Qu’est-ce que le jeton Abracadabra.money coin (SPELL/MIM), le prêt DeFi ? | PortailCrypto

Abracadabra.money est une plate-forme décentralisée de prêt de crypto-monnaie qui permet aux utilisateurs de sécuriser des actifs numériques en échange de prêts stables. Lisez la suite pour en savoir plus sur la plateforme Abracadabra.money et découvrez si cela en vaut la peine.

Qu’est-ce qu’Abracadabra.money (SPELL) ?

​Abracadabra.money est une plateforme de prêt qui accepte tokens avec des taux d’intérêt (ibTKN) comme garantie pour prêter Magic Internet Money (MIM), un stablecoin indexé sur le dollar qui peut être utilisé comme n’importe quel autre stablecoin conventionnel. De nombreux actifs ont actuellement un capital immobilisé qui ne peut pas être utilisé d’une autre manière, comme yVaults.

Abracadabra offre une chance de l’employer. En utilisant la technologie de prêt Kashi, Abracadabra propose des marchés de prêt isolés qui permettent aux utilisateurs de modifier leur appétit pour le risque pour la garantie qu’ils choisissent. Il y a trois jetons principaux dans abracadabra. Le jeton incitatif protocolaire, ÉPELER, est utilisé pour cela. Les jetons SPELL peuvent être jalonnés pour gagner sSPELL, qui est utilisé pour la gouvernance et le partage des frais, ainsi que MIM, une monnaie stable indexée sur le dollar. Abracadabra est basé sur plusieurs concepts de crypto-monnaie couramment référencés, y compris, mais sans s’y limiter :

  • Jetons porteurs d’intérêts (ou de rendement) : les jetons porteurs d’intérêts (ibTKNS) sont des cryptos qui sont empruntés et accumulent lentement de la valeur au fur et à mesure que l’emprunteur les détient. Cela signifie que lorsqu’ils sont remboursés, dans tous les cas, le montant ou l’équivalent sera toujours supérieur au montant initial emprunté, qui représente des intérêts. Les jetons portant intérêt sont généralement prêtés via une forme de système de prêt, comme c’est le cas avec le stablecoin d’Abracadabra, MIM.
  • Pools de prêts : les pools de prêts DeFi font référence à des collections communes de crypto-monnaies fournies par les utilisateurs. Cela signifie que lorsque vous choisissez d’emprunter auprès d’une entreprise qui fonctionne avec un pool de prêts, vous empruntez essentiellement indirectement auprès d’autres utilisateurs plutôt qu’auprès de la plateforme elle-même. La plate-forme, dans ce cas Abracadabra, peut générer des intérêts sur ces prêts auprès des utilisateurs de n’importe quelle blockchain prise en charge par son système.
  • Système inter-chaînes : généralement, les plates-formes de crypto-monnaie fonctionnent exclusivement sur une seule chaîne de blocs, qui agit comme un registre pour les transactions effectuées sur cette plate-forme. Cependant, lorsqu’ils parviennent à intégrer les fonctionnalités de plusieurs blockchains, cela s’appelle un système inter-chaînes. Des entreprises comme Abracadabra choisissent d’emprunter la voie inter-chaînes pour plusieurs raisons ; une plus grande sécurité, une meilleure opérabilité ou simplement pour augmenter et diversifier votre base d’utilisateurs.
  • Stablecoins adossés au dollar américain : Un stablecoin adossé au dollar américain est exactement ce à quoi il ressemble, une crypto-monnaie qui ne peut être émise que s’il y a un certain montant de dollars américains stockés dans les dépôts des sociétés émettrices. Cela se fera généralement selon un ratio de 1: 1, ce qui signifie qu’il ne peut y avoir qu’une seule pièce émise pour chaque dollar stocké, mais MIM (le stablecoin d’Abracadabra) se situe juste en dessous. En conséquence, MIM est actuellement évalué à 1 $.

Comment fonctionne Magic Internet Money (MIM) ?

