Tout ce qu’il faut savoir sur la « merge » (fusion) d’Ethereum et de ses répercussions – news365.fr

La deuxième plus grande crypto-monnaie du monde est sur le point de subir une transformation importante qui modifiera sa technologie pour réduire les émissions de carbone de plus de 99 %, selon sa plateforme Ethereum.

La transition, connue sous le nom de « fusion« , est à venir pour Ethereum, qui mettra à niveau sa technologie blockchain à partir du modèle de consommation d’énergie intensive utilisé par son rival Bitcoin.

Si l’anticipation de cette évolution a vu le prix du token Ethereum, l’Ether (ETH), doubler au cours des deux derniers mois, tout le monde ne se réjouit pas de ce changement.

News365 examine ce qui change et comment la transformation peut affecter le marché crypto.

Qu’est-ce que la « fusion Ethereum » et quand a-t-elle lieu ?

Si tout se passe comme prévu, la première partie de la mise à niveau « Merge » aura lieu le 6 septembre et la deuxième partie de la mise à niveau se produira entre le 10 et le 20 septembre, a déclaré la Fondation Ethereum.

Ce changement fera passer Ethereum du modèle de « proof-of-work » (PoW), qui consomme beaucoup d’énergie, au modèle « proof-of-stake » (PoS). Les deux mécanismes sont utilisés pour confirmer les transactions et ajouter de nouveaux blocs à la chaîne, mais ils fonctionnent différemment.

LIRE AUSSI: L’UE adopte une réglementation historique sur les cryptomonnaies à la suite de l’effondrement de Terra et du plongeon du bitcoin.

Le système PoW fonctionne comme un jeu de devinettes numérique compétitif et la première personne à résoudre l’énigme se voit attribuer un montant fixe de crypto-monnaie. Il nécessite un réseau mondial d’ordinateurs pour fonctionner en même temps lorsqu’une transaction a lieu et donc beaucoup d’énergie.

Dans le système PoS, vous n’avez pas besoin de matériel consommateur d’énergie, car vous faites l’acquisition des token, qui sont mis en garantie dans le processus de jalonnement, puis il y a une sélection aléatoire par le logiciel.

La puissance de votre machine n’augmente pas vos chances de gagner et de pouvoir créer le prochain bloc de la blockchain. La seule chose qui augmente vos chances de gagner est d’obtenir plus de token.

La fusion Ethereum peut-elle rendre la crypto plus verte ?

Le passage à PoS est « un pas dans la bonne direction en matière de durabilité« , a déclaré Alex de Vries, un économiste qui dirige le site Digiconomist.

Il estime que la consommation d’énergie de l’extraction d’Ethereum est d’environ 72 térawattheures par an, ce qui équivaut à l’empreinte carbone de la Suisse.

M. De Vries dit qu’il s’efforce de déterminer dans quelle mesure ce changement permettra d’économiser de l’énergie. Pour l’instant, il estime que c’est au moins 99 %.

« Cela équivaut à la disparition du jour au lendemain de la consommation d’électricité d’un pays comme le Portugal (un quart de tous les centres de données du monde réunis)« , a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI: Football Business – Liverpool envisage un contrat de sponsoring maillot avec une société de cryptomonnaie

Mais il a ajouté que PoS ne résoudra pas totalement le problème énergétique de la crypto. « La blockchain, de par sa conception, ne sera jamais une technologie super-efficace« , a-t-il déclaré.

Une fusion ou une scission ?

Le choix du nom Merge s’explique par le fait qu’Ethereum adopte le système PoS de Beacon Chain, mais il est un peu trompeur car il est probable qu’il y ait plutôt une scission, créant la chaîne PoS et une chaîne PoW.

Cette bifurcation n’est pas la première à se produire dans l’histoire de la crypto. Le bitcoin a lui aussi connu des scissions après des mises à niveau et a donné naissance à Bitcoin Gold et Bitcoin Cash.

Pour les investisseurs et la scène des start-up de crypto, Merge n’aura pas tant d’impact que cela, selon Eloisa Marchesoni, un expert en tokenomics.

« Le pire impact sera sur les mineurs« , a-t-elle déclaré à News365, expliquant que la valeur de l’ancienne version est susceptible de diminuer et que l’équipement utilisé pour miner ne fonctionnera pas pour le nouveau modèle PoS.

LIRE AUSSI: Le prix de vente de Manchester United fixé à 4.3 milliards d’euros, Dubaï prêt à faire une OPA !

Pour Ethereum, si la version PoS décolle et que le prix est élevé, alors la version PoW risque d’avoir un prix bas, ce qui obligera la majorité des mineurs à fermer.

Marchesoni, qui mine elle-même de l’Ether, a déclaré que l’équipement coûteux n’est pas un gaspillage total, car vous pouvez trouver d’autres pièces à token sur PoS qui sont compatibles. Bien que cela puisse prendre un mois, cela ne cause pas de problèmes massifs.

Le principal point qui dérange les mineurs, dit-elle, est l’aspect centralisation et le sentiment qu’Ethereum « agit comme Wall Street et les banques« .

Aussi grand que le Bitcoin ?

Bien qu’il puisse être plus propre pour l’environnement que le Bitcoin, il est peu probable que l’Ethereum amélioré atteigne la première place sur le marché des crypto-monnaies.

« Le bitcoin sera toujours comme de l’or numérique électronique. Et Ethereum est comme la monnaie fiduciaire, ce sont juste deux choses complètement différentes« , a déclaré Marchesoni.

« Et personne ne détient son plus gros capital en Ethereum, les gens détiendront un gros capital en Bitcoin. Aucun des OGs, comme nous les appelons, aucun des originaux de la crypto ne spéculent autant sur le Bitcoin« .

Le prix de vente de Manchester United fixé à 4.3 milliards d’euros, Dubaï prêt à faire une OPA !



We would like to give thanks to the author of this write-up for this incredible web content

Tout ce qu’il faut savoir sur la « merge » (fusion) d’Ethereum et de ses répercussions – news365.fr

You can find our social media profiles as well as other pages related to it.https://metfabtech.com/related-pages/