Coinbase Japon Double Presque Le Nombre De Jetons Répertoriés – Tech Tribune France

Source : Jezaël Melgoza/Unsplash

L’échange crypto Coinbase Japan a presque doublé le nombre de jetons qu’il répertorie sur sa plate-forme, portant le total des pièces répertoriées de six à 11 – une suggestion que les échanges japonais pourraient commencer à augmenter considérablement le nombre de jetons qu’ils gèrent.

Sur Twitter, le bras japonais de l’échange a écrit qu’il avait commencé à échanger chainlink (LINK), enjin Coin (ENJ), OMG (OMG), ethereum classic (ETC) et basic attention token (BAT).

La société a lancé sa succursale japonaise en août de l’année dernière, répertoriant trois premiers jetons. Il en a depuis ajouté trois autres. Mais le processus d’inscription est notoirement difficile au Japon. Jusqu’à très récemment, toutes les demandes d’inscription de jetons devaient être approuvées par la Japan Virtual and Crypto Assets Exchange Association (JVCEA), organisme d’autorégulation, dans le cadre d’un processus qui pouvait souvent prendre plusieurs mois.

– Publicité –

0 etz1zc2jkhkz1dtr
Source : Coinbase

Plus tôt cette année, cependant, la JVCEA a annoncé son intention de rationaliser le processus et de permettre aux bourses de prendre des raccourcis, en particulier dans les cas où une bourse souhaite répertorier un jeton qui a déjà été répertorié sur la plate-forme d’un rival national.

L’Agence des services financiers de réglementation dit qu’elle veut avoir le dernier mot sur les changements de politique d’inscription, mais semble suivre à contrecœur la position relativement pro-crypto du gouvernement.

Les échanges japonais espèrent lister plus de jetons

Le Premier ministre Fumio Kishida a parlé de Web3 en termes élogieux et a accepté de faire un certain nombre de concessions au secteur national de la cryptographie. Les entreprises japonaises travaillant dans le domaine de la cryptographie ont fait état d’une réglementation excessive, tandis que les opposants politiques affirment que les talents et les capitaux japonais en matière de cryptographie affluent tous les deux à l’étranger.

En tant que tels, les échanges en ont profité – et certains augmentent maintenant rapidement le nombre de pièces qu’ils répertorient. Alors qu’au début de l’année, aucun échange ne répertoriait plus de 20 jetons, certains sont en passe de terminer l’année avec jusqu’à 30 pièces sur leurs plateformes.

L’entrée de Coinbase sur le marché japonais a été un processus lent. La scène japonaise des échanges cryptographiques est dominée par des startups nationales comme bitFlyer.

screenshot 2022 09 16 081215 2
Source : CoinMarketCap

Les filiales de cryptographie des grands conglomérats japonais sont également actives sur la scène, tout comme les plates-formes gérées par des sociétés de valeurs mobilières locales, telles que Coincheck.

screenshot 2022 09 16 081142 1
Source : CoinMarketCap

Mais l’entrée de Coinbase a fait la une des journaux après que la société a annoncé l’année dernière son lancement en partenariat avec Mitsubishi UFJ Financial Group, l’une des plus grandes banques du pays.



We want to thank the writer of this write-up for this outstanding material

Coinbase Japon Double Presque Le Nombre De Jetons Répertoriés – Tech Tribune France

Take a look at our social media profiles and also other pages related to themhttps://metfabtech.com/related-pages/