Malgré les risques de règlement associés aux prêts stables, ils permettent aux investisseurs d’amplifier les rendements tout en conservant la propriété de leurs actifs numériques. Par exemple, les investisseurs peuvent vendre ou réinvestir le produit du prêt, en promouvant des stratégies de négociation plus complexes. En général, les protocoles DeFi tels que Curve, Yearn et SushiSwap créent des ibTKN dans le cadre du cadre de prêt. Abracadabra.money vise à décentraliser davantage les opportunités d’investissement DeFi en introduisant ces ibTKN comme garantie dans les prêts stables.

Abracadabra utilise ces dépôts de garantie pour frapper un stablecoin indexé sur le dollar connu sous le nom d’argent magique Internet sur sa plate-forme de prêt multi-chaînes. Cela signifie que, contrairement à la plupart des pièces stables sur le marché, les jetons MIM peuvent être facilement transférés sur une variété de chaînes de blocs. De plus, l’équipe du projet affirme que le MIM est un meilleur stablecoin car il n’est pas soutenu par des actifs numériques centralisés.

Abracadabra permet à ses utilisateurs de mettre en gage d’autres crypto-monnaies en garantie, en leur donnant un approvisionnement de leur propre stablecoin en échange, appelé Magic Internet Money (MIM). Ceux-ci sont accordés sous forme de prêts, car le MIM doit éventuellement être restitué à l’entreprise, sous peine de pénalités pour l’emprunteur. Voici les deux pistes d’action possibles pour un prêt MIM :

  • Prêt réussi : si un utilisateur souhaite racheter des garanties mises en gage en échange de MIM, il doit simplement retourner son MIM, y compris le taux d’intérêt pré-convenu. Quel que soit le capital qu’ils ont promis, qu’il s’agisse de crypto, de fiat ou d’une autre forme de monnaie, leur sera retransféré presque immédiatement. Ceci est considéré comme un prêt “réussi”.
  • Échec du prêt : si un utilisateur ne restitue pas son MIM emprunté avant une date stipulée, ou si sa garantie tombe en dessous d’un certain montant, il perdra automatiquement toute forme d’actif qu’il a mis en gage. Cependant, ils parviennent à conserver leur MIM, ce qui signifie que la plate-forme parvient toujours à développer sa base d’utilisateurs. Cette forme d’emprunt est considérée comme un « échec ».

Le MIM peut être échangé contre d’autres stablecoins ou échangé contre des crypto-monnaies sur les plateformes où il est accepté. Abracadabra a reconnu que ses utilisateurs aimeraient pouvoir emprunter leurs fonds liés à d’autres systèmes de crypto-monnaie à revenu passif – dont il existe de nombreux. De plus, d’autres utilisateurs sont plus que susceptibles de vouloir contribuer au portefeuille de prêts tant qu’ils gagnent une forme de revenu passif en guise de compensation. Ce concept, appelé agriculture de rente, se présente généralement sous l’une des deux formes suivantes :

  • Format de jeton illiquide : il s’agit de l’approche standard de l’agriculture de rente. Avec le format illiquide, les contributeurs au pool de prêts reçoivent des jetons qui ne peuvent être dépensés ou utilisés de quelque manière que ce soit. Ils agissent essentiellement comme des reçus et n’existent essentiellement que pour montrer qu’un utilisateur a contribué au pool de prêts et à quelle plate-forme spécifique il a contribué.
  • Format Net Token : C’est certainement la valeur aberrante en matière de stratégies d’agriculture de rendement. Le format du jeton net est similaire à l’exemple mentionné ci-dessus, sauf que les jetons distribués peuvent être échangés et dépensés. Plutôt que d’agir comme un reçu pour la contribution au pool de prêts d’une plateforme, ces jetons sont une forme de monnaie à part entière. Cela signifie qu’ils doivent déjà avoir une certaine forme de valeur convenue sur le marché de la crypto-monnaie.

