Ce que vous devez savoir avant d’investir dans l’Ethereum et acheter ETH en 2022 – Miroir Mag





Alors que l’excitation monte autour de l’avenir des crypto-monnaies, du métavers et d’innovations telles que les NFT, les investisseurs ne peuvent se passer d’une technologie à l’origine de la plupart des changements : Ethereum.

La popularité de l’Ethereum dans l’espace des crypto-monnaies a explosé depuis sa création en 2015, et il est désormais juste derrière le bitcoin en termes de valeur marchande, tandis que les enthousiastes vantent la façon dont il pourrait tout changer, des services bancaires aux prêts hypothécaires.

L’éther, le jeton natif du réseau blockchain d’Ethereum, peut être acheté aux côtés du bitcoin sur des applications de trading populaires comme Robinhood et des bourses bien connues comme Coinbase. Le réseau Ethereum, quant à lui, est utilisé pour alimenter des jetons non fongibles (NFT) et créer des produits financiers qui visent à éliminer les tiers, comme les banques et les courtiers.

Si l’Ethereum peut être le plus grand rival du bitcoin, il existe des différences essentielles entre les deux crypto-actifs, notamment leurs utilisations, leurs prix et leurs frais.

Voici tout ce que vous devez savoir sur l’Ethereum – de son coût à la question de savoir s’il s’agit ou non d’un bon investissement.

Qu’est-ce que l’Ethereum et comment fonctionne-t-il ?

L’Ether, le jeton natif du réseau Ethereum, est la deuxième plus grande crypto-monnaie en valeur de marché après le bitcoin. Présenté dans un livre blanc par son cofondateur, le programmeur Vitalik Buterin, Ethereum a été lancé en 2015. Il fonctionne sur la technologie blockchain, un grand livre public qui enregistre tous les soldes de comptes et toutes les transactions d’une crypto-monnaie particulière. A voir aussi : Actu crypto-monnaie : le marché des cryptos en chute, récapitulatif du cours des principaux tokens. Comme le grand livre est public, il est difficile pour quiconque de tromper le système. Mais comme les transactions sont anonymes, les investisseurs peuvent acheter et vendre des crypto-monnaies sans avoir à divulguer d’informations personnelles, comme ils devraient le faire s’ils traitaient avec une banque.

Les partisans des crypto-monnaies affirment que le réseau Ethereum est en train de révolutionner le secteur financier grâce à la finance décentralisée, ou DeFi en abrégé. DeFi utilise des accords numériques appelés contrats intelligents pour exécuter une transaction lorsque certaines conditions sont remplies. Les contrats intelligents permettent par exemple d’accorder des prêts, ce qui permet à une personne de percevoir des intérêts sur les crypto-monnaies qu’elle prête.

DeFi comporte des risques, comme des piratages dus à une cybersécurité insuffisante, un codage imprécis et la possibilité d’une réglementation qui modifierait le fonctionnement actuel de ces applications financières.

Cependant, Ethereum a également d’autres usages. Les contrats intelligents alimentent également les NFT, qui sont des œuvres d’art numérique vendues pour des millions de dollars dans certains cas. Et bien qu’il ne s’agisse pas d’une crypto-monnaie aussi populaire que le bitcoin parmi les détaillants qui acceptent les crypto-monnaies comme moyen de paiement, l’Ethereum est accepté par certains grands détaillants, comme Shopify.

L’Ether, comme le bitcoin, a également connu une importante flambée des prix au fil des ans, passant de moins de 1 000 dollars fin 2020 à plus de 4 000 dollars en 2021. C’est pourquoi, en plus de son utilisation comme moyen de paiement, il est considéré comme un investissement.

Comment acheter de l’Ethereum

Les échanges de crypto-monnaies ont rendu l’achat et la vente d’éther aussi facile que l’achat et la vente d’actions. Maintenant que l’Ethereum est populaire, l’éther est proposé sur la plupart des bourses et des applications de négociation que le bitcoin, et tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un portefeuille de crypto-monnaie. Mais gardez à l’esprit que le trading de crypto sur les échanges n’est pas sans risque. Il y a eu plus de 20 hacks où les criminels ont volé au moins 10 millions de dollars en monnaies numériques à partir d’un échange de crypto, selon une analyse de NBC.

Coinbase est une option bien connue et l’une des plus grandes bourses de crypto-monnaies aux États-Unis. Ceci pourrez vous intéresser : Prédiction Ethereum (ETH) : le prix de l’ETH à 4K$ pour juillet ? La plus rapide reprise à ce jour après une chute de 50%..Les utilisateurs peuvent choisir entre deux offres : Coinbase, qui s’adresse aux débutants et Coinbase Pro, le service premium pour les traders plus avides et expérimentés.

De nombreuses plateformes de négociation en ligne qui permettent aux investisseurs de négocier des actions proposent également des offres de crypto-monnaies. Robinhood, par exemple, propose désormais le trading d’Ethereum. Vous pouvez même acheter de l’éther – ainsi que plusieurs autres crypto-monnaies, comme le bitcoin – via Venmo et Cash App.

