Qu’est-ce Que Le Crypto Trading Automatisé Et Comment ça Marche ? – Tech Tribune France

Le temps n’attend personne et les marchés financiers ne font pas exception. Surtout dans le territoire inexploré du trading de crypto-monnaie, suivre les changements rapides des prix est la clé du succès. Une pléthore de crypto-monnaies, quelques stratégies de trading viables et de nombreux outils accessibles aux nouveaux traders peuvent tous prêter à confusion.

Heureusement, la technologie a permis d’automatiser plusieurs processus de négociation, notamment l’analyse du marché, la prévision des tendances et l’exécution des ordres. Cela libère plus de temps pour la planification stratégique et l’établissement d’une base solide pour le succès à long terme du trading de crypto-monnaie.

Table des matières

– Publicité –

Qu’est-ce que le trading crypto automatisé ?

Le trading crypto automatisé, parfois appelé trading automatisé de crypto-monnaie, est la pratique consistant à utiliser des programmes informatiques (bots de trading crypto) pour acheter et vendre des devises numériques en son nom. Ces applications logicielles sont destinées à réagir aux évolutions du marché pour trader au moment optimal. De plus, le trading automatique de crypto supprime l’élément d’incertitude et d’émotion lié à l’achat et à la vente manuels de crypto-monnaies.

Bien que certains robots cryptographiques plus récents utilisent des contrats intelligents et opèrent directement sur la blockchain, la plupart des plates-formes de trading crypto automatisées sont toujours des API. Le terme API fait référence à une interface de programmation d’application qui permet à votre compte de communiquer avec un échange de crypto-monnaie afin qu’il puisse ouvrir et fermer des positions au nom de l’utilisateur selon certaines conditions prédéterminées.

Le trading automatisé de crypto-monnaie présente de nombreux avantages par rapport au trading manuel, notamment le fait que les bots peuvent travailler en continu sans repos. Ils sont également impartiaux par l’émotion, ils adhèrent donc toujours à leur plan de match et suivent toute nouvelle tendance ou événement du marché immédiatement après qu’il se produise.

Plusieurs types de bots de trading crypto sont disponibles, chacun différant en termes de fonctionnalités, de fonctionnalités et de prix. Les plus populaires ont tendance à être des bots d’arbitrage ou de trading de grille. Les bots d’arbitrage profitent des différences de prix sur différentes bourses, tandis que le trading en grille se concentre sur la stratégie “acheter bas, vendre haut”.

Certaines plateformes de cryptographie automatisées ont des caractéristiques différentes, comme la fonction hodl sur 3Commas. Cela ne se limite pas au commerce ; il permet également aux utilisateurs d’acheter et de conserver automatiquement la cryptographie en achetant à bas prix. C’est à l’utilisateur de choisir les crypto-monnaies qu’il souhaite et un bot pour l’aider à faire exactement cela.

En général, le crypto trading automatisé passe par quatre étapes : analyse des données, génération de signaux, répartition des risques et exécution :

  • L’analyse des données: Dans un monde axé sur la technologie, les données sont un ingrédient essentiel du succès, et c’est pourquoi un bot de trading crypto a besoin d’une analyse des données. Les logiciels d’apprentissage automatique peuvent effectuer des tâches d’exploration de données à un rythme plus rapide qu’un humain. Génération de signaux : une fois l’analyse des données terminée, un bot effectue le travail du trader en prédisant les tendances du marché et en identifiant les transactions possibles en fonction des données du marché et des indicateurs d’analyse technique.
  • Répartition des risques : La fonction d’allocation des risques est l’endroit où le bot détermine comment répartir les risques entre différents investissements en fonction de paramètres prédéterminés définis par le trader. Ces règles définissent généralement comment et quel pourcentage du capital sera investi lors de la négociation.
  • Exécution: Le processus dans lequel les crypto-monnaies sont achetées et vendues en réponse aux signaux générés par le système de trading préactivé est connu sous le nom d’exécution. À cette période, les signaux généreront des ordres d’achat ou de vente qui seront transmis à la bourse via son API.

Le trading de bot crypto est-il rentable ?