Arbitrage et Anyswap

Le réseau Anyswap et le pont officiel Arbitrum sont tous deux utilisés par Abracadabra.money. Le protocole recevra deux jetons MIM différents sur Arbitrum avec deux adresses différentes si un utilisateur se connecte au MIM en utilisant ces ponts. Anyswap est la seule source officielle de jetons $MIM sur Arbitrum. Un titulaire recevra le L2MIM et devra retourner au Ethereum pour obtenir le MIM si un utilisateur utilise le pont Arbitrum. D’autre part, utilisez le pont Abritrum avec des jetons SPELL. Le seul jeton qui n’est pas connecté à l’aide d’Anyswap est celui-ci.

marchés obsolètes

Les paramètres du chaudron ne peuvent pas être modifiés une fois déployés ; en conséquence, de nouveaux marchés seront ajoutés avec des paramètres mis à jour et les plus anciens seront obsolètes. Un chaudron ne recevra plus de réapprovisionnement MIM lorsqu’il est interrompu. Le chaudron lui-même est toujours entièrement fonctionnel et les utilisateurs peuvent toujours rembourser toutes les positions ouvertes à leur rythme et à leur heure, le cas échéant.

  • Kashi – L’un des avantages de l’utilisation de Kashi en tant que plate-forme de prêt Abracadabra.money est que les utilisateurs peuvent tirer parti de leurs positions dans les jetons portant intérêt. Un titulaire peut le faire automatiquement grâce à l’interface utilisateur en un clic que le protocole a développée.
  • mSPELL – Les utilisateurs peuvent jalonner leurs jetons SPELL via le jalonnement mSPELL pour recevoir des revenus stables MIM dérivés des revenus du protocole. Après l’approbation de l’AIP # 8, le jalonnement mSPELL a été mis en œuvre. Les frais générés par les marchés de prêt pour mSPELL restent dans le MIM et sont répartis proportionnellement entre les différents pools de jalonnement. Ou pour le dire autrement, les MIM seront distribués proportionnellement aux paris SPELL placés sur le pool (le même processus qui se produit avec le pool sSPELL). Les parties prenantes de mSPELL auront accès à tout moment au bouton de réclamation à utiliser pour récupérer leur MIM. Sur Avalanche, Arbitrum, Ethereum et Fantom Opera, le jalonnement de mSPELL est possible.

Abracadabra.money : Outils

  • Ferme – Les utilisateurs peuvent miser leurs jetons LP sur une variété d’opportunités agricoles fournies par Abracadabra pour développer des jetons SPELL. Pour maintenir une liquidité élevée sur des paires spécifiques, ce mécanisme est utilisé. Sur Ethereum, le farm est actuellement possible pour les jetons MIM-3CRV LP et ETH-SPELL. Une fois le portail de gouvernance opérationnel, les futurs programmes d’incitation pour les pairs LP peuvent être votés via le processus de gouvernance.
  • Réseaux pris en charge – Actuellement, seuls Ethereum Mainnet, Fantom Opera, Binance Smart Chain et Avalanche offrent des marchés de prêt Abracadabra. Le pont Abracadabra.money permet également d’envoyer le MIM à Arbitrum L2. Sur le réseau principal Ethereum, les jetons sont créés puis connectés à d’autres chaînes. Les utilisateurs doivent envoyer des jetons dans une chaîne et recevoir une version encapsulée du même jeton dans une autre chaîne pour relier les jetons (ou solution L2). Les détenteurs peuvent le faire en utilisant des structures spéciales appelées ponts. À l’exception de SPELL sur Arbitrum, Abracadabra.money utilise principalement le réseau Anyswap pour connecter les jetons MIM et SPELL. Il existe plusieurs types et marques de ponts.

Jetons sur Abracadabra.money

Alors que le stablecoin MIM est le jeton principal de l’écosystème Abracadabra, le jeton SPELL et son proche parent, le jeton sSPELL, facilitent la gouvernance du réseau et encouragent la participation au marché. Le jeton SPELL facilite la gouvernance sur la plate-forme de crypto-monnaie Abracadabra et dispose d’un approvisionnement total de 210 milliards. De plus, le jeton sSPELL du même nom facilite le partage des frais et la gouvernance sur Abracadabra.money.