L’Ethereum fait l’objet de nombreuses critiques pour ses « frais de gaz » élevés, qui couvrent la récompense versée aux mineurs pour la vérification des transactions sur le réseau. Selon bitinfocharts.com, les frais de transaction moyens d’Ethereum ont atteint 70 dollars en 2021. Coinbase encourt et paie directement les frais des mineurs, puis facture aux utilisateurs des frais basés sur une estimation de ce que la transaction leur coûtera, selon son site.

Ethereum vs bitcoin

La popularité d’Ethereum a grimpé en flèche ces dernières années, ce qui en a fait le deuxième projet de crypto-monnaie le plus important ; l’éther est aussi désormais la deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de valeur marchande après le bitcoin. A voir aussi : Billboard et World of Women célèbrent Christina Aguilera avec une couverture NFT. Mais le bitcoin et l’Ethereum présentent quelques différences significatives.

L’une des plus grandes distinctions entre le bitcoin et l’Ethereum est leur mode d’utilisation. Le bitcoin est principalement considéré comme une forme de monnaie alternative à la monnaie émise par le gouvernement et comme un investissement. L’Ethereum a d’autres usages, comme l’alimentation des applications DeFi et des NFT.

La capitalisation boursière du bitcoin, par exemple, est d’environ 772 milliards de dollars en mars 2022 et celle de l’Ethereum est plus proche de 326 milliards de dollars. Et tandis que l’Ethereum a coûté jusqu’à 4 800 dollars par pièce, le prix du bitcoin a atteint jusqu’à 67 000 dollars.

Le bitcoin dispose également d’un stock limité de 21 millions de pièces. Une fois que ces pièces ont été extraites, aucune autre ne peut être créée. La situation de l’offre d’Ethereum est différente : il n’y a pas de quantité limitée de pièces qui peuvent être extraites, mais il y a un plafond de 18 millions par an.

Les transactions Ethereum se déroulent beaucoup plus rapidement que celles du bitcoin. De nouveaux blocs sont ajoutés à la plateforme blockchain du bitcoin toutes les 10 minutes et au réseau Ethereum toutes les 15 secondes seulement. (Lorsque de nouvelles transactions ont lieu, des milliers d’ordinateurs appelés « nœuds » se précipitent pour vérifier et enregistrer les transactions, stockant les informations sur une nouvelle entrée du grand livre, appelée « bloc »).

Ensuite, il y a les frais de transaction. Les frais de transaction quotidiens moyens sur le réseau bitcoin au cours de l’année dernière ont atteint près de 63 dollars et ont été réduits à environ 1,12 dollar, tandis que sur le réseau Ethereum, les frais de transaction moyens ont atteint 70 dollars et ont été réduits à 2,31 dollars, selon bitinfocharts.com.

L’Ethereum est-il un bon investissement ?

Les crypto-monnaies comportent certainement des risques. Comme tous les crypto-actifs, Ethereum a connu des mouvements de prix volatils depuis sa création en 2015. Entre novembre 2021 et janvier 2022, le prix de l’ether a chuté de 4 800 dollars par pièce à environ 2 500 dollars, perdant près de la moitié de sa valeur. L’absence de régulation par une autorité centrale rend également l’avenir de la crypto incertain.

Mais l’Ethereum présente certains avantages par rapport aux autres cryptos. Certains stratèges affirment qu’il pourrait y avoir un transfert général du bitcoin vers des altcoins comme l’éther, en raison des préoccupations liées à la consommation d’énergie du bitcoin et à la lenteur relative des transactions. De plus, alors que la blockchain du bitcoin n’est utilisée que pour enregistrer les transactions dans la monnaie, le réseau d’Ethereum abrite au moins 100 milliards de dollars d’applications logicielles et de NFT en plus des transactions en éther, a précédemment rapporté Money.

« L’Ethereum est très similaire à un ‘app store’ où n’importe quel entrepreneur dans le monde peut développer des applications dans n’importe quoi », a déclaré à Money in 2021 Eli Ndinga, responsable de la recherche de la société de produits négociés en crypto-monnaies 21Shares. Cela inclut les services financiers, mais aussi l’art, les jeux et la musique. Le marché potentiel est beaucoup plus important, ajoute M. Ndinga.

De plus, si vous envisagez d’acquérir des crypto-actifs, les experts affirment que ceux qui ont de solides objectifs sous-jacents, comme l’Ethereum, sont de meilleurs investissements à long terme que les pièces et les jetons qui ne montent en flèche qu’en fonction de la hype, comme les monnaies mèmes.

Les conseillers financiers ont tendance à recommander de ne pas investir plus de 5 % de votre portefeuille global dans des actifs risqués comme les crypto-monnaies.

Devrais-je acheter ou miner de l’Ethereum ?

Le minage de crypto-monnaies consiste à ajouter de nouveaux blocs à un réseau de crypto-monnaies, comme le réseau Ethereum.

S’il peut sembler tentant de pouvoir créer des pièces et des jetons numériques, « le minage à domicile n’est pas économique », a déclaré précédemment à Money Hanna Halaburda, professeur associé à la NYU Stern School of Business. En effet, il est rare de gagner une récompense en bloc nécessaire à la création d’une nouvelle pièce, votre équipement pourrait devenir obsolète et vous pourriez être frappé par une énorme facture d’électricité.