Bien que l’on puisse penser le contraire, le trading manuel est moins populaire. En fait, les bots de trading algorithmique ont pris le contrôle du secteur financier à tel point que les algorithmes dirigent désormais la majeure partie de l’activité à Wall Street. Ce n’est pas seulement la cryptographie qui est échangée par des bots, presque tout, y compris les actions, les obligations et les devises, est maintenant acheté et vendu via des algorithmes.

La principale raison de ce changement est simple : les bots peuvent prendre des décisions plus rapidement que les humains. Ils ne sont pas non plus biaisés par les émotions, ils peuvent donc s’en tenir à leur stratégie de trading même lorsque les marchés sont volatils.

Gardez à l’esprit que les bots de trading crypto ne sont pas parfaits et qu’ils ne peuvent pas éliminer tous les risques. Cependant, ils peuvent automatiser les procédures de trading pour aider les traders débutants et expérimentés à réaliser des bénéfices. Pour configurer correctement un bot, il est crucial d’avoir une compréhension de base du marché ainsi que des réglementations et des outils associés au trading.

Combien coûte un bot de trading crypto ? Tout dépend des caractéristiques et fonctionnalités recherchées par l’utilisateur. Certains robots de trading crypto sont gratuits, tandis que d’autres peuvent coûter quelques centaines de dollars par mois.

La crypto-automatisation est-elle légale ?

Il n’y a rien d’illégal à utiliser un bot de trading dans toute juridiction où le trading de crypto-monnaie est autorisé. Sur le marché financier traditionnel, l’utilisation de bots est assez courante et bien réglementée. Les machines exécutent désormais un grand nombre de transactions boursières, et il en va de même pour le trading de crypto-monnaie. Un bot est simplement un moyen de négocier qui ne nécessite pas qu’une personne exécute les transactions manuellement – il n’enfreint aucune loi.

Cependant, il existe plusieurs limites à cela. Certains robots cryptographiques sont de pures fraudes, tandis que d’autres utilisent des tactiques louches qui pourraient être considérées comme contraires à l’éthique ou illégales. Le pompage et le vidage et l’orientation des consommateurs vers des courtiers non réglementés qui peuvent prendre votre argent sans fournir aucun service en sont des exemples. Ces bots opèrent potentiellement en dehors des limites de la légalité.

Les bots de trading automatisés fonctionnent-ils ? Le problème n’est pas de savoir s’ils fonctionnent; c’est la façon dont ils fonctionnent. Leur impact est également déterminé par divers facteurs, notamment la plate-forme et le bot utilisés, ainsi que le niveau d’expertise et d’expérience de l’utilisateur.

Avantages et inconvénients du crypto trading automatisé

Il existe un certain nombre d’avantages dont bénéficient ceux qui adoptent le trading crypto automatisé. Voici quelques-uns des avantages les plus notables du trading automatisé

Avantages

Minimiser les émotions

Les systèmes de trading crypto automatisés aident à contrôler les émotions en exécutant automatiquement les transactions une fois que les paramètres commerciaux définis ont été remplis. De cette façon, les commerçants n’hésiteront pas ou ne remettront pas en question leurs décisions. Les bots de trading crypto ne sont pas réservés aux traders timorés ; ils peuvent également aider ceux qui sont susceptibles d’en faire trop en achetant et en vendant à chaque occasion.

Backtesting

Les systèmes de trading automatisés peuvent être backtestés à l’aide de données historiques pour générer des résultats simulés. Ce processus permet d’affiner et d’améliorer une stratégie de trading avant qu’elle ne soit utilisée en direct. Lors de la construction d’un système de trading automatisé, toutes les règles doivent être concrètes et ne laisser aucune place aux préjugés.

L’ordinateur ne peut pas faire d’hypothèses et doit recevoir des instructions explicites sur ce qu’il faut faire. Avant de risquer de l’argent, les traders peuvent tester ces paramètres par rapport aux données passées. Le backtesting est une méthode d’expérimentation d’idées de trading et de détermination de l’attente du système, qui est le montant moyen qu’un trader peut s’attendre à gagner (ou perdre) pour chaque unité de risque.

