Ça A été Une Vieille Semaine Amusante Dans Le Monde Du Bitcoin – Tech Tribune France

vendredi 29 avril 2022 11h10

La semaine en revue

avec Jason Dean

Cette semaine ne peut être décrite que comme la «semaine des événements internationaux» pour Bitcoin, car les nouvelles sont arrivées en masse et rapidement de tous les coins du monde.

À mon avis, le développement le plus étrange a certainement été une annonce silencieuse et déroutante de la République centrafricaine (RCA) selon laquelle elle avait soudainement, et apparemment assez au hasard, adopté le Bitcoin comme monnaie nationale. Cette annonce était tellement inattendue, aucun de nous ne savait quoi en penser et il a fallu plusieurs jours avant qu’elle ne soit confirmée.

Cela a certainement été fait de manière chaotique avec, prétendument, des membres des pouvoirs au pouvoir qui n’en étaient même pas conscients, mais il se trouve que cela s’est produit. Cela a du sens car la RCA n’a pas sa propre monnaie, ce qui signifie qu’elle doit compter sur la gestion de celle-ci par un autre État souverain, mais c’est aussi l’un des pays les plus pauvres du monde. Il a une taille semblable à celle du Royaume-Uni, mais une population de seulement 4,83 millions d’habitants, dont beaucoup dans les zones rurales.

De plus, seulement 11 % environ de la population ont accès à Internet et l’électricité est rare, il y a donc de nombreux problèmes à surmonter. C’est peut-être une chance pour cette nation en difficulté de dépasser ses voisins et de prendre les devants, car il est désormais inévitable que cela attire l’intérêt international des Bitcoiners de la même manière qu’El Salvador l’a fait et continue de le faire.

Mais ce n’était pas tout. Dans la même semaine Le Panama a adopté un projet de loi qui donne au Bitcoin, et aux autres crypto-monnaies, un statut juridique dans le pays, une étape nécessaire pour parvenir à l’adoption. La RCA avait, en fait, suivi le même processus en juin de cette année.

Ailleurs sur le même continent, Cuba a annoncé la délivrance de licences pour les échanges cryptographiques, le Brésil a adopté une loi réglementant les crypto-monnaies et le Mexique a installé un autre guichet automatique Bitcoin, cette fois au Sénat mexicain comme une déclaration symbolique sur les efforts pour son adoption et son inclusion.

Bitcoin, cependant, reste limité malgré toutes les nouvelles, car le niveau d’incertitude mondiale sur, enfin, à peu près tout, se poursuit sans relâche. La Russie continue de choquer le monde avec ses tactiques et sa rhétorique et l’inflation continue de se propager dans nos systèmes monétaires. Pas plus tard qu’hier, le taux officiel de l’Allemagne a atteint 7,3 %, le plus élevé depuis 1981, et il est probable que nous verrons de nouveaux records établis dans les semaines à venir alors que les prix de l’énergie et des aliments commencent vraiment à mordre.

Pendant ce temps au Royaume-Uni, des recherches intéressantes menées par Quantum Economics via 3Gem plus tôt cette année ont interrogé un échantillon de résidents sur divers aspects de la crypto-monnaie, y compris les CBDC (Central Bank Digital Currencies). Puisque la Banque d’Angleterre a annoncé « étudier » l’idée, serait-elle bien accueillie par le public ?

Avec seulement 25 % de répondants “oui”, cela montre qu’il y a encore un long chemin à parcourir, mais est-ce aussi simple que cela ? Je soupçonne que non, alors j’ai rédigé un article à ce sujet hier en séparant les données et en discutant de ce qui pourrait vraiment se passer dans les coulisses. Les numéros de première ligne ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être !

Passe un bon weekend!

