7 Meilleurs Portefeuilles Cryptographiques Non Dépositaires : La Liste Complète – Tech Tribune France

Le stockage de vos actifs numériques est un élément essentiel de votre parcours d’investissement dans la cryptographie, et les portefeuilles non dépositaires deviennent de plus en plus répandus à mesure que le domaine de la finance décentralisée continue de prospérer.

Les portefeuilles non dépositaires sont des portefeuilles numériques qui permettent aux utilisateurs de s’approprier pleinement leurs actifs. Le nom (non dépositaire) vient du fait que le portefeuille lui-même n’a pas la garde de votre crypto mais sert plutôt d’interface qui vous permet d’y accéder facilement et facilement tout en permettant des intégrations tierces.

C’est la principale différence entre les solutions privatives et non privatives de liberté – la propriété. D’autre part – avec les portefeuilles de garde – c’est la société qui propose les services qui sauvegardent et conservent votre crypto. Par exemple, les échanges centralisés de crypto-monnaie sont souvent des dépositaires, ce qui signifie qu’ils gardent votre crypto pour vous et que vous ne détenez pas les clés privées.

C’est là qu’intervient l’un des dictons les plus populaires de l’industrie – “pas vos clés – pas votre Bitcoin”. Bien sûr, il peut être étendu à toutes les autres crypto-monnaies.

Les portefeuilles non dépositaires vous permettent de conserver la pleine propriété de vos actifs, et c’est vous qui avez besoin de stocker vos clés privées. Bien sûr, cela comporte ses risques et ses défis. Si vous choisissez d’utiliser un portefeuille non dépositaire, vous êtes seul responsable de la protection de vos clés privées. Si, pour une raison quelconque, vous perdez les clés, vous perdez l’accès à vos fonds et le fournisseur de portefeuille ne peut rien faire pour vous aider à les récupérer.

Les portefeuilles cryptographiques non dépositaires ne conviennent pas à quiconque ne peut pas assumer la seule responsabilité de stocker et de protéger ses clés privées.

Cela dit, voici les huit meilleurs portefeuilles de crypto-monnaie non dépositaires en 2022.

Métamasque

Métamasque
Métamasque

MetaMask est un vétéran dans le domaine des portefeuilles d’extensions de navigateur, et il a été lancé en 2016 par la société de technologie de blockchain leader sur le marché, ConsenSys. Depuis lors, il est devenu le portefeuille non dépositaire le plus populaire. C’est en grande partie parce que c’était l’une des seules options disponibles lors du boom massif de DeFi à l’été 2020, qui est devenu plus tard connu sous le nom d’été DeFi. Au cours de la dernière année, l’une des principales utilisations de MetaMask a été l’intégration avec le marché populaire OpenSea, pour l’achat et la vente de NFT.

MetaMask permet aux utilisateurs de créer des jetons de portefeuille basés sur ERC-20, mais il peut également être intégré pour fonctionner sur d’autres réseaux EVM tels que la chaîne BNB, Polygon, Optimism et Arbitrum. De plus, le portefeuille crypto fonctionne comme une extension de navigateur qui permet aux utilisateurs d’interagir avec des applications décentralisées (dApps) construites sur Ethereum et d’autres réseaux compatibles EVM.

Il dispose également d’une fonction d’échange interne qui permet aux utilisateurs d’échanger rapidement un jeton contre un autre sans accéder à un échange décentralisé (DEX).

MetaMask ne prend absolument aucune propriété ou garde de votre phrase de départ et de vos clés privées, vous offrant une souveraineté complète sur vos actifs.

En revanche, MetaMask ne prend en charge que la blockchain Ethereum et les réseaux construits à l’aide de la machine virtuelle Ethereum (EVM). Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser MetaMask pour stocker des crypto-monnaies telles que Bitcoin (BTC) et Solana (SOL).

Portefeuille Coinbase

Comme son nom l’indique, Coinbase Wallet a été créé par Coinbase, le principal échange de crypto-monnaie basé aux États-Unis, et devient rapidement un portefeuille préféré pour diverses raisons.

Premièrement, Coinbase Wallet offre une expérience utilisateur familière aux solutions existantes, rendant la transition très facile pour ceux qui ont déjà un portefeuille en libre-service. En même temps, cependant, il porte la réputation de la marque Coinbase, qui – avec près de 90 millions d’utilisateurs à travers le monde – est un facteur à considérer.

