Négocier Avec Succès La Chaîne De Blocs HIVE Et D’autres Actions Proxy Bitcoin – Tech Tribune France

Just_Super/E+ via Getty Images

HIVE Blockchain Technologies Ltd. (HIVE) est une entreprise rentable à négocier lorsque les investisseurs comprennent les éléments simples associés à l’évolution du cours de son action.

Alors que nous examinerons principalement HIVE comme proxy pour Bitcoin (BTC-USD), nous examinerons également Hut 8 Mining Corp. (HUT) et Marathon Digital Holdings (MARA) afin de comparer les sociétés qui se négocient à différents niveaux de prix. .

– Publicité –

La raison pour laquelle je fais cela est de confirmer et de renforcer le fait qu’ils évoluent à l’unisson avec le mouvement des prix du Bitcoin, quel que soit le cours des actions des sociétés.

Une autre raison est de montrer aux lecteurs que peu importe la façon dont les entreprises décomposent leurs activités, et peu importe la façon dont les rédacteurs et analystes financiers soulignent les différences entre les entreprises, la réalité est que rien de tout cela n’a d’importance à ce stade de l’acceptation et de la croissance de Bitcoin.

Comme je vais vous le prouver, il n’y a qu’une seule chose qui compte lorsque l’on considère ces entreprises, et c’est le prix et l’évolution des prix de la crypto phare.

Au fur et à mesure que le prix de Bitcoin va, va aussi HIVE

Il peut parfois sembler intimidant de négocier HIVE et des sociétés similaires en raison du bruit lié au Bitcoin et des entreprises qui y sont exposées. Une grande partie de cela provient de commentaires sur les médias sociaux et d’autres médias concernant le pourquoi des mouvements de prix du Bitcoin, la quantité apparemment infinie de fourchettes de prix proposées par l’analyse technique des deux côtés du jeu, et les différences entre les entreprises soulignées d’une certaine manière. cela suggère que c’est ce qui motive la performance des entreprises.

La bonne nouvelle est que tout cela peut être écarté en toute sécurité. Il n’y a qu’une seule chose que tout investisseur dans les sociétés proxy Bitcoin doit prendre en compte, et c’est le mouvement des prix de Bitcoin ; rien d’autre n’est pertinent.

Une autre chose à prendre en compte est Ethereum (ETH-USD). Certaines de ces sociétés ont une exposition significative à la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, mais il n’y a aucune raison de surveiller cela non plus ; cela ne fera que détourner l’attention de regarder Bitcoin.

La raison pour laquelle je mentionne cela est évidente : le prix du Bitcoin et de l’Ethereum évolue presque toujours à l’unisson. Pour cette raison, les regarder tous les deux est inutile. Il y a quelque temps, des efforts ont été faits pour suggérer Ethereum et Bitcoin se découplaient, mais cela ne s’est jamais déroulé comme suggéré. Encore une fois, des choses comme ça ne sont que des distractions.

Certains s’y opposeront en affirmant que les fondamentaux de ces entreprises sont aussi des moteurs de leurs performances. C’est facile à réfuter. Regardez ci-dessous le graphique Bitcoin et comparez-le avec le mouvement du cours des actions de HIVE, Hut 8 Mining Corp. et Marathon Digital Holdings. Vous constaterez que l’offre du marché est toujours à l’unisson avec le mouvement des prix du Bitcoin.

Je continue là-dessus parce qu’il est important de comprendre la simplicité d’investir dans ce type d’entreprises. Nous devons nous discipliner pour ignorer tout le reste sauf le prix du Bitcoin.

Longtemps dans le futur, lorsque la découverte des prix du Bitcoin sera connue, ces choses pourraient changer. Ce temps n’est pas maintenant.

Oubliez tout catalyseur pour ces entreprises, à l’exception du mouvement des prix du Bitcoin.

Graphique sur trois mois Bitcoin

Graphique 3 mois de Bitcoin

Vue commerciale

Graphique sur trois mois RUCHE

Tableau de 3 mois RUCHE

Vue commerciale

Graphique 3 mois HUT

Graphique 3 mois HUT

Vue commerciale

Graphique sur trois mois MARA

Graphique 3 mois MARA

Vue commerciale

Pourquoi ces entreprises sont en sécurité maintenant

Lorsque les investisseurs pensent en termes de Bitcoin, l’impression, en raison de sa volatilité, est qu’il s’agit d’un investissement très dangereux. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.

Après tout, quel autre secteur du marché peut presque garantir que son prix retrouvera son élan haussier après de gros krachs, et ce dans un délai relativement court ? Cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucun risque. Le risque vient de ceux qui prennent position après beaucoup de battage médiatique sur la flambée des prix du Bitcoin, achetant près du sommet et devant douloureusement regarder se faire prendre en train de tenir le sac.

