Le Bitcoin attire l’attention des investisseurs anglais dans un contexte de chute de la livre sterling

Le Bitcoin (BTC) a attiré l’attention des investisseurs britanniques dans un contexte de chute du cours de la livre sterling (GBP) par rapport au dollar.

Image credit: Pixabay

Des données présentées pour la première fois par James Butterfill, directeur de la recherche de la plus grande société d’investissement en actifs numériques d’Europe, CoinShares, indiquent que les volumes d’échange de bitcoins ont explosé par rapport à la livre sterling ces derniers jours.

Selon les données, les volumes de BTC par rapport à la livre sterling ont augmenté de plus de 1 400 % le 27 septembre, passant d’une moyenne de 70 millions de dollars à 881 millions de dollars. En revanche, les volumes d’échange contre d’autres paires de devises, comme le dollar, le stablecoin USDT ancré au dollar et l’euro, ont été plus modestes ce jour-là.

Selon Butterfill, les données indiquent que les investisseurs ont tendance à privilégier le Bitcoin lorsqu’une monnaie fiduciaire est menacée. 

Sa remarque fait référence aux observations du passé où les effondrements monétaires ont été suivis par les citoyens du pays qui recherchent la stabilité du marché cryptographique et du bitcoin. Cette tendance a été observée dans des pays comme la Turquie, le Venezuela, l’Argentine et même le Nigeria, où les citoyens ont été notés comme étant “obsédés par les crypto-monnaies.”

L’effondrement de la livre sterling et l’évolution du prix du Bitcoin

Selon un reportage de CNBC, la chute de la livre sterling a été provoquée par l’annonce par le gouvernement britannique d’un plan économique radical visant à stimuler la croissance de l’économie. Selon les analystes, le plan, qui comprend des réductions d’impôts, a “effrayé” les investisseurs, entraînant une chute de la livre sterling d’environ 3,5 % par rapport au dollar.

Alors que le nouveau premier ministre britannique, Liz Truss, prépare des mesures pour enrayer la situation, la Banque d’Angleterre (BoE) a averti que l’économie britannique était probablement déjà