Les utilisateurs peuvent jalonner des jetons SPELL pour frapper sSPELL, permettant le partage des frais dans le pool de jalonnement SPELL et la participation à Abracadabra DAO. Les détenteurs de crypto sSPELL gagnent automatiquement des frais proportionnels à leur participation au pool de staking SPELL. De plus, comme ceux qui détiennent sSPELL ou le jeton SPELL/ETH Sushiswap LP peuvent participer à la gouvernance, parier sur SPELL ne signifie pas perdre les droits de gouvernance. Cependant, il est important de noter que chaque sSPELL est soumis à une période de verrouillage de 24 heures, mise en place pour stabiliser le pool de jalonnement.

L’agriculture de rendement et la plateforme crypto Abracadabra

Le jeton MIM d’Abracadabra introduit un stablecoin plus “décentralisé” dans l’écosystème DeFi, permettant de nouvelles opportunités de génération de revenus. Pour expliquer ces nouvelles stratégies, il convient d’examiner comment le protocole de chiffrement Abracadabra intègre des éléments de l’agriculture de rendement conventionnelle et des stablecoins garantis.

L’agriculture de rendement implique souvent de jalonner des actifs liquides comme wETH ou SUSHI sur des fermes de rendement sur des plateformes comme Yearn.finance et SushiSwap. En retour, les utilisateurs reçoivent des ibTKN illiquides tels que yvWETH et xSUSHI, qui représentent leur dépôt initial plus les intérêts courus. En bref, les utilisateurs déposent des jetons liquides et retirent des jetons illiquides.

D’autre part, lors de la frappe d’un stablecoin conventionnel comme DAI, les utilisateurs déposent des actifs liquides comme l’ETH ou l’USDC en garantie et reçoivent des jetons DAI tout aussi liquides. En d’autres termes, les utilisateurs déposent des jetons liquides et reçoivent des jetons liquides. Un avantage d’Abracadabra est qu’il combine les deux approches, permettant aux utilisateurs de déposer des ibTKNS illiquides comme yvWETH et xSUSHI comme garantie pour les pièces stables MIM liquides. En conséquence, Abracadabra libère des capitaux inutilisés dans l’écosystème DeFi, ouvrant des opportunités d’agriculture de rente à effet de levier.

L’agriculture à effet de levier chez Abracadabra.money

Les utilisateurs d’Abracadabra.money peuvent tirer parti de leurs positions de ferme à revenus DeFi pour gagner encore plus de frais. Bien qu’il existe un risque de liquidation associé à cette pratique, elle introduit une toute nouvelle façon de faire du marché dans l’écosystème DeFi. Voici comment ça fonctionne. Supposons qu’un utilisateur souhaite gagner des intérêts sur 1.000 1.000 USD d’USDC. Ils déposent 4,5 XNUMX USDC dans un coffre-fort Yearn-USDC, ce qui donne un rendement annuel hypothétique en pourcentage de XNUMX % (APY). Après avoir déposé USDC, l’utilisateur reçoit yvUSDC, un ibTKN représentant son investissement initial plus les intérêts courus.

L’utilisateur dépose ensuite ses jetons yvUSDC en garantie pour contracter un prêt sur la plateforme Abracadabra. Les utilisateurs empruntent des « chaudrons » MIM sur Abracadabra. Chaque chaudron intègre un taux d’intérêt, un taux de garantie, un taux de prêt et un taux de règlement prédéfinis. Dans notre exemple, le creuset pour yvUSDC stipule un coût d’intérêt de 0,8 % et les utilisateurs peuvent emprunter jusqu’à 90 % de sa valeur de garantie.

L’utilisateur gagne 2,5 % de l’USDC qu’il a déposé auprès de Yearn, a contracté un prêt sur Abracadabra qui coûte 0,8 % par an et possède des jetons MIM qui représentent 90 % de la valeur de l’USDC. En conséquence, ils ont 900 $ en MIM net et gagnent toujours un APY net de 3,7 % sur leur dépôt initial (4,5 % APY en Yearn, moins les intérêts de 0,8 % facturés sur le prêt Abracadabra). Techniquement parlant, l’utilisateur pourrait continuer à tirer parti de cette position jusqu’à 10 fois avec le moteur de prêt de crypto-monnaie Abracadabra.