Même ceux qui se rapprochent des sommets finiront, je pense, par générer un profit s’ils HODL. Ce qu’ils perdent, c’est l’accès au capital qu’ils auraient pu déployer dans d’autres entreprises rentables, ainsi qu’un temps précieux en attendant que le prix du Bitcoin dépasse leur point d’entrée.

Par exemple, si HIVE a été acheté alors qu’il se négociait au-dessus de 5,00 $ par action, il faudra du temps à l’entreprise pour revenir à ce point et le dépasser. Bien qu’il n’y ait aucun doute dans mon esprit, cela ira bien au-delà de 5,00 $ par action, la question est de savoir combien de temps cela prendra pour le faire. C’est la même chose avec MARA et HUT.

La différence générale est que les sociétés qui se négocient à des prix plus élevés ont tendance à augmenter plus rapidement qu’une société comme HIVE qui se négocie à un cours inférieur.

Fait intéressant pour moi, il n’y a jamais de moment plus sûr pour échanger des sociétés proxy Bitcoin que lors d’une correction. Même s’il y a un rebond sur ce qui est perçu comme un creux qui ne tient pas, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne rebondisse.

C’est une chose à considérer lors de la négociation de ces sociétés. La volatilité de Bitcoin rend difficile de savoir si le point d’entrée vient d’un vrai fond, ou s’il y a plus de place pour tomber. C’est pourquoi la patience est cruciale pour réussir dans ces conditions.

Pourquoi je dis que c’est très sûr une fois qu’il y a une correction importante, c’est parce que je pense que le prix du Bitcoin est loin d’atteindre un sommet. Si les commerçants entrent et que le prix va à leur encontre, ils peuvent attendre qu’il continue son mouvement à la hausse. Contrairement à la détention de Bitcoin seul, je pense que les investisseurs devraient penser différemment concernant la détention à long terme avec des sociétés proxy. La raison pour laquelle Bitcoin continuera de subir des corrections importantes et de retirer les bénéfices de la table et de redéployer le capital offre de nombreuses opportunités de générer des bénéfices.

Définir et oublier est bon pour Bitcoin, mais je pense que prendre des bénéfices et garder de la poudre sèche disponible pour la prochaine correction offre une meilleure opportunité pour des gains plus importants.

La thèse de cet article est que les entreprises qui sont des mandataires de Bitcoin ne sont pas soumises aux fondamentaux des autres entreprises, en ce qui concerne l’impact sur le cours de leurs actions.

Même ainsi, il y a plusieurs choses à prendre en considération. Ils comprennent CapEx, les liquidités disponibles et l’accès au capital. Les investisseurs doivent savoir que ces entreprises peuvent garder les portes ouvertes en cas de période prolongée de baisse des prix du Bitcoin. La plupart des entreprises ne sont pas en danger car Bitcoin ne reste pas longtemps. Néanmoins, il est important de se méfier du bilan d’une entreprise lorsqu’on envisage d’y prendre position. Dans cet esprit, nous examinerons les stratégies qu’il est préférable d’utiliser dans les conditions économiques volatiles que nous connaissons actuellement.

La première décision à prendre est de prendre ou non position en premier lieu. Parfois, la meilleure chose à faire est de rester assis sur nos liquidités jusqu’à ce que nous soyons sûrs de la direction que prend le marché.

Comme mentionné précédemment, ce n’est pas aussi facile avec le Bitcoin très volatil et en mouvement rapide, par rapport à la plupart des autres classes d’actifs. Bitcoin peut perdre quelques milliers de dollars, prendre une pause temporaire, puis reprendre sa trajectoire descendante.

Par exemple, regardez un graphique de trois mois de Bitcoin et voyez comment il peut se déplacer dans les deux sens de plusieurs milliers de dollars, même s’il continue de glisser. Le graphique peut ne pas être très différent des autres graphiques, mais même certains de ce qui semble être des mouvements plus petits peuvent être de 3 000 $ ou plus.

Ce que cela fait, c’est qu’il est difficile d’identifier si oui ou non Bitcoin a inversé la direction ou non. Pour cette raison, après une baisse importante, je pense qu’il est préférable d’utiliser la moyenne du coût en dollars et le dimensionnement des positions comme outils pour atténuer les risques lors de la construction d’une position.

Une chose à garder à l’esprit concernant la moyenne d’achat est qu’elle est différente de la plupart des autres classes d’actifs lorsque vous prenez des positions dans ces sociétés. La principale différence est la durée des contrats généralement conclus avec HIVE et des sociétés similaires. Ce qui peut prendre des mois, un an, voire plus lors de l’utilisation d’une moyenne d’achat pour une entreprise typique, peut souvent être réalisé en un jour, une semaine. ou peut-être un peu plus longtemps.

Si l’on considère l’évolution des prix du Bitcoin au cours des dernières années, il est rare qu’il se consolide pendant plus de trois mois. Une exception était une période approximative de quatre mois allant de la fin de 2018 à mars 2019.

