KuCoin – Toujours Le Meilleur échange Altcoin En 2022 ? [Review] – Tech Tribune France

En tant que cinquième plus grand échange de crypto-monnaie au monde (en volume de transactions), KuCoin n’a pas vraiment besoin d’être présenté.

Il existe depuis plus de quatre ans maintenant, desservant plus de 10 millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays à travers le monde. Le poids de ces mesures est suffisant pour accorder à KuCoin une place à la table haute des échanges cryptographiques.

Cependant, aucun échange – aussi grand soit-il – ne peut s’isoler de la dynamique changeante de l’espace cryptographique en évolution rapide. De nouveaux joueurs émergent constamment et la concurrence qui en résulte est parfois trop intense pour que les anciens gardes puissent y faire face.

C’est précisément pourquoi aujourd’hui nous allons revisiter KuCoin et essayer de réévaluer s’il peut encore légitimement se prononcer comme “l’échange des peuples” et le “meilleur échange altcoin”.

KuCoin : un aperçu

Pour les non-initiés, KuCoin est un échange centralisé de crypto-monnaie lancé en 2017 pour faciliter le trading et l’investissement de crypto pour tous les utilisateurs, y compris ceux qui n’ont que peu ou pas d’exposition préalable aux monnaies numériques.

Depuis lors, la bourse a étendu sa présence à travers plus de 200 pays et régions.

Selon les dernières données de CoinMarketCap, KuCoin propose plus de 1 000 paires de trading et prend en charge 51 devises fiduciaires. Sans aucun doute, cela en fait un choix particulièrement tentant pour les traders qui préfèrent faire tester leurs compétences (et leur chance) sur un plus large éventail d’opportunités de trading/investissement. Alors oui, si vous êtes quelqu’un qui a envie d’échanger toutes sortes d’altcoins, y compris des pièces relativement inconnues avec un potentiel de retour sur investissement élevé, KuCoin offre un avantage.

KuCoin en quelques mots

  • Nombre de crypto-monnaies et de jetons pris en charge : 600+
  • Nombre de devises fiduciaires prises en charge : 51 (EUR, CZK, NZD, HUF et CAD, pour n’en nommer que quelques-unes, via Simplex, Banxa et OTC)
  • Nombre de paires de trading : 1 000+
  • Plus de 20 méthodes de paiement (plus à ce sujet plus tard).
  • Prend en charge à la fois le trading au comptant et sur marge, ainsi que les contrats (futures), KuCoin Earn, les services de prêt et de trading bot.

Démarrer sur KuCoin

L’inscription sur KuCoin est relativement simple et vous pouvez le faire en utilisant votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone.

Si vous vous inscrivez en utilisant une adresse e-mail, un code de vérification sera envoyé dans votre boîte de réception avec un lien que vous pourrez utiliser pour définir votre mot de passe. Une fois que vous avez accepté les termes et conditions (T&C), votre compte sera instantanément créé.

De même, vous pouvez également vous inscrire en utilisant votre numéro de téléphone portable. Un SMS de vérification sera envoyé à votre numéro avec des instructions expliquant comment définir un mot de passe et activer votre compte. Si votre code de pays ne figure pas dans le menu déroulant, la seule solution consiste à vous inscrire en utilisant une adresse e-mail.

Avant de passer au segment suivant, vous voudrez peut-être noter que les nouveaux utilisateurs de KuCoin ont une chance de gagner un bonus de bienvenue d’une valeur de 500 $ en s’inscrivant simplement. Les nouveaux utilisateurs bénéficient également de plusieurs autres incitations. Par exemple, la possibilité de gagner une place dans le KuCoin Spotlight Trial Fund.

Vérification KYC

Bien que vous puissiez créer un compte sans subir le processus de vérification KYC, votre compte non vérifié sera soumis à certaines restrictions. Par exemple, un compte non vérifié ne peut retirer qu’1 BTC par 24 heures. Selon toute vraisemblance, cependant, cette limite est plus que suffisante pour la plupart des utilisateurs de détail.