Le portefeuille a été lancé en 2018 et est devenu largement reconnu comme l’une des solutions de garde en libre-service les plus faciles à utiliser du marché.

coinbase-wallet-min
Portefeuille Coinbase

Coinbase Wallet prend en charge Ethereum et toutes les chaînes de blocs compatibles EVM et peut être installé en tant qu’extension Chrome, tout comme MetaMask. Contrairement à MM, cependant, l’extension Coinbase Wallet prend également en charge les jetons Solana et SPL.

Coinbase Wallet est également livré avec une application mobile entièrement développée qui est très pratique, rapide et facile à installer. Au-delà d’une expérience utilisateur transparente, l’application mobile ajoute également la prise en charge de certains jetons majeurs non compatibles EVM tels que Bitcoin, Dogecoin, Litecoin, Ripple, etc.

Coinbase Wallet fonctionne indépendamment de sa société mère de manière à ne nécessiter aucune sorte d’enregistrement, KYC ou un compte Coinbase. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de connecter votre portefeuille Coinbase à un compte de dépôt Coinbase, offrant aux utilisateurs de l’échange centralisé de Coinbase la possibilité de transférer rapidement des actifs de l’un à l’autre. Encore une fois, c’est 100% facultatif.

Portefeuille de confiance

Trust Wallet est une application de portefeuille cryptographique open source et décentralisée qui offre aux utilisateurs un large éventail d’options pour acheter, vendre et stocker des actifs numériques.

Trust Wallet prend actuellement en charge plus de 35 blockchains et plus de 160 actifs numériques différents. Le portefeuille dispose de fonctionnalités d’achat, d’échange et d’échange internes qui permettent aux utilisateurs d’échanger facilement un actif cryptographique contre un autre ou d’acheter de la cryptographie avec fiat.

Les utilisateurs peuvent également interagir avec les dapps sur Ethereum et 14 autres écosystèmes compatibles EVM sans compromettre la sécurité et la confidentialité. Le portefeuille est disponible sur les appareils iOS, Android et de bureau.

En juillet 2018, Trust Wallet a été acheté par le principal échange de crypto-monnaie, Binance.

trust-wallet-min
Portefeuille de confiance

MonEtherWallet

MonEtherWallet (MEW) est un vétéran de l’espace, et il s’adresse davantage aux utilisateurs ayant une formation technique.Il s’agit d’une interface côté client gratuite conçue pour aider les utilisateurs avec la blockchain Ethereum. Il est très facile à utiliser, bien qu’un peu plus technique par rapport au reste de la liste.

Une autre chose à considérer est qu’il est entièrement open source. Tout comme beaucoup d’autres portefeuilles de notre liste, MEW prend également en charge d’autres réseaux compatibles Ethereum. Ceux-ci incluent Ethereum Classic (ETC), la chaîne BNB, Polygon, etc.

MEW est également conçu pour offrir des capacités d’échange inter-chaînes où les utilisateurs peuvent échanger entre Ether et Bitcoin, Litecoin ou Dogecoin. Il fonctionne avec certains agrégateurs d’échange décentralisés tels que 1 pouce pour offrir les meilleurs tarifs si vous décidez d’échanger directement depuis l’interface.

MyEtherWallet a également une version d’application pour son portefeuille Web, un guide détaillé peut être trouvé ici.

monéther2
MIAULER

Coinomi

Coinomi est un autre choix populaire avec une histoire riche. Ce portefeuille multi-devises a été lancé en 2014, ce qui en fait l’un des plus anciens portefeuilles non dépositaires du marché.

Il prend en charge environ 125 réseaux et plus de 1 770 actifs numériques, dont certains peuvent être transférés via SegWit pour alléger les transactions. Coinomi offre aux utilisateurs un accès direct aux dApps, à plusieurs projets Web3, à son échange interne et à des échanges directs de jetons.

Coinomi dispose également de fonctionnalités de sécurité strictes et est disponible pour un large éventail d’utilisateurs à partir de plusieurs systèmes d’exploitation et appareils, notamment Android, iOS, Windows, macOS et Linux. Il est également disponible en huit langues différentes.

Exode

Exodus est un portefeuille multidevises non dépositaire conçu pour fonctionner sur les appareils Windows, Linux, Mac, ainsi que sur les appareils Android et iOS. Le portefeuille est principalement axé sur les utilisateurs qui n’ont jamais interagi avec la cryptographie auparavant, il offre donc une interface fluide et facile à apprendre.

Exodus est conçu pour fournir des services de gestion de portefeuille et d’échange cryptographique. Ainsi, les utilisateurs peuvent stocker, gérer et échanger des crypto-monnaies à partir d’une seule interface. Il prend en charge plus de 130 crypto-monnaies différentes, notamment BTC, ETH, BNB, SOL et DOGE.

Une autre caractéristique du portefeuille est qu’il offre aux utilisateurs un moyen sans risque de gagner de l’argent avec leur crypto. Lorsque les utilisateurs effectuent des achats crypto à crypto, Exodus leur donne un pourcentage du bénéfice. La récompense est envoyée directement sur les comptes des utilisateurs.

BRD

Alors que certains portefeuilles non dépositaires sont truffés de processus d’intégration étendus et d’interfaces utilisateur complexes, BRD croit en la simplicité.

Anciennement connu sous le nom de BreadWallet, le design de BRD est intuitif et adapté aux nouveaux investisseurs. En fait, le portefeuille a un tutoriel intégré pour les investisseurs qui débutent dans l’espace crypto.

BRD prend en charge la plupart des principales crypto-monnaies du marché, notamment BTC, ETH, BCH, XRP et tous les jetons standard ERC-20. Il accepte également les paiements pour les achats de crypto dans plus de 35 devises fiduciaires différentes.

Malgré l’application d’une conception simple à son interface, les mesures de sécurité de BRD sont tout sauf simples. Il utilise une foule de fonctionnalités de sécurité avancées qui visent à protéger les actifs et les informations privées des utilisateurs.

En plus de ses fonctionnalités non dépositaires, qui permettent uniquement aux propriétaires de portefeuilles de contrôler leurs fonds, BRD utilise la vérification simplifiée des paiements (SPV). Le SPV connecte les utilisateurs directement au réseau Bitcoin, améliorant la vitesse des transactions et renforçant la sécurité puisqu’il n’y a pas de serveurs à pirater.

Le portefeuille possède d’autres fonctionnalités de sécurité notables, notamment le cryptage matériel AES, les signatures de code, l’identification tactile et un code PIN à 6 chiffres pour plus de sécurité.

Quel est le meilleur portefeuille cryptographique non dépositaire pour vous ?

Choisir le meilleur portefeuille crypto non dépositaire qui vous convient peut être un problème difficile à résoudre, compte tenu des nombreuses options disponibles. Cependant, il est important de prendre en compte certains facteurs avant de décider quel portefeuille est le mieux adapté à vos besoins et à votre niveau d’expérience.

Êtes-vous un expert ou un débutant en crypto ? Voulez-vous un portefeuille avec une fonction d’échange interne et un navigateur dapp ? Voulez-vous un portefeuille qui fonctionne mieux sur mobile, ordinateur de bureau ou les deux ? Dans quel type de crypto-monnaies cherchez-vous à stocker et à investir ?

Les réponses aux questions ci-dessus vous aideront à sélectionner un portefeuille crypto qui répond le mieux à vos besoins. N’oubliez pas, cependant, qu’avec les portefeuilles non dépositaires, vous êtes seul responsable de la sécurité de vos fonds, donc la sécurité doit toujours être au sommet de votre priorité pour vous assurer que vous protégez vos actifs à tout moment.

C’est pourquoi vous devriez absolument consulter notre guide complet sur la sécurité cryptographique.

Les avantages et les inconvénients des portefeuilles de crypto-monnaie non dépositaires

Les portefeuilles en libre-service présentent une foule d’avantages que de nombreux utilisateurs natifs de la crypto-monnaie préfèrent, mais ils ont aussi leurs inconvénients. Tous ces éléments sont entièrement subjectifs et dépendent des préférences de l’utilisateur, ainsi que des connaissances techniques.

Avantages:

  • Contrôle complet des clés privées
  • Capacité à interagir avec les applications DeFi natives
  • Pas de KYC ou tout autre type de processus de vérification

Les inconvénients:

  • Beaucoup plus difficile à utiliser que les solutions de garde
  • Risque accru : perdre ou enregistrer par erreur votre phrase de départ signifie que vous ne pourrez plus jamais accéder à vos fonds
OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisé)

Binance Free 100 $ (Exclusif) : Utilisez ce lien pour vous inscrire et recevoir 100 $ gratuits et 10 % de réduction sur les frais de Binance Futures le premier mois (termes).

Offre spéciale PrimeXBT : utilisez ce lien pour vous inscrire et entrez le code POTATO50 pour recevoir jusqu’à 7 000 $ sur vos dépôts.

We would love to give thanks to the author of this short article for this outstanding web content

7 Meilleurs Portefeuilles Cryptographiques Non Dépositaires : La Liste Complète – Tech Tribune France

Check out our social media accounts as well as other pages related to it.https://metfabtech.com/related-pages/