Dans ces circonstances, Bitcoin était proche d’un creux, donc tout ce qu’un investisseur pouvait faire était d’attendre que la crypto-monnaie reprenne sa trajectoire ascendante. En raison de la volatilité de Bitcoin, je préfère ne pas rechercher un creux absolu et attendre qu’un mouvement de prix à la hausse le confirme avant de prendre position, comme la plupart d’entre nous le feraient avec des actions ordinaires. Encore une fois, le mouvement rapide et large du prix de Bitcoin ne se prête pas bien à cette stratégie. C’est pourquoi le dimensionnement de la position est important lors de la moyenne des coûts en dollars.

J’ai construit une position dans HIVE en utilisant cette technique. Ce que j’ai fait, c’est déterminer le montant le plus élevé de capital que je suis prêt à dépenser et, sur la base du mouvement des prix de HIVE, j’ai ajouté à ma position pour réduire mes coûts de base tout en augmentant le nombre de mes actions.

Avec les catalyseurs négatifs et le sentiment qui font désormais partie de la psychologie du marché, je ne suis pas aussi agressif que je l’aurais été dans des conditions plus favorables. Par conséquent, il y a eu quelques fois où j’aurais pu obtenir un très bon prix pour HIVE, mais je pensais qu’il pourrait baisser beaucoup plus, alors je n’ai pas saisi l’occasion. C’était une erreur d’omission de ma part.

La raison pour laquelle je me suis donné un coup de pied pour ça, c’est parce que j’aurais dû savoir mieux. Après tout, si vous calculez la moyenne du coût en dollars et le dimensionnement de la position, l’intérêt est de sauter sur le prix lorsqu’il tombe en dessous des points d’entrée récents. S’il baisse davantage après avoir augmenté progressivement votre position, cela offre une autre opportunité de réduire votre base de coûts.

Tout en se concentrant sur HIVE ici, les mêmes méthodes peuvent être utilisées pour MARA, HUT et d’autres sociétés dont le cours des actions évolue en même temps que Bitcoin.

La clé du succès est d’attendre suffisamment longtemps pour que le prix du Bitcoin baisse suffisamment pour fournir une mesure de sécurité. Comme je l’ai mentionné plus tôt, je ne vois pas beaucoup de risque concernant le prix du Bitcoin sur le long terme, mais si nous nous excitons trop et entrons trop rapidement, cela peut immobiliser notre capital plus longtemps que nous le souhaitons, et cela diminue également le montant des bénéfices potentiels de la holding.

C’est pourquoi une fois que je verrai une baisse significative des prix, j’attendrai un peu pour voir si cela se maintient, et si c’est le cas, je prends une position d’ancrage à partir de laquelle je peux travailler. Dans le cadre de la correction actuelle concernant le prix du Bitcoin, j’ai pris une position initiale plus petite afin de me donner la possibilité de réduire considérablement ma base de coûts si le prix du Bitcoin continue de baisser de manière significative.

Un élément psychologique à considérer est le suivant : si nous prenons une position plus petite et que le prix du Bitcoin commence une course à la hausse, nous ne générerons pas les bénéfices que nous aurions si nous avions pris une position plus importante. C’est un compromis que je suis prêt à faire.

Conclusion

HIVE et les sociétés proxy Bitcoin similaires offrent une opportunité extraordinaire dans un marché difficile. En raison de ce potentiel, nous devons rester disciplinés dans le déploiement de notre capital, en étant prêts à prendre un gain moindre si cela l’exige afin de maintenir une marge de sécurité.

Je vois peu, voire aucun risque, en ce qui concerne le prix du Bitcoin à l’avenir. Je pense qu’il finira par inverser la direction et se diriger vers un autre record. Bien que je ne pense pas qu’il faudra longtemps avant que cela ne se produise, il faut comprendre qu’il y a eu des moments après une correction où Bitcoin a mis jusqu’à plusieurs mois pour reprendre son mouvement ascendant. Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir peur de nos avoirs et de laisser beaucoup de profits sur la table.

Nous devons être conscients du commerce à risque auquel nous sommes confrontés et de la peur qui y est associée. C’est pourquoi j’investis beaucoup plus défensivement dans ce secteur que d’habitude.

En fin de compte, il n’y a rien d’autre à faire que de surveiller l’évolution des prix du Bitcoin et de saisir nos opportunités pour renforcer nos positions dans ces sociétés, en n’oubliant pas de surveiller les bilans au cas où elles seraient sur le point de devenir insolvables.

Je ne suis pas préoccupé pour le moment par les trois sociétés mentionnées dans cet article, mais il y a beaucoup de sociétés qui pourraient avoir énormément de mal si le prix du Bitcoin reste bas pendant une période prolongée.

We would like to give thanks to the writer of this article for this remarkable content

Négocier Avec Succès La Chaîne De Blocs HIVE Et D’autres Actions Proxy Bitcoin – Tech Tribune France

Visit our social media profiles and also other related pageshttps://metfabtech.com/related-pages/