Vous n’avez pas encore commencé votre voyage Bitcoin? Lancez-vous avec 10 £ de Bitcoin GRATUITS de Luno* ! Téléchargez simplement l’application, vérifiez et entrez le code BPJDEANE

*18+, résident du Royaume-Uni, nouveau sur Luno

clJzYtBkKptvJ3tFeF1ONXIfT ogimscqxnzeTp3vwKP5XibwXOt U5975zppsYxShD36cODe7F0u1lwXipGc7lzTfJTAkzLYYyoVKa3kS5jgp49z8MrEQDPanZmrDw6kFlbyII

Souhaitez-vous aider à diffuser l’adoption et l’éducation de Bitcoin au Royaume-Uni et même empiler des sats pendant que vous le faites ? Eh bien, maintenant vous pouvez!

Le Pionniers du bitcoin La communauté, soutenue par le Digital Currency Group de Barry Silbert, a été créée pour présenter Bitcoin à un public grand public de manière significative et compte désormais des membres dans tout le Royaume-Uni.

Nous partageons des conseils, des histoires et des idées sur la façon d’encourager les autres à essayer Bitcoin pour la première fois. Et, grâce au soutien de Luno, chaque pionnier reçoit 500 £ de Bitcoin par mois à partager avec les débutants, les aidant à démarrer.

Alors, si vous êtes passionné par le Bitcoin, pourquoi ne pas vous inscrire dès aujourd’hui ? Cliquez ici pour en savoir plus !

Tous les commentaires sur Crypto AM Daily en association avec Luno sont les bienvenus par e-mail à James.Bowater@cityam.com 🙏🏻

Crypto AM Daily d’hier en association avec Luno

Dans les marchés

L’économie Bitcoin

06f7ykfR aAzQioF0d5JeI7FNtHZ3nxvIR9DujjymN nsZczKTzPJ50l2ObBPuCIZeyky NnE7yWATA26OjvidpdxPIkD6 wpEsd7YO59A dTtnuGIjrhZZ3VkGCuBQEQBT7O7pm

*Les définitions et les idées peuvent être trouvées sur

Capitalisation boursière totale de la cryptographie

La capitalisation totale de l’ensemble du marché de la crypto-monnaie au moment de la rédaction est actuellement 1,818 billion de dollars.

Ce que Bitcoin a fait hier

Nous avons fermé hier, le 27 avril 2022, au prix de 39 241,12 $. Le plus haut quotidien d’hier était de 39 397,92 $ et le plus bas quotidien de 37 997,31 $.

Capitalisation boursière du bitcoin

La capitalisation boursière de Bitcoin au moment de la rédaction est 753,63 $ milliard. Pour le mettre en contexte, la capitalisation boursière de l’or est de 11,952 billions de dollars et celle de Tesla est de 911,04 milliards de dollars.

Volume de bitcoins

Le volume total des transactions au comptant signalé par toutes les bourses au cours des dernières 24 heures était de 31,38 milliards de dollars. Des volumes élevés peuvent indiquer qu’un mouvement de prix important a un support plus fort et est plus susceptible d’être soutenu.

Volatilité

La volatilité du prix du Bitcoin au cours des 30 derniers jours est 32,4 %.

Indice de peur et de cupidité

Le sentiment du marché aujourd’hui est 24dans Peur extrême.

HaT6NHQZLR64FRtAJuRH4ajhc TEGYLIbdx78FZfDJQNIBdOBAf jNskDyBTNr4wZAe2kcVbkI GDhYrNo5wFwDl25vs7Pn9jjz5h8WVPGuE6SrDY2mQ5dUaIVzKYw8OctKBFvW

La domination du marché de Bitcoin

La domination du marché de Bitcoin aujourd’hui est 42.02. Sa dominance la plus basse jamais enregistrée était de 37,09 le 1er janvier 2018.

Indice de force relative (RSI)

Le RSI quotidien est actuellement 49.52. Des valeurs de 70 ou plus indiquent qu’un actif devient suracheté et peut être amorcé pour un renversement de tendance ou subir une correction de prix – une lecture RSI de 30 ou moins indique une condition de survente ou de sous-évaluation.