Ethereum prévoit de passer de la preuve de travail – le mécanisme par lequel le bitcoin est extrait – à la preuve d’enjeu lors d’une prochaine mise à jour appelée Ethereum 2.0. Comme le proof-of-work, le proof-of-stake est un moyen d’ajouter de nouvelles transactions à une blockchain pour créer des jetons, mais les défenseurs du proof-of-stake affirment qu’il utilise beaucoup moins d’énergie que le proof-of-work.

Acheter de l’éther est, bien sûr, beaucoup plus facile. Mais il existe toujours des risques, comme la volatilité des prix, que vous devez prendre en compte avant de faire le grand saut.

FAQ Ethereum

L’éther, le jeton natif du réseau Ethereum qui est la deuxième plus grande crypto-monnaie en valeur de marché après le bitcoin. Comme le bitcoin, l’éther est proposé sur des bourses et des applications de trading populaires et est considéré comme une alternative aux monnaies traditionnelles comme le dollar. L’ethereum alimente la finance décentralisée et les NFT.

S’il est impossible de savoir jusqu’où le prix de l’éther va grimper, le coût par pièce a fait un bond considérable depuis sa création en 2015. Alors que l’éther se situait autour de 1 000 dollars la pièce au début de 2021, il a atteint un sommet de 4 800 dollars plus tard dans l’année avant de plonger au cours des mois suivants.

Vous pouvez acheter de l’éther, le jeton natif du réseau Ethereum, via des bourses populaires comme Coinbase, des applications de trading comme Robinhood et même Venmo et Cash App.

Le réseau Ethereum repose sur des individus qui utilisent leur puissance de calcul, appelés nœuds, pour effectuer des transactions de pair à pair. Ces personnes sont payées en éther, la monnaie numérique qui fonctionne sur le réseau Ethereum. Les développeurs peuvent créer des applications financières décentralisées (DeFi) à exécuter sur le réseau Ethereum via des contrats intelligents, ou des accords qui sont programmés pour s’exécuter lorsque certaines conditions sont remplies. Si vous achetez simplement de l’Ethereum par le biais d’une application de trading ou d’une bourse de crypto-monnaies, vous achetez en fait l’actif numérique qu’est l’éther.

Ethereum continue de gagner en popularité sur le marché des crypto-monnaies car il n’est pas seulement utilisé pour les transactions, mais héberge également des applications logicielles et des NFT sur son réseau. Mais, comme pour tous les actifs cryptographiques, il existe des risques, comme la volatilité des prix. Entre novembre 2021 et janvier 2022, l’Ethereum a perdu près de la moitié de sa valeur, son prix ayant chuté de 4 800 dollars par pièce à environ 2 500 dollars. Il y a également un manque de réglementation, ce qui rend l’avenir de l’Ethereum incertain. Les conseillers financiers ont tendance à recommander de ne pas investir plus de 5 % de votre portefeuille global dans des actifs risqués comme les crypto-monnaies.

L’éther est une monnaie numérique qui fonctionne sur le réseau Ethereum. Les mineurs qui aident à faire fonctionner le réseau Ethereum peuvent gagner de l’éther.

En 2016, Ethereum a connu un hard fork ou une scission lorsque The DAO – une startup d’organisation autonome décentralisée – a été attaquée par des pirates et vidée de millions de dollars d’éther. En conséquence, les développeurs d’Ethereum ont divisé la blockchain en deux : Ethereum classic (l’ancienne version) et Ethereum.

💎 Ouvrez un compte gratuitement pour Investir dans la crypto !

CoinHouse vous permet d’investir facilement dans les cryptos-actifs. La création d’un compte est gratuite est s’effectue en quelques étapes simples.

📈 Trader les cryptos en ligne en quelques clics !

eToro vous permet de trader les crypto-monnaies facilement via les CFDs. La création d’un compte est gratuite et très simple.

Clause de non responsabilité

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les informations fournies sur ce site web ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement, des conseils financiers, des conseils en trading ou toute autre sorte de conseil et aucun contenu du site web ne doit être considéré de la sorte. Miroir Mag ne vous recommande pas d’acheter, vendre ou détenir des actions.

Faites preuve de vigilance et consultez votre conseiller financier avant de prendre toute décision en matière d’investissement. L’affichage de publicités et d’hyperliens émanant de tiers sur Miroir Mag ne sous entend en aucun cas l’approbation, la garantie ou la recommandation de Miroir Mag. Avant d’utiliser un service tiers quel qu’il soit, vous devez effectuer vos propres recherches. Miroir Mag est susceptible de recevoir une rémunération grâce aux liens d’affiliation.

Les derniers articles par Almmaye (tout voir)







We would love to give thanks to the writer of this article for this amazing web content

Ce que vous devez savoir avant d’investir dans l’Ethereum et acheter ETH en 2022 – Miroir Mag

Visit our social media profiles along with other related pageshttps://metfabtech.com/related-pages/