Fractal Facilite L’intégration Du Portefeuille Cryptographique Aux Jeux Web3 – Tech Tribune France

Intéressé à savoir quelle est la prochaine étape pour l’industrie du jeu ? Rejoignez les dirigeants du jeu pour discuter des parties émergentes de l’industrie en octobre lors du GamesBeat Summit Next. Apprendre encore plus.


Le cofondateur de Twitch, Justin Kan, annonce aujourd’hui que son nouveau marché de jeux blockchain Fractal a permis aux joueurs Web3 de se connecter facilement aux portefeuilles de crypto-monnaie.

Le nouveau produit s’appelle Se connecter avec Fractal et il fonctionne comme un portefeuille de crypto-monnaie numérique pour les joueurs Web3. Une fois connecté, vous pouvez voir les actifs numériques que vous possédez, tels que les jetons non fongibles (NFT) pour divers actifs de jeu.

Publicité

Cette annonce intervient deux mois après que la société a levé un tour de table de 35 $ dirigé par Paradigm et Multicoin Capital.

Fractale est une place de marché permettant aux joueurs de jeux vidéo de découvrir, d’acheter et de vendre des NFT de jeu. Plus de 121 collections NFT à travers 85 jeux ont été lancées en direct sur Fractal depuis janvier.

“Nous avons beaucoup de jeux en cours d’inscription pour l’utiliser”, a déclaré Kan. La société a lancé en douceur avec un jeu et passe maintenant à plus d’inscriptions.

La connexion avec Fractal fournit aux joueurs un portefeuille de crypto-monnaie qui facilite le démarrage des jeux Web3, à la fois sur Fractal et dans les jeux partenaires. Les joueurs peuvent stocker et échanger des actifs dans le jeu, acheter des NFT et participer à des tournois Fractal en utilisant Se connecter avec Fractal, a déclaré Kan dans une interview avec GamesBeat.

“Nous avons créé un portefeuille de crypto-monnaie qui résout certains des problèmes rencontrés par les développeurs de jeux lors de la création de jeux Web3”, a déclaré Kan. «Nous essayons d’intégrer le marché de masse, la majorité des utilisateurs non cryptés qui jouent à des jeux. Le portefeuille est un gros point de chute.

Les jeux de blockchain ont attiré 1,22 million de portefeuilles actifs uniques (UAW) en mars, représentant 52% de l’activité de l’industrie.

«Nous avons remarqué que le joueur n’apprécie les avantages de la blockchain qu’après avoir voulu vendre, miser ou prêter ses actifs. Au début, le joueur veut juste jouer le jeu. » a déclaré Kan. “Nous avons donc créé un produit qui facilite l’intégration des utilisateurs dans les jeux cryptographiques.”

Comment ça fonctionne

Se connecter avec Fractal est un nouveau produit de Fractal.

Kan m’a montré une démo où il s’est connecté à son portefeuille à l’aide de son identifiant Google.

Dans le cadre de l’intégration, Sign in with Fractal a résolu un défi auquel sont confrontés les studios de jeux associés à la création d’un jeu au-dessus de la blockchain, qui peut authentifier le caractère unique d’éléments numériques tels que les NFT dans les jeux.

La connexion avec Fractal donne aux studios de jeux un appel d’interface de programmation d’application (API) pour que les studios de jeux déterminent les actifs qu’un joueur a dans son portefeuille Fractal, et est livré avec des kits de développement logiciel (SDK) pour Unity, Unreal, iOS et Web. Certains des jeux qui ont intégré la connexion avec Fractal incluent des jeux multimodes (Tiny Colony), des jeux de tir à la première personne (MetaOps, ev.io et BR1), des jeux MMORPG de science-fiction (Roguestar) et des jeux de combat (Psyker ).

“Se connecter avec Fractal permet aux utilisateurs de se connecter aux jeux Web3 avec des comptes qu’ils possèdent déjà : Google, Twitter ou Discord. En 30 secondes environ, les utilisateurs peuvent créer un portefeuille Fractal, enregistrer leur phrase de départ et ils sont prêts à jouer sur n’importe quel appareil. Pas d’extension chromée. Pas de téléchargement d’application mobile. C’est si simple.” a déclaré David Wurtz, PDG de Fractal, dans un communiqué. “Et parce que cela est lié aux connexions sociales des joueurs, il est beaucoup plus difficile de tomber dans le piège des attaques de phishing.”

« Nous parlons depuis longtemps du potentiel des jeux blockchain. Nous avons récemment vu une adoption réussie et transparente de la connexion avec Fractal parmi nos 15 000 premiers utilisateurs ev.io qui se sont inscrits et ont organisé un tournoi en direct sur fractal.is », a déclaré Chris Scott, directeur général d’Addicting Games, dans un communiqué. “Nous sommes ravis que Sign In with Fractal soit déployé sur d’autres jeux Web3.”

À l’heure actuelle, la connexion avec Fractal fonctionne avec la crypto-monnaie SOL de Solana. La société ne prend pas encore en charge les portefeuilles Metamask, mais elle prend en charge Phantom, qui est comme l’équivalent de la blockchain Solana, qui est populaire auprès des jeux. Au fil du temps, Fractal ajoutera probablement plus de solutions de blockchain, a déclaré Kan.

« Se connecter avec Fractal est un excellent choix pour les utilisateurs grand public qui découvrent les applications Web3. D’un point de vue technique, l’équipe Fractal a fourni un SDK propre avec une API bien structurée qui permet d’utiliser les secrets OAuth et shamir de manière fluide et sécurisée. Étonnamment, l’intégrer à l’infrastructure de portefeuille existante s’est fait sans heurts et a pris moins d’une heure pour notre équipe. a déclaré Bartosz Lipinski, ingénieur logiciel senior chez Solana, dans un communiqué. “La connexion avec Fractal m’a donné confiance que nous serons en mesure d’intégrer les prochaines centaines de millions d’utilisateurs dans notre produit sans friction.”

L’équipe Fractal vise à débloquer une nouvelle vague d’innovation qui permet aux jeux d’être plus amusants, d’avoir des incitations mieux alignées entre le joueur et le studio de jeu, et de permettre une croissance plus rapide que jamais, a déclaré Kan. Les sociétés de jeux peuvent prendre contact sur ce formulaire.

Des captures d’écran et des ressources numériques de Fractal sont disponibles ici.

Plus de détails

Justin Kan est président de Fractal, un marché de jeux NFT.
Justin Kan est président de Fractal, un marché de jeux NFT.

Un portefeuille de crypto-monnaie est similaire à un portefeuille numérique mais au lieu de stocker vos cartes de crédit, cartes de débit et espèces, il permet aux utilisateurs de crypto de stocker et de récupérer leurs actifs numériques (Bitcoin, NFT, etc.). Lorsqu’un utilisateur achète de la crypto (comme Ethereum, Solana, Bitcoin, etc.), il la stocke dans un portefeuille crypto et l’utilise pour effectuer des transactions. Lorsque vous achetez des NFT sur des marchés comme Fractal, ceux-ci vont également dans votre portefeuille crypto.

Si vous êtes un joueur et que vous souhaitez commencer à jouer à un jeu de cryptographie, il peut être déroutant de savoir comment télécharger un plugin et l’intégrer avec un portefeuille, a déclaré Fractal. Le passage des jeux au Web3 présente de nombreux avantages : des économies plus grandes et plus ouvertes et la propriété réelle des actifs par les joueurs.

Mais au départ, certains ou tous les joueurs ne savent peut-être rien de la cryptographie, de son fonctionnement ou de son utilité. Un jeu leur demandant de télécharger un portefeuille peut les décourager de s’engager. Ce n’est qu’après que le joueur a voulu vendre, miser ou prêter son actif qu’il apprécie les avantages de la blockchain. Au début, le joueur veut juste jouer au jeu.

Se connecter avec Fractal permet aux joueurs de se connecter à des jeux web3 avec des comptes qu’ils possèdent déjà : Google, Twitter ou Discord. En 30 secondes, un joueur peut créer un portefeuille Fractal, enregistrer sa phrase initiale et être prêt à jouer sur n’importe quel appareil. Pas d’extension chromée. Pas de téléchargement d’application mobile. C’est si simple.

“Si vous perdez votre compte Google ou votre compte Twitter, vous pouvez le récupérer”, a déclaré Kan.

Se connecter avec Fractal est un portefeuille non dépositaire, ce qui signifie qu’aucun tiers n’y a accès – oui, y compris Fractal lui-même, a déclaré Kan. Il a dit que c’était sûr parce qu’il était lié aux connexions sociales des joueurs. Cela rend beaucoup plus difficile de tomber dans le piège des attaques de phishing. Par exemple, si un joueur tente de se connecter à Fractal Wallet sur un site prétendant être le vrai site Web fractal.is, le joueur réalisera rapidement qu’il n’est pas déjà connecté et saura que quelque chose se passe.

Imaginez que vous êtes au milieu d’une quête et que vous venez de vaincre le boss. Maintenant, le jeu vous offre la possibilité de frapper l’une des 1 000 épées spéciales. Vous pouvez le faire en un seul clic, sans quitter le jeu pour une application ou une fenêtre de navigateur, a déclaré Fractal.

Se connecter avec Fractal résout une foule de défis pour les studios de jeux. Construire un jeu au-dessus de la blockchain est fastidieux et nécessite un ensemble de compétences très spécifiques que l’on ne trouve pas dans le studio de jeu. En fait, de nombreux studios de jeux ne souhaitent peut-être pas embaucher une équipe crypto-native, préférant plutôt se concentrer sur la construction de leur jeu. La connexion avec l’API Fractal résout ce problème en abaissant la barrière pour interagir avec la blockchain. Il est livré avec des SDK pour Unity, Unreal, iOS et Web. La documentation pour les développeurs est désormais disponible sur Cela permet à presque tous les développeurs de s’intégrer, débloquant une série d’avantages :

La connexion avec Fractal en fait un appel API rapide et facile pour les studios de jeux afin de déterminer les actifs qu’un joueur a dans son portefeuille Fractal. Le joueur possède-t-il toujours l’épée avec laquelle il joue ? Fractal investit beaucoup de dollars sur les serveurs pour s’assurer qu’il suit les changements sur la blockchain afin que le jeu n’ait pas à le faire.

La connexion avec Fractal permet aux joueurs d’échanger des actifs à l’intérieur du jeu, que ce soit entre pairs ou directement depuis le jeu. La société prévoit que la plupart des joueurs voudront acheter dans le jeu, qui est l’endroit le plus naturel pour acheter les actifs des jeux. Il peut également être frappé à la demande.

Plutôt que d’avoir un événement à la menthe de temps en temps, un jeu peut toujours proposer ses actifs numériques à vendre dans le jeu. Les joueurs peuvent créer des objets à tout moment. De cette façon, le jeu commence à générer des flux de trésorerie indispensables pour soutenir son écosystème.

La connexion avec la clé privée Fractal est divisée en deux “partages secrets”, l’un stocké sur les serveurs de Fractal et l’autre stocké localement sur vos appareils. Les deux partages secrets sont nécessaires pour recréer la clé privée. Avoir une action est complètement inutile et Fractal n’est pas en mesure de signer des transactions en votre nom.

Tout d’abord, connectez-vous en utilisant le même compte social que vous avez utilisé sur votre appareil d’origine. Vous devriez voir une invite d’approbation sur un appareil existant ou entrer votre phrase de départ. Accédez à sur un appareil existant et cliquez sur Approuver, ou collez votre phrase de départ dans la boîte de dialogue. Cet appareil sera désormais entièrement connecté et pourra être utilisé pour approuver d’autres appareils.

Si vous perdez tous vos appareils approuvés, tous les “partages secrets” locaux seront perdus et le seul moyen de récupérer votre compte sera votre phrase de départ exportée. Mais vous devez vous assurer de stocker votre phrase de départ dans un endroit sûr.

La connexion avec Fractal fonctionne actuellement sur votre navigateur Web de bureau ou mobile. Pour jouer à des jeux Web3 sur ordinateur, Fractal recommande Chrome pour la stabilité et les performances. Actuellement, tous les navigateurs Web iOS sont obligés d’effacer le stockage local après sept jours d’inactivité. Si vous n’utilisez que le mobile, assurez-vous de sauvegarder votre phrase de départ.

“Notre objectif est de rendre les choses beaucoup plus simples à nouveau”, a déclaré Kan. “Les développeurs sont ravis parce qu’ils veulent intégrer leurs utilisateurs de manière transparente et personne ne l’a encore fait.”

L’entreprise compte environ 15 personnes.

Le credo de GamesBeat lorsque couvrir l’industrie du jeu vidéo est “là où la passion rencontre les affaires”. Qu’est-ce que ça veut dire? Nous voulons vous dire à quel point l’actualité compte pour vous, non seulement en tant que décideur dans un studio de jeux, mais aussi en tant que fan de jeux. Que vous lisiez nos articles, écoutiez nos podcasts ou regardiez nos vidéos, GamesBeat vous aidera à en savoir plus sur l’industrie et à vous engager avec elle. En savoir plus sur l’adhésion.

We would like to give thanks to the author of this write-up for this remarkable web content

Fractal Facilite L’intégration Du Portefeuille Cryptographique Aux Jeux Web3 – Tech Tribune France

Visit our social media profiles as well as other related pageshttps://metfabtech.com/related-pages/