Préserver la discipline

Il est tentant de se laisser emporter par une reprise du marché et de prendre des décisions impulsives. Les traders peuvent adopter une approche méthodique de leur trading, même dans des conditions de marché volatiles, en suivant les règles de trading définies par leur stratégie. En adhérant à ces règles, les commerçants peuvent éviter des erreurs coûteuses telles que la chasse aux pertes ou la conclusion de transactions sans plan concret.

Amélioration de la vitesse de saisie des commandes

Les robots de trading crypto peuvent surveiller le marché et exécuter des transactions plus rapidement que les humains. Ils peuvent également réagir aux changements du marché beaucoup plus rapidement qu’une personne. Dans un marché aussi volatil que Bitcoin (BTC), entrer ou sortir d’une transaction quelques secondes plus tôt peut affecter considérablement le résultat de la transaction.

Diversifier le commerce

Les robots cryptographiques permettent aux utilisateurs d’échanger de nombreux comptes ou différentes stratégies en même temps. En investissant dans une variété d’actifs, les traders peuvent réduire la probabilité de perte en diversifiant leurs portefeuilles. Ce qui serait incroyablement difficile à accomplir pour un humain est exécuté efficacement par un ordinateur en quelques millisecondes. Les systèmes de trading crypto automatisés sont conçus pour tirer parti de toutes les opportunités de trading rentables qui peuvent survenir.

Désavantages

Bien que les commerçants de crypto automatisés bénéficient de divers avantages, il existe un certain nombre d’inconvénients associés à la pratique, notamment.

Coûts de démarrage élevés

Lors de la création d’un système de trading automatisé à partir de zéro, il faut à la fois des compétences et du temps. Sans oublier que ces dépenses initiales pourraient contrecarrer les gains du système. De plus, les coûts opérationnels tels que l’hébergement et les services de serveur privé virtuel (VPS) doivent être payés régulièrement pour assurer le bon fonctionnement du système.

Coûts d’entretien courant

Les systèmes de négociation automatisés doivent être surveillés régulièrement pour détecter des problèmes tels que les pannes de réseau, les mises à niveau logicielles et les événements de marché imprévus qui pourraient perturber l’exécution des transactions. Ces dépenses peuvent s’accumuler au fil du temps et réduire les bénéfices.

Manque de flexibilité

Les bots de trading crypto sont conçus pour suivre un ensemble de réglementations et ne peuvent pas s’adapter aux conditions changeantes du marché. Cette rigidité peut entraîner des possibilités manquées ou des échanges médiocres.

Panne mécanique

Un système de trading crypto automatisé, comme tout autre système, peut souffrir de problèmes techniques tels que des pannes de réseau, des pannes de courant et des erreurs de flux de données. Ces échecs peuvent entraîner la passation d’une commande au prix ou à la quantité incorrects, entraînant une perte.

Le trading crypto automatisé est-il sûr ?

La sécurité du trading crypto automatisé dépend de la conception du système et de la surveillance régulière des transactions. Cependant, ils ne peuvent pas simplement être définis et oubliés, en s’attendant à ce qu’ils s’attaquent parfaitement à la volatilité du marché et épargnent parfaitement aux commerçants les pertes. Cependant, ils peuvent être un outil fiable qui peut faciliter les parcours de trading de crypto-monnaie en optimisant les processus et en permettant un trading sans tracas 24h/24 et 7j/7. Étant automatiquement sans émotion, ils aident à prévenir les décisions malheureuses liées à la perte d’argent due à une erreur humaine ou vice-versa.

Avant de payer quoi que ce soit ou de déposer de l’argent sur un compte de trading, effectuez une vérification préalable appropriée sur les projets et les plateformes et posez toujours des questions pour dissiper vos doutes. Sinon, vous risquez de perdre de l’argent si vous ne le faites pas.

We would like to say thanks to the writer of this write-up for this remarkable web content

Qu’est-ce Que Le Crypto Trading Automatisé Et Comment ça Marche ? – Tech Tribune France

Discover our social media accounts as well as other pages related to it.https://metfabtech.com/related-pages/