “jette les bases d’une approche réfléchie et globale pour atténuer les risques aigus des actifs numériques et, le cas échéant, exploiter leurs avantages”, a déclaré vendredi le principal conseiller en politique économique de la Maison Blanche, Brian Deese. “Nous restons déterminés à travailler avec des alliés, des partenaires et la communauté des actifs numériques au sens large pour façonner l’avenir de cet écosystème”, a déclaré Deese, directeur du Conseil économique national.

News



We would love to give thanks to the author of this write-up for this amazing content

L’écosystème Web3 de la musique, NFT ou JNF ?!, Exposition hybride by HOFA Gallery – Veille Web3

Discover our social media profiles and the other related pageshttps://metfabtech.com/related-pages/