Qu’est-ce que le jeton Ambrosus coin (AMB), le DeFi et l’Internet des objets ? | PortailCrypto

Ambrosus est un écosystème basé sur la blockchain conçu pour la gestion industrielle des dispositifs de détection, des chaînes d’approvisionnement et des villes intelligentes. Open source pour le monde des développeurs, Ambrosus vise à être un pionnier de la gestion des données sécurisée, transparente et de bout en bout dans tous les secteurs de l’économie mondiale. Lisez la suite pour en savoir plus sur le projet Ambrosus et si cela en vaut la peine.

Qu’est-ce qu’Ambrosus (AMB) ?

Ambrosus est une blockchain qui fonctionne sur la plate-forme Internet des objets (IoT). Il a été construit à l’origine sur la blockchain Ethereum dans le cadre de la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Son objectif était d’optimiser les industries alimentaires et pharmaceutiques grâce à la technologie blockchain et aux appareils IOT. Certains de ces appareils sont des capteurs de haute technologie, d’autres sont des mécanismes anti-effraction cryptés. Il existe également des contrats intelligents et des protocoles de blockchain qui aident à créer un écosystème sécurisé d’une chaîne d’approvisionnement. Cela signifie que les distributeurs et les consommateurs peuvent suivre, stocker et transmettre le flux de produits.

Ambrosus se positionne comme une solution cohérente de bout en bout qui offre un meilleur service de gestion des données aux entreprises. Il est également décentralisé, il n’y a donc pas d’entité unique qui contrôle les données de la chaîne d’approvisionnement. La blockchain Ambrosus émet également son propre cryptage AMB, qui sert de base au réseau Ambrosus. L’idée de la pièce provient de la mythologie grecque antique, où l’ambroisie était un aliment miraculeux des dieux. Selon la légende, cela les rendait puissants et immortels. Il en va de même pour la pièce AMB pour l’écosystème Ambrosus – elle alimente, active et exploite le réseau avec tous ses services.

Avantages et inconvénients:

Avantages:

  • Utilisation de Javascript – Vous permet de créer des solutions API même pour les développeurs qui n’ont que des compétences de base en programmation.
  • Technologie – Ambrosus Le protocole Ambrosus est un « tarte à trois couches », comprenant le référentiel de mesures, qui gère les mesures spécifiques aux produits ; Smart Contract Requirements, qui examine la conformité des produits aux normes de qualité ; Amber Token – qui a plusieurs cas d’utilisation sur la plate-forme AMB.
  • Open-Source – Toute personne disposant d’une connexion Internet peut personnaliser les nœuds et opérer sur la plate-forme via sa propre infrastructure informatique.
  • Une solution hybride – Elle permet aux utilisateurs de choisir les données avec lesquelles ils souhaitent être publics et privés.

Inconvénients

  • Le manque de popularité – Comme Ambrosus ne fait pas partie des principales crypto-monnaies, il n’est pas couramment utilisé et connu, il a donc moins d’applications possibles.
  • Faible niveau de liquidité – Le volume semble être assez faible et une grande partie est concentrée sur une seule bourse, il peut donc être difficile d’effectuer des transactions.

Comment fonctionne Ambrosus ?

Ambrosus est basé sur la blockchain Ethereum. La plate-forme comprend également d’autres technologies distribuées qui permettent à Ambrosus de transmettre des informations à partir d’appareils IoT à enregistrer sur une blockchain. Il existe trois composants principaux du protocole Ambrosus. Il s’agit du référentiel de mesure, du contrat intelligent des exigences et du jeton orange.

  • Le référentiel de mesure : il s’agit du composant de gestion de la base de données qui enregistre et stocke les informations spécifiques au produit, ce qui permet un suivi précis au sein de la chaîne d’approvisionnement.
  • Le contrat intelligent des exigences : c’est là que les normes de contrôle de la qualité sont définies pour les produits qui sont enregistrés dans le référentiel de mesure. Ces contrats intelligents sont créés par les utilisateurs de la plateforme et sont accessibles au public. Ces contrats déterminent si les produits surveillés répondent aux exigences d’assurance qualité du client.
  • Le jeton Amber : Le jeton Amber (AMB) est le jeton utilitaire de la plate-forme Ambrosus. Il s’agit d’un jeton ERC-20 et a de multiples utilisations dans l’écosystème Ambrosus. L’une consiste à s’assurer que les informations sur les produits restent à jour au fur et à mesure que les produits progressent dans la chaîne d’approvisionnement. Comme les jetons AMB sont utilisés dans le cadre du suivi des produits, les consommateurs sont incités à utiliser les jetons AMB.

Comme vous pouvez l’imaginer dans une plate-forme de gestion de la chaîne d’approvisionnement, les appareils Internet des objets (IoT) font partie intégrante de la plate-forme Ambrosus. La plupart de ces appareils IoT sont des capteurs, des trackers et des balises qui permettent de surveiller physiquement les produits tout au long de leur progression dans la chaîne d’approvisionnement. Ces dispositifs IoT sont également cruciaux pour transmettre des informations sur les produits aux fabricants et aux consommateurs. Une fonctionnalité intéressante ajoutée par Ambrosus est une interface Javascript qui permet aux développeurs de créer des solutions API même sans aucune connaissance en programmation blockchain. Cela a été fait pour réduire les frictions pour les nouvelles organisations qui envisagent la solution et est similaire à la solution fournie par Lisk.

Comme mentionné, le projet est né dans le but de résoudre pour les consommateurs, les détaillants sont toujours soucieux de l’approvisionnement, de l’authenticité des produits, etc. Voyons donc en détail la solution d’Ambrosus sur le problème. cette:

  • IoT (Internet des objets) : les dispositifs de mise en réseau et d’automatisation assurent la sécurité des données et des preuves, devenant une véritable source de données pour des informations pouvant être suivies et utilisées correctement.
  • Stockage sécurisé des données : les données décentralisées, immuables et interopérables permettent une authentification et un partage faciles, avec des contrats intelligents automatisés qui réduisent la saisie manuelle des données. La preuve à connaissance nulle est utilisée pour authentifier les utilisateurs tout en maintenant une confidentialité stricte.
  • Traçabilité de la chaîne d’approvisionnement : Un réseau pour suivre n’importe quel produit de la source au détaillant, avec géolocalisation, authentification du produit, contrôle de la qualité et de l’état.
  • Preuve d’origine : la mise à jour des rapports d’expédition et d’autres documents commerciaux fournit des informations fiables sur le fabricant. La preuve de conformité est conservée grâce à des rapports automatisés sur un réseau décentralisé et transparent.

Cas d’utilisation d’Ambrosus

Ambrosus est déjà utilisé et s’avère efficace. L’une de ces utilisations est à Madagascar Bourbon Vanilla, où le système Ambrosus est utilisé par les exportateurs de vanille de toute la région pour suivre et partager des informations (telles que la preuve d’origine) avec plusieurs clients tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Ambrosus s’est également associé à la société coréenne Nongshim Data Systems (NDS) pour suivre et garantir la qualité de la viande vendue dans les supermarchés MegaMart. La solution suit les informations de la ferme au supermarché, y compris les contrôles vétérinaires, le contrôle de la température et les données de la chaîne d’approvisionnement. En plus des cas d’utilisation déjà en cours, il existe plusieurs cas d’utilisation potentiels identifiés dans le livre blanc d’Ambrosus :

  • Traçabilité des matières premières ;
  • Protection de l’authenticité des produits de luxe ;
  • Audit de conformité en temps réel ;
  • Suivi des conditions de livraison des produits pharmaceutiques et surgelés ;
  • Surveillance des processus de fabrication à des fins d’audit.

Écosystème d’Ambrosus

L’écosystème Ambrosus se compose de trois éléments de base :

  • Solution logicielle Ambrosus, AMB-NET.
  • Solution matérielle Ambrosus, le laboratoire d’innovation.
  • Développement d’applications et d’applications open source via le portail des développeurs Ambrosus. Dans l’ensemble, l’écosystème Ambrosus fournit une solution innovante et complète aux défis de la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Parmi les différents services offerts par Ambrosus, les suivants se démarquent :

  • Traçabilité de bout en bout.
  • Surveillance de la température de certains produits
  • Marquage intelligent des articles contrefaits.
  • Assurance qualité, tests microbiologiques et ADN des produits
  • Complétez la logistique des fêtes avec les « conteneurs intelligents ».
  • Couche par couche (R2R) et étiquettes et dispositifs intelligents imprimés en 3D.
  • Interface de rappel de produit
  • Assurance intelligente pour les chaînes d’approvisionnement

AMB NET

Le réseau Ambrosus (AMB-NET) est le centre de l’écosystème Ambrosus. Plus qu’une simple blockchain, AMB-NET est un outil spécialement conçu, évolutif, interopérable et, surtout, facile à connecter aux systèmes informatiques existants. Avec AMB-NET, les capteurs matériels haut de gamme peuvent communiquer en temps réel avec une plate-forme distribuée de manière simple, pratique et conviviale. Les capteurs matériels ou les appareils intelligents de chaque entreprise doivent être spécialement connectés au réseau Ambrosus pour que les données soient transmises.

Pour les entreprises multinationales ou autres parties intéressées par le maintien de la confidentialité de leurs données, le réseau Ambrosus permet différents niveaux de stockage des données : les données peuvent être stockées publiquement (entièrement ouvertes), semi-publiques (ouvertes à des tiers sélectionnés) ou, enfin, totalement privé (disponible uniquement pour l’entreprise elle-même). Seules les métadonnées sont stockées et validées pour chaque « groupe » de données compressées et injectées dans la blockchain. Ces métadonnées incluent des informations telles que l’horodatage de la création des données, le propriétaire des données spécifiques et le hachage de l’ID de données.

Dans l’ensemble, le réseau Ambrosus permet bien plus que la simple sécurité des données sur une blockchain. Il active également tous les outils commerciaux nécessaires pour intégrer la technologie blockchain dans l’entreprise d’un client. Ces outils peuvent inclure des éléments tels que le stockage de données privées, le contrôle des utilisateurs et l’accès dans un contexte décentralisé, le stockage de données de confiance, la plate-forme de création d’applications, la facturation mensuelle, etc.

Jeton AMB

Le jeton AMB (Amber) est un jeton conforme à la norme ERC-20 utilisé pour effectuer un service utilitaire pour la plate-forme Ambrosus. Il est lié aux produits suivis sur la blockchain et est utilisé pour collecter et transmettre des données au réseau Ambrosus. Il agit également dans le transfert de valeur au sein du réseau Ambrosus. La crypto-monnaie a une offre en circulation de 869.964.328 XNUMX XNUMX pièces AMB. Tel qu’il est actuellement envisagé, le jeton AMB a trois fonctions vitales :

  • AMB peut être utilisé comme moyen de paiement pour les transactions sur AMB-NET. Chaque fois qu’un actif ou un événement est créé, une petite quantité d’AMB est requise en tant que frais de création.
  • Les jetons AMB peuvent être verrouillés pour créer un enregistrement numérique d’un actif physique. Cela permet également de réduire l’incitation des mauvais acteurs à se livrer à la fraude ou à essayer de tromper l’une des autres parties utilisant la chaîne d’approvisionnement.
  • AMB est la garantie nécessaire pour exécuter un Masternode sur AMB-NET. Cela oblige un utilisateur à verrouiller un certain montant d’AMB pour être considéré comme un Masternode, et en retour, il perçoit une partie des frais payés pour valider les transactions ou créer de nouveaux actifs.

Où acheter le jeton AMB ?

Le jeton AMB peut être acheté sur plusieurs grandes bourses de crypto-monnaie, parmi les plus importantes : Binance, KuCoin, HitBTC, ProBit Global et Mercatox.

Prévision de prix Ambrosus (AMB)

Le prix d’Ambrosus devrait atteindre un niveau élevé de 0.0730 $ tout au long de 2022. Selon notre indice de prévision des prix cryptographiques, en 2023, le prix d’Ambrosus (AMB) pourrait atteindre un niveau élevé de 0.1404 $, avec un prix de négociation moyen de 0.1044 $. Selon notre indice de prévision des prix cryptographiques, en 2025, AMB devrait franchir un niveau de prix moyen de 0.1693 $.

La valeur minimale attendue du prix Ambrosus à la fin de l’année en cours devrait être de 0.1563 $. De plus, AMB peut atteindre un niveau de prix maximum de 0.1725 $. Le prix d’Ambrosus devrait atteindre le niveau le plus bas possible de 0.1498 $ en 2030. Selon notre indice de prévision des prix cryptographiques, le prix de l’AMB pourrait atteindre un niveau maximum possible de 0.2763 $, avec un prix moyen prévu de 0.2082 $.

Conclusion

En combinant la blockchain avec l’Internet des objets (IoT), l’écosystème Ambrosus offre aux entrepreneurs, aux industries et aux entreprises un cadre pour gérer et partager des données de manière sécurisée et efficace. En tant qu’écosystème de blockchain en croissance rapide, Ambrosus a été reconnu comme une “étoile montante” par l’EIT. Ambrosus est membre fondateur de « l’International Association for Trusted Blockchain Applications » (INATBA), lancée par la Commission européenne, et partenaire des systèmes alimentaires durables 10YPF des Nations Unies. Une blockchain native Ambrosus. PortalCripto espère que l’article a fourni les informations nécessaires sur le projet Ambrosus.

En savoir plus sur AMB

* PortalCripto valorise la qualité des informations et atteste de la vérification de tout le contenu produit par son équipe, soulignant toutefois qu’il ne fait aucun type de recommandation d’investissement, n’étant pas responsable des pertes, dommages (directs, indirects et accessoires ) , coûts et manque à gagner.

We would love to say thanks to the writer of this post for this incredible content

Qu’est-ce que le jeton Ambrosus coin (AMB), le DeFi et l’Internet des objets ? | PortailCrypto

Explore our social media accounts and other related pageshttps://metfabtech.com/related-pages/