Abracadabra.money : Liquidation

Chaque MIM sur abracadabra.money est soutenu par un jeton d’intérêt spécifique (ibTKN). Chez Abracadabra.money, chaque position de dette garantie (CDP) est isolée et ne risque que son règlement, contrairement à la plupart des protocoles où toutes les garanties des utilisateurs sont soumises à un événement de règlement. Pour être clair, si un utilisateur ouvre deux CDP avec plusieurs ibTKN, il peut emprunter des MIM plutôt que chacun de ces ibTKN séparément et ajuster sa tolérance au risque en conséquence.

Cependant, la valeur ibTKN d’un utilisateur peut toujours chuter et parfois être indiquée pour règlement. Dans ce cas, les acteurs tiers (généralement des bots) ont la possibilité d’échanger la garantie ibTKN utilisée pour ce CDP spécifique contre le paiement intégral de la dette MIM.

Frais de règlement

Les frais de règlement varient selon le marché, mais d’une manière générale, ibTKNS avec des pièces stables sous-jacentes aura des frais de règlement de 3% et ibTKNS avec action sur les prix aura des frais de règlement de 12,5%. Le partage des frais de règlement est l’incitation accordée aux parties qui effectuent des règlements. Les récompenses sSPELL hebdomadaires dans des pools spécifiques sont également codées pour recevoir 10% de ces frais collectés. Du point de vue de l’utilisateur, ces frais sont déjà pris en compte lors de la formulation d’un prix de règlement pour les ibTKN correspondants. Les utilisateurs sont liquidés lorsque le prix de liquidation est atteint.

prix de règlement

Le prix de la garantie d’un détenteur auquel elle sera liquidée est appelé prix de liquidation. La position d’un utilisateur sera marquée pour liquidation si la valeur de sa garantie chute au point où le prix de liquidation correspond au coût du jeton qu’il utilise comme garantie. La garantie de l’utilisateur est assurée jusqu’au prix de règlement complet indiqué, car le contrat interdit aux liquidateurs d’effectuer un règlement au-delà du prix de règlement.

Où acheter ME et SPELL ?

Le jeton SPELL peut être acheté sur plusieurs grands échanges de crypto-monnaie, dont certains des plus importants sont : Binance, OKX, Bybit, MEXC. Le stablecoin MIM peut être trouvé sur les échanges suivants : Uniswap (V3), Bitfinex, Curve Finance, AscendEX (BitMax).

Conclusion

Abracadabra.money créé des stablecoins décentralisés grâce à des innovations collatérales. Ces stablecoins cryptés sont conçus pour débloquer des liquidités dans l’espace de la finance décentralisée (DeFi) en frappant des jetons liquides construits sur des garanties de jetons d’intérêt souvent illiquides (ibTKN).

Un stablecoin connu sous le nom de Magic Internet Money (MIM) sous-tend l’écosystème de crypto-monnaie Abracadabra, tandis que des jetons SPELL et sSPELL supplémentaires facilitent la gouvernance et encouragent la participation au marché. Un protocole simple et direct peut aider de nombreux commerçants potentiels avec leur argent. De ce fait, davantage de commerçants trouveront plus facile d’utiliser le projet. De plus, les protocoles auront la sécurité nécessaire pour rester dans l’industrie de la crypto-monnaie à long terme. Chez PortalCripto, nous espérons que l’article vous a aidé, lecteur, à connaître le projet abracadabra.money et à savoir si cela en vaut vraiment la peine.

En savoir plus sur SPELL

* PortalCripto valorise la qualité des informations et atteste de la vérification de tout le contenu produit par son équipe, soulignant toutefois qu’il ne fait aucun type de recommandation d’investissement, n’étant pas responsable des pertes, dommages (directs, indirects et accessoires ) , coûts et manque à gagner.

We wish to give thanks to the writer of this article for this amazing content

Qu’est-ce que le jeton Abracadabra.money coin (SPELL/MIM), le prêt DeFi ? | PortailCrypto

Explore our social media accounts along with other pages related to themhttps://metfabtech.com/related-pages/