Convainquez votre grand-mère : l’extrait du jour

“La nature de Bitcoin est telle qu’une fois la version 0.1 sortie, la conception de base a été gravée dans le marbre pour le reste de sa durée de vie.”

Satoshi Nakamoto

Ce qu’ils ont dit hier

Qui est le suivant?

Entendre entendre!

Qu’est-ce que tu attends?

ntaQWeEvef6G8VoqMfxsY8kw y3Zq

Crypto AM : les choix de l’éditeur

“Laissez les gens investir”: Matt Hancock plaide en faveur de règles libérales en matière de cryptographie

1e0f0286 961c 4ff6 a588 33a7ef238c52 1

Expliqué: pourquoi le Trésor est tellement vendu sur des pièces stables

GettyImages 1016927674

Craint que la crypto soit utilisée pour éviter que des sanctions soient « mal placées », déclare Matt Hancock

Hancock 1

Rencontrez les pirates qui aident les gens à récupérer les actifs cryptographiques perdus

IMG 3283 1

Les collectes de fonds de crypto-monnaie derrière l’effort militaire de l’Ukraine

marching g9415e9e86 1920

Exclusif: la valorisation de Fireblocks grimpe à 8 milliards de dollars dans un cycle de financement de 550 millions de dollars

Fireblocks

Un couple fou de crypto nomme bébé d’après l’actif numérique préféré

Les parents amoureux de la crypto-monnaie Bruno Karno et sa femme Agatha ont nommé leur premier-né Cardano en l'honneur de leur crypto préférée.

Le hashrate de Bitcoin atteint un nouveau record historique

Société minière Bitcoin - Illustrations de la crypto-monnaie

Peter McCormack : Transformer le Bedford FC en une marque mondiale de Bitcoin

Dans une interview avec Crypto AM, l'investisseur et podcasteur Bitcoin Peter McCormack parle de son achat du Bedford FC.

Crypto AM : Fonctionnalités

Crypto AM : série des fondateurs

GettyImages 1169704211

Crypto AM : Voix de l’industrie

Changpeng'CZ' Zhao, PDG de Binance

Crypto AM : Contributeurs

Crypto AM : conversation avec James Bowater

Paysage de Charles Hoskinson et James Bowater

Crypto AM : l’argent de demain avec Gavin S Brown

L'argent de demain avec Gavin S Brown

Crypto AM : Mix dans le métaverse avec le Dr Chris Kacher

Dr Chris Kacher mixant dans le métaverse

Crypto AM : visions du futur, du passé et du présent avec Alex Lightman

Alex Lightman Visions du futur, passé et présent

Crypto AM : sur la pointe des pieds à travers la crypto avec Monty Munford

Monty Munford a volé la tête

Crypto AM : extraire un octet des actifs numériques avec Jonny Fry

Jonny Fry prend un octet sur les actifs numériques

La crypto sur le podium

Stefania Barbaglio Crypto sur le podium

Crypto AM : Événements

Pour ceux d’entre vous qui ont manqué le sommet en ligne Crypto AM DeFi & Digital Inclusion 2021 – vous pouvez désormais regarder l’événement en deux parties via YouTube

Partie un

Deuxième partie

Notes de mise en garde

Il est certainement tentant de se laisser emporter par l’excitation, mais veuillez tenir compte de ces mises en garde : faites vos propres recherches, n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre et prenez de bonnes décisions. Les indicateurs contenus dans cet article vous aideront, espérons-le. Rappelez-vous cependant, le contenu de cet article est à titre informatif uniquement et ne constitue pas un conseil en investissement ni aucune forme de recommandation ou d’invitation. City AM, Crypto AM et Luno vous conseillent toujours d’obtenir vos propres conseils financiers indépendants avant d’investir ou de négocier dans la crypto-monnaie.

Toutes les informations sont correctes à 08h00 BST



We want to thank the author of this short article for this awesome web content

Ça A été Une Vieille Semaine Amusante Dans Le Monde Du Bitcoin – Tech Tribune France

Discover our social media accounts as well as other pages related to it.https://metfabtech.com/related-pages/