Les Mineurs De Bitcoin Forcés De Vendre Alors Que Le Marché De La Cryptographie Stagne – Tech Tribune France

Points clés à retenir

  • Les mineurs de Bitcoin semblent vendre plus de pièces au milieu du ralentissement actuel du marché.
  • La valeur du Bitcoin gagné par les mineurs et envoyé aux échanges a atteint son plus haut niveau en trois mois.
  • La rentabilité minière a également plongé depuis le début de l’année, chutant d’environ 50 %.

Partagez cet article

Le montant de Bitcoin transféré des sociétés minières aux échanges cryptographiques a atteint son plus haut niveau depuis février.

Mineurs sous pression

Les mineurs de Bitcoin semblent capituler.

Plusieurs mesures suggèrent que les sociétés minières Bitcoin vendent leurs pièces pour couvrir les coûts alors que le ralentissement du marché de la cryptographie se poursuit. Selon la plateforme de crypto-données Coin Metrics, la valeur du Bitcoin gagné par les mineurs et envoyé aux échanges a presque doublé en mai pour atteindre un sommet local d’environ 400 millions de dollars. La récente augmentation marque le niveau le plus élevé de sorties de mineurs vers les bourses en plus de trois mois.

Publicité

L’augmentation des sorties indique souvent que les mineurs déplacent leurs pièces vers les bourses afin de les vendre, mais ne sont pas une mesure directe de la vente des mineurs. Au lieu de cela, les mineurs pourraient transférer leur Bitcoin vers des échanges à d’autres fins, comme emprunter contre eux pour couvrir les coûts d’exploitation.

Cependant, les divulgations financières des sociétés minières individuelles semblent soutenir l’idée que les mineurs vendent effectivement. Cathedra Bitcoin a récemment publié ses résultats financiers du premier trimestre 2022, révélant que la société avait vendu pour 8,7 millions de dollars de Bitcoin en mai pour se protéger de nouvelles baisses de prix. L’un des plus grands mineurs de Bitcoin cotés en bourse au monde, Riot Blockchain, a également déclaré avoir vendu la moitié de sa production d’avril, pour un total de 9,4 millions de dollars.

Un autre problème qui pèse sur les mineurs de Bitcoin est la baisse de rentabilité. Selon les données de BitInfoCharts, le ratio de rentabilité minière a plongé depuis le début de l’année, chutant d’environ 50 %. Comme les mineurs tirent désormais moins de leurs opérations, cela pourrait obliger les entreprises à puiser dans leurs réserves pour couvrir les coûts.

Alors que la rentabilité des mineurs a chuté, il semble que le taux de hachage total du réseau Bitcoin commence également à baisser. Cette métrique s’est depuis refroidie après avoir culminé à 251,8 Exahash début mai à un peu plus de 218,5 Exahash au moment de la publication. Une baisse du taux de hachage entraîne généralement une baisse des difficultés de minage après le prochain ajustement bimensuel. Cela facilitera légèrement l’extraction de blocs sur le réseau Bitcoin et fournira une petite aubaine aux mineurs qui pourront maintenir leurs opérations minières de manière rentable.

Pour ajouter aux mauvaises nouvelles pour les mineurs de crypto, le Sénat de l’État de New York a récemment adopté un moratoire de deux ans sur les opérations minières de Bitcoin. Cela signifie que toute exploitation minière ne fonctionnant pas uniquement à l’énergie renouvelable sera obligée d’éteindre ses machines ou de déménager jusqu’en 2024. Les estimations actuelles suggèrent que New York héberge environ un cinquième du taux de hachage minier Bitcoin total aux États-Unis.

Malgré les pressions réglementaires et du marché croissantes, l’industrie minière de Bitcoin reste concentrée sur les perspectives à plus long terme. En avril, le constructeur de voitures électriques Tesla s’est associé à Blockstream pour construire un panneau solaire pour exploiter Bitcoin. Ailleurs, ExxonMobil Corp., le plus grand producteur de pétrole aux États-Unis, pilote un programme visant à utiliser le gaz de torche des puits de pétrole pour alimenter l’exploitation minière avec preuve de travail.

Alors que de nombreuses sociétés minières Bitcoin individuelles ont été contraintes de vendre leurs pièces, l’industrie dans son ensemble semble se développer plus rapidement que jamais. Cependant, la situation pourrait rapidement changer si le marasme actuel du marché se prolonge.

Divulgation: Au moment de la rédaction de cet article, l’auteur possédait ETH et plusieurs autres crypto-monnaies.

Partagez cet article

We would love to thank the author of this post for this remarkable material

Les Mineurs De Bitcoin Forcés De Vendre Alors Que Le Marché De La Cryptographie Stagne – Tech Tribune France

Explore our social media accounts along with other pages related to themhttps://metfabtech.com/related-pages/