Sur une note connexe, les utilisateurs non vérifiés sur Binance ne peuvent retirer qu’un maximum de 0,06 BTC par jour. Donc, KuCoin gagne haut la main sur ce front de “clémence KYC”.

Si vous décidez toutefois de passer par la vérification KYC, deux options sont disponibles : KYC1 (basique) et KYC2 (avancé).

De plus, les utilisateurs vérifiés KYC bénéficient également d’autres avantages tels que :

  • Récupération de compte plus facile s’ils perdent l’accès à leur compte – soit en raison d’un mot de passe oublié ou d’une faille de sécurité.
  • Accès à KuCoin service de dépôt fiat-cryptoqui vous permet essentiellement d’acheter de la cryptographie en fiat.

Pour démarrer le processus de vérification KYC, connectez-vous à votre compte, cliquez sur le menu de votre compte (dans le coin supérieur droit pour les utilisateurs de bureau) et accédez à « Vérification KYC » dans le menu déroulant.

KuCoin infographic 02

Types de compte KuCoin

KuCoin propose cinq types de comptes dont :

  • Compte principal : pour le stockage, le retrait et le dépôt de fonds
  • Compte de trading : pour le trading au comptant
  • Comptes sur marge : pour le trading sur marge
  • Compte à terme : pour les transactions futures
  • Compte KuCoin Finance : Pour le staking et le soft staking

La bourse prend également en charge le trading de gré à gré (OTC) pour permettre aux utilisateurs d’exécuter des commandes importantes sans affecter le marché au sens large.

La chaîne communautaire KuCoin (KCC) a récemment lancé un programme d’accélération de 50 millions de dollars pour autonomiser des projets prometteurs au sein de son écosystème.

Fonctionnalités clés de KuCoin

Marge de négociation

Le bureau de négociation à effet de levier de KuCoin est une destination populaire pour les commerçants qui pratiquent le trading sur marge. Notez que les transactions sur marge conviennent mieux aux traders avancés ayant un talent pour les stratégies à haut risque et à gain élevé. Pour ceux qui ne sont pas au courant, voici un guide utile décrivant quelques stratégies de base sur la façon de rester en sécurité tout en négociant des cryptos sur marge.

Jeton KuCoin (KCS)

Détenir KCS, le jeton natif de KuCoin, est un excellent moyen pour les utilisateurs de bénéficier de réductions importantes sur les frais de négociation. De plus, les détenteurs de KCS reçoivent également une partie des revenus des frais de négociation de la bourse chaque jour.

Robot de trading KuCoin

Le bot de trading sur KuCoin est un outil gratuit que vous pouvez utiliser pour exécuter automatiquement votre stratégie de trading. Depuis mars 2022, le robot de trading KuCoin prend en charge cinq stratégies de trading, notamment Spot Grid, Futures Grid, DCA, Infinity Grid et Smart Rebalance. L’échange prétend avoir plus de 6 millions de bots actifs sur la plate-forme, aidant les débutants à démarrer rapidement et à apprendre des utilisateurs plus expérimentés.

Prêt de crypto

Avec le prêt de crypto KuCoin, vous pouvez prêter votre stock de crypto aux commerçants sur marge et gagner des intérêts en retour. Tous les prêts sont garantis et les emprunteurs sont tenus de maintenir un certain solde minimum tout le temps. Dans le cas où un emprunteur ne vous rembourserait pas, l’échange a un plan d’assurance juste pour cela afin de s’assurer que vos pertes sont minimisées. Dans l’ensemble, c’est un moyen assez astucieux de gagner un revenu passif à partir de votre réserve de crypto-monnaie autrement inutilisée.

Compte de trading démo

À présent, vous avez peut-être déjà remarqué que de nombreuses fonctionnalités clés de KuCoin sont également conçues pour faciliter la vie de ceux qui découvrent la crypto et/ou le trading. Ce n’est pourtant pas surprenant, étant donné que l’entreprise s’est toujours efforcée de s’affirmer comme « l’échange des gens ». Le compte de trading Demo est une autre fonctionnalité qui aide KuCoin à intégrer de nouveaux utilisateurs avec peu ou pas d’exposition au trading de crypto. Le compte de trading Demo aide les débutants à acquérir des connaissances approfondies sur les différentes stratégies de trading et à les pratiquer en toute sécurité sans avoir à débourser de l’argent réel.

En plus des fonctionnalités de sécurité standard telles que l’authentification multifacteur et le cryptage, les utilisateurs de KuCoin peuvent également définir un mot de passe distinct pour le trading.

Autres avantages qui donnent encore à KuCoin un avantage en 2022

  • Frais peu élevés : KuCoin facture des frais de fabricant/preneur de 0,1 %, qui sont encore réduits à mesure que les niveaux augmentent. Il y a une remise supplémentaire de 20% si vous payez avec $KCS. Les frais de retrait sont également assez compétitifs, voire les meilleurs du secteur.
  • Graphiques avancés : KuCoin a considérablement amélioré ses graphiques au fil des ans et cela a porté ses fruits étant donné que la plate-forme propose des graphiques analytiques approfondis qui vous aident à exécuter et à suivre vos transactions de manière simple et efficace.
  • Large gamme d’options de paiement : KuCoin vous permet d’acheter des cryptos à l’aide d’une carte de débit et de crédit (Visa et MasterCard). Les autres méthodes de paiement prises en charge incluent ApplePay et SEPA. L’échange peer-to-peer KuCoin prend également en charge le virement bancaire ainsi que 20 méthodes de paiement différentes.
  • Support client décent : KuCoin fournit des services de chat en direct 24 × 7. La réponse de l’équipe d’assistance est généralement rapide. Vous pouvez également générer un ticket d’assistance en contactant l’équipe d’assistance par e-mail. D’après nos recherches, il n’y a pas trop de plaintes contre la qualité du support client de KuCoin – relativement parlant, bien sûr. (Sur une plate-forme avec plus de 10 millions d’utilisateurs, il y a forcément plus que quelques utilisateurs mécontents avec de véritables griefs et nous ne minimisons en aucun cas leurs expériences négatives).
  • Dépôts fiduciaires sans frais.

Où KuCoin peut et doit s’améliorer

  • Manque de ressources pédagogiques : pour une plate-forme qui accorde beaucoup d’attention à aider les débutants à démarrer avec le trading et l’investissement crypto, KuCoin propose étonnamment une collection très limitée de matériel d’apprentissage et d’autres ressources pédagogiques sur son site Web et son application.
  • Indisponibilité sur plusieurs marchés clés : KuCoin n’est actuellement pas disponible (ou n’est que partiellement disponible) sur de nombreux marchés à fort potentiel, notamment la Chine, les Comores, la Syrie, la Thaïlande et les États-Unis.

Pour résumer, KuCoin offre toujours de sérieux avantages grâce à sa structure tarifaire compétitive, sa facilité d’utilisation, sa sécurité améliorée et ses fonctionnalités utiles pour les utilisateurs débutants et expérimentés. Donc, que vous soyez nouveau dans le trading de crypto ou un vétéran avec des années d’expérience, si vous envisagez actuellement de changer d’échange, KuCoin est certainement une option qui mérite d’être sérieusement envisagée.

Pour en savoir plus, visitez le site officiel de KuCoin. Pendant que vous y êtes, vous pouvez également envisager de vous inscrire pour prétendre que bonus de bienvenue d’une valeur de 500 $ nous avons mentionné plus tôt.

Avertissement

Toutes les informations contenues sur notre site Web sont publiées de bonne foi et à des fins d’information générale uniquement. Toute action que le lecteur entreprend sur les informations trouvées sur notre site Web est strictement à ses risques et périls.



We wish to say thanks to the author of this short article for this amazing content

KuCoin – Toujours Le Meilleur échange Altcoin En 2022 ? [Review] – Tech Tribune France

Take a look at our social media profiles and other pages related to themhttps://metfabtech.com/related-pages/