Thales InnoTrans 2022 : ouvrir la voie au transport autonome durable et cyberscuris | Zone bourse


Thales à InnoTrans 2022 : ouvrir la voie au transport autonome durable et cybersécurisé

12/09/2022

  • Thales présentera à ​ InnoTrans 2022, du 20 au 23 septembre à Berlin (stands n° 670, 571 – Hub27), ses toutes dernières innovations pour faire de la mobilité durable une réalité.
  • La plate-forme numérique intégrée de dernière génération développée par Thales permet de superviser d’un simple clic l’ensemble des sous-systèmes embarqués et à la voie. Sur le stand, les opérateurs ferroviaires pourront explorer de multiples cas d’usage basés sur l’intelligence artificielle, qu’il s’agisse de contrôler la densité de voyageurs, d’analyser les images du système vidéo embarqué ou de tester des solutions pour le train autonome.
  • Les opérateurs ferroviaires pourront également tout savoir sur les solutions de cybersécurité offertes par Cybels, la plate-forme de gestion de clés de Thales, en particulier les services de gestion de clés cryptographiques pour l’ETCS, le système européen de contrôle des trains.

Des liaisons interurbaines et transfrontalières à la mobilité urbaine, la digitalisation est la clé de l’avenir du transport ferroviaire et de sa durabilité. Pour Thales, le train doit être sûr, abordable, accessible, performant et résilient, offrant une réduction drastique des émissions de carbone et autres polluants et un impact limité sur l’environnement. À cet effet, les efforts sont aujourd’hui plus que jamais concentrés sur l’amélioration des capacités, la réduction des coûts, le pilotage à distance des activités et le renforcement de la résilience. ​ La connectivité et à l’Intelligence Artificielle sont au cœur des solutions Thales, avec pour priorité la normalisation, la sécurité et la cybersécurité.

Cette édition 2022 d’InnoTrans sera l’occasion de découvrir le transport ferroviaire tel que le conçoit Thales. Sur son stand – connecté au laboratoire roulant Lucy, dans lequel sont testées les solutions pour le train autonome développées par Thales -, vous pourrez voir comment les produits Thales permettent de transformer des données « brutes » en bénéfices opérationnels, à savoir une amélioration de la performance et de la capacité des réseaux ferroviaires, gage de meilleures conditions de transport, de ponctualité et de performance environnementale.

Vous pourrez également en savoir plus sur les solutions de cybersécurité avec la présentation de Cybels, la plate-forme de gestion de clés de Thales pour le système européen de contrôle des trains (KMC4ETCS) et ses services associés.

Le centre de contrôle opérationnel est le cerveau du réseau ferroviaire. Sur le stand Thales, les visiteurs pourront jouer avec sa plate-forme numérique intégrée de toute dernière génération qui permet, d’un simple clic, de superviser l’ensemble des sous-systèmes embarqués et à la voie. Ils pourront explorer de nombreux cas d’usage basés sur l’intelligence artificielle, qu’il s’agisse de contrôler la densité de voyageurs, d’économiser l’énergie ou d’améliorer la satisfaction client. Ils pourront découvrir comment Thales, grâce aux capacités de son centre de contrôle opérationnel à distance, se propose de renforcer la résilience, tout en garantissant la cybersécurité des infrastructures critiques.

Thales s’est spécialisé dans les solutions basées sur l’IT/OT – intégration des technologies de l’information (IT), du matériel et des logiciels destinés aux traitements des données, avec les technologies opérationnelles (OT) destinées au contrôle des opérations industrielles – qui capitalisent sur l’expérience de Thales dans les secteurs du transport et de la cybersécurité des grandes infrastructures complexes. Thales couvre l’intégralité de la chaîne de valeur cyber : sécurité dès la conception, conseil et audits en cybersécurité, détection et protection contre les cyberattaques. Dans un contexte de cybermenaces qui évoluent en permanence, Thales assure la sécurité, la disponibilité et la résilience des systèmes de transport de ses clients, tout en respectant les règlements et normes internationaux et nationaux.

« Thales est un acteur mondial qui bénéficie d’une expérience inégalée dans le domaine des systèmes de transport terrestre, tant sur le marché du fret que sur celui du transport de voyageurs. Son expertise porte à la fois sur les projets d’équipement de nouvelles lignes et la modernisation d’infrastructures existantes. Grâce à son vaste portefeuille de systèmes électroniques et informatiques, Thales peut proposer aux opérateurs de grandes lignes et de transports urbains des solutions qui couvrent de nombreux domaines : signalisation, supervision du trafic, communications, sécurité et billettique. Nous intégrons tous les systèmes ferroviaires pour une efficience opérationnelle maximale et des coûts d’exploitation réduits. Nos systèmes renforcent la confiance des usagers car les opérateurs peuvent leur offrir la meilleure expérience voyageur et des services ferroviaires sûrs, sécurisés, fluides, connectés et fiables. »Millar Crawford, directeur général adjoint, Systèmes de transport terrestre Thales

Après avoir recruté 7 000 personnes dans le monde en 2021, Thales accélère sa politique d’embauches et recrute plus de 11 000 collaborateurs, dont 4 000 en France (en CDI et CDD). Le domaine du transport est constamment à la recherche de nouveaux talents expérimentés. Ce secteur offre actuellement dans le monde des centaines de postes intéressants dans différents domaines, notamment l’ingénierie. À ces recrutements viennent s’ajouter 3 500 propositions de stages et d’apprentissage, autant d’opportunité de formation et d’embauches au sein du Groupe. Pour en savoir plus sur les postes offerts par Thales, les personnes intéressées peuvent poser leur candidature en ligne ici.

Vous voulez savoir comment les dernières innovations de Thales font de la mobilité durable une réalité ? Venez rencontrer nos expertsà InnoTrans 2022 – Messe Berlin – 30-23 septembre – stands n° 670 et 571 – Hub27.

We would like to give thanks to the author of this article for this awesome material

Thales InnoTrans 2022 : ouvrir la voie au transport autonome durable et cyberscuris | Zone bourse

Explore our social media profiles as well as other related pageshttps://metfabtech.com/related-pages/