Qu’est-ce que le token Subsocial crypto (SUB), DeFi, réseaux sociaux, Polkadot et Kusama ? | PortailCrypto

Subsocial est une plateforme ouverte pour créer des réseaux sociaux et des marchés décentralisés. Ses principales caractéristiques sont la résistance à la censure et les méthodes de monétisation intégrées. La plateforme permet aux utilisateurs de créer leurs propres réseaux sociaux durables décentralisés et d’avoir un contrôle total sur eux. Les développeurs sous-sociaux le décrivent comme une interface utilisateur pour les communautés décentralisées. Lisez la suite pour en savoir plus sur le projet Subsocial.

Qu’est-ce que le sous-social (SUB) ?

Subsocial est une plate-forme ouverte qui permet à quiconque de lancer ses propres réseaux sociaux et places de marché décentralisés et résistants à la censure. Subsocial vous aidera à créer votre propre version décentralisée de sites populaires que nous voyons aujourd’hui comme Medium, Twitter, Reddit, Instagram, Discourse, Patreon, OnlyFans, et plus encore.

Son logiciel utilise le framework blockchain de substrat et IPFS pour le stockage de fichiers décentralisé. Cela permet des flux d’actualités et des notifications personnalisés, une réputation transparente, une recherche en texte intégral, des formats de contenu riches, sans sacrifier le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche).

L’utilisation de Substrate permet également à Subsocial de se connecter aux réseaux À pois et Kusama. Polkadot est un protocole de blockchain à la pointe de la technologie qui relie tout un réseau de blockchains spécialement conçues, leur permettant de travailler ensemble de manière transparente à grande échelle. Polkadot fournira une interaction inter-chaînes ainsi qu’une plate-forme de sécurité partagée sur laquelle Subsocial pourra évoluer tout en restant sécurisée.

Comment fonctionne Subsocial (SUB) ?

Le logiciel de SubSocial est intégré à l’aide du framework Substrate Blockchain et IPFS pour le stockage de fichiers décentralisé. Cela permet aux flux d’actualités et d’annonces d’assurer :

  • Transparence.
  • Personnalisé
  • Recherche en texte intégral.
  • Format de contenu riche et diversifié sans référencement (optimisation pour les moteurs de recherche).

L’utilisation de Substrate permet également à SubSocial de se connecter aux réseaux Polkadot et Kusama. Le réseau Polkadot est connu comme le protocole Blockchain de nouvelle génération qui unifie tout un réseau de Blockchains spécialement conçues. En même temps, le réseau leur permet d’interagir en permanence à grande échelle. Polkadot fournira une interopérabilité entre les chaînes ainsi qu’une plate-forme de sécurité partagée sur laquelle SubSocial peut évoluer tout en restant sécurisé.

De plus, SubSocial aide également les utilisateurs à éviter les tracas liés à la gestion de leur propre blockchain de réseau social. Plusieurs réseaux sociaux peuvent être exécutés à partir de la chaîne SubSocial qui fournira des effets de réseau partagés. Par défaut, le réseau est également résistant à la censure.

Quels problèmes le projet SubSocial résout-il pour les réseaux sociaux ?

  • Censure mondiale : les géants de la technologie comme Facebook ont ​​souvent le monopole du contenu.
  • Interfaces pré-construites et non personnalisables : L’interface des sites de réseaux sociaux est pré-conçue, fixée par le développeur.
  • Niveau élevé de concurrence : les sites de réseautage social populaires d’aujourd’hui comptent déjà un grand nombre d’utilisateurs. Il est donc difficile pour les réseaux sociaux nouvellement lancés de concurrencer les plates-formes plus anciennes.
  • Le contenu de l’utilisateur est contrôlé par le développeur : les développeurs de médias sociaux contrôlent le contenu des publications, les habitudes d’utilisation des médias sociaux par l’utilisateur, etc. Par exemple, Facebook est propriétaire de tous les contenus, informations et données des utilisateurs. Dans le même temps, Facebook détecte un comportement inhabituel, enfreignant les politiques de verrouillage du compte de cet utilisateur.
  • Dictature algorithmique : les réseaux sociaux sont incapables de modifier les algorithmes qui fournissent le contenu.
  • Monopole des effets de réseau : les sites de médias sociaux ont du mal à gagner du terrain et à concurrencer les plates-formes centralisées. Parce qu’ils n’ont pas le droit de partager leurs effets de réseau.

Structure technique exceptionnelle SubSocial

Espaces et postes privés

Les blocs de construction SubSocial comprennent : les espaces, les publications, les commentaires, les likes et les abonnés. Les utilisateurs peuvent visualiser ces contenus sur n’importe quelle plate-forme de réseautage social.

identité de l’utilisateur

Dans SubSocial, les utilisateurs peuvent créer leurs propres profils d’identité. Il s’agit d’une identité unique qui peut être utilisée dans n’importe quelle communauté (Space) construite sur SubSocial. À l’avenir, SubSocial pense que cette identité pourra être réutilisée dans d’autres Parachains.

Réseau social appartenant à l’utilisateur

La publication de contenu multimédia sur un site Web appartenant à une société de médias sociaux traditionnelle donne aux utilisateurs très peu d’autorité pour monétiser ou modérer le contenu du site Web. Dans le même temps, vos informations de connexion seront enregistrées dans une base de données centrale.

Les technologies de modèle Web 3.0 aident les utilisateurs à conserver la propriété de leurs propres données. Au lieu de publier du contenu sur une plateforme appartenant à un géant des médias sociaux, vous pouvez désormais rendre votre contenu public et le monétiser indépendamment des tiers de confiance grâce à SubSocial. Vos informations de connexion seront stockées localement sur votre appareil.

fonctionnalité de monétisation

Pour les créateurs de contenu, la monétisation est un sujet important. Ce qui est plus important, cependant, est de savoir si les créateurs sont assurés d’un traitement équitable lorsqu’ils sont rémunérés pour leur travail. C’est là que Blockchain peut aider à économiser de l’argent avec des frais de transfert minimes (enregistrement des actions en chaîne). Cependant, le paiement n’est pas une garantie de sécurité pour les créateurs Internet. SubSocial estime que : Les barrières de paiement dans le monde traditionnel ont entravé le paiement optimal pour les créateurs de contenu.

conseils d’argent

Les astuces peuvent être envoyées par courrier, commentaire ou espace. Non seulement l’auteur du message sera payé, mais les bons commentaires/rétroactions auront également une chance de recevoir la récompense. Cette fonctionnalité est similaire au Superchat de YouTube. Autrement dit, vous pouvez utiliser des astuces pour mettre en évidence les commentaires des utilisateurs. Les commentaires sont mis en évidence parmi les commentaires gratuits afin que les créateurs de contenu le remarquent en premier. Ce balisage mettra en évidence les bons commentaires parmi des milliers de commentaires par publication.

enregistrer

C’est l’une des principales fonctionnalités que l’équipe SubSocial n’a jamais vue dans les sites de blogs utilisant la technologie Blockchain auparavant. Autrement dit, ils n’incluent pas la fonction d’inscription des membres. L’émergence des abonnements dans l’écosystème de la création de contenu a permis aux gens de commencer à travailler de manière indépendante, en se connectant plus étroitement avec leurs fans. Le gros inconvénient de ces plateformes est qu’elles peuvent bloquer ou supprimer le contenu qu’elles n’aiment pas. De plus, les créateurs de contenu doivent faire confiance aux propriétaires de plateforme avec leur contenu privé.

Vendre ou louer du contenu

La technologie Blockchain permet de donner des biens immobiliers aux utilisateurs. Ce qui signifie que vous êtes propriétaire de votre contenu, vous pouvez le vendre ou le louer comme bon vous semble. Ce n’est pas vraiment possible avec le web 2.0. Cependant, avec SubSocial, vous pouvez facilement vendre ou louer le contenu de vos publications ou espaces pour une source de revenus supplémentaires tandis que le locataire reçoit du trafic de tous les utilisateurs qui le visitent.

Contrat intelligent

Les utilisateurs de SubSocial ne sont pas limités à la fonctionnalité de monétisation intégrée fournie par la chaîne d’approvisionnement. Les utilisateurs peuvent déployer des contrats intelligents pour exprimer leur créativité infinie dans la monétisation de leur contenu et de leur réputation.

  • Chaque publication peut appartenir à plusieurs auteurs, les paiements peuvent être modifiés en fonction du taux de propriété, ainsi que des likes et des réponses.
  • C’est un espace qui permet la création de concours hebdomadaires uniques. Ainsi, les auteurs des trois posts les plus populaires en fonction du nombre de likes et de partages seront récompensés.

Évolutivité et évolutivité

SubSocial permet aux communautés d’étendre leur Espace sur les Parachains du réseau Polkadot. Dans le même temps, la Blockchain d’un Space peut être mise à niveau sans Fork.

Crédibilité

C’est l’un des principaux mécanismes que SubSocial essaie de construire. Il s’agit d’activer la réputation par espace et par tag. Lorsque vous votez sur un sondage, la réputation de votre espace peut être utilisée pour équilibrer vos votes. En participant à n’importe quel défi ou concours, la réputation dans un espace donné peut être utilisée comme coefficient pour déterminer les récompenses.

Comment gagner de l’argent avec Subsocial ?

Quelques façons de gagner de l’argent pour les créateurs sur Subsocial :

  • Conseils : les participants de la communauté donnent facilement un pourboire aux créateurs.
  • Contrats intelligents : permet des méthodes de paiement personnalisées par les développeurs.
  • NFT : Transformez vos messages Subsocial en NFT afin de pouvoir les louer ou les vendre.
  • Commentaires sponsorisés : utilisez plus de jetons pour les commentaires afin d’assurer les notifications des influenceurs.
  • Jetons sociaux : les créateurs recevront des jetons spécifiques à leur communauté.
  • Publicité : vendez des espaces publicitaires dans votre espace directement aux annonceurs.

Jeton SUB

Le jeton subsocial (SUB) est nécessaire pour effectuer des transactions sur la plate-forme. SUB joue un rôle essentiel dans la gouvernance sous-sociale, permet aux utilisateurs de payer pour leurs actions et est utilisé pour récompenser les validateurs.

L’offre totale de tokens Le SUB est réparti comme suit : 20 % pour le personnel et les consultants, 10-20 % pour la vente privée, 20-30 % pour la vente publique, 20 % pour les subventions de développement, les premiers utilisateurs et le marketing, et 20 % pour l’offre de location de parachain Kusama (PLO ).

SUB est le token natif du Subsocial Network et a les fonctions principales suivantes :

  • Gouvernance : les détenteurs de jetons SUB (peuvent bloquer les jetons) peuvent voter, participer aux propositions et apporter des idées pour aider les développeurs à créer des projets de sous-réseaux sociaux.
  • Sécurité, Dapps et créateurs : les propriétaires de code SUB peuvent faire équipe avec des opérateurs de nœuds de réseau sécurisés, des développeurs de dapps et des créateurs de contenu.
  • Réseau social : les jetons SUB peuvent être verrouillés sur la parachain de Subsocial pour gagner des transactions gratuites sur un seul fil, le réseau social prend place. Cette chose comprend les messages, les commentaires, les commentaires et l’espace de création.
  • Récompenses : soyez récompensé par les utilisateurs pour avoir créé un excellent contenu en soumettant des dons, en vous abonnant ou en achetant vos jetons sociaux.

Où acheter un jeton SUB ?

Actuellement, SUB Token n’est pas encore répertorié sur les échanges de crypto-monnaie. Cependant, dans un avenir proche, les investisseurs pourront posséder le SUB Token en rejoignant le Crowdloan de SubSocial. À l’avenir, SubSocial promet d’être une plate-forme impressionnante avec des fonctionnalités Web 3.0 qui apporteront de nombreuses améliorations notables aux médias sociaux.

Là, SubSocial donne aux utilisateurs une véritable propriété de leur contenu, permettant une création de contenu indépendante, une autonomie financière et de contenu.

Conclusion

A Sous-social construit une boîte à outils SocialFi (finance sociale) de principes financiers décentralisés optimisés pour les réseaux sociaux. De plus, le projet a été évalué par Gavin Wood (fondateur de Parity, Polkadot et co-fondateur de Ethereum) comme un projet potentiel avec des idées qui serviront les écosystèmes Kusama et Polkadot. PortalCripto espère que l’article a apporté les informations nécessaires sur le projet Subsocial.

* PortalCripto valorise la qualité des informations et atteste de la vérification de tout le contenu produit par son équipe, soulignant toutefois qu’il ne fait aucun type de recommandation d’investissement, n’étant pas responsable des pertes, dommages (directs, indirects et accessoires ) , coûts et manque à gagner.

We wish to give thanks to the author of this post for this outstanding material

Qu’est-ce que le token Subsocial crypto (SUB), DeFi, réseaux sociaux, Polkadot et Kusama ? | PortailCrypto

Explore our social media accounts along with other related pageshttps://metfabtech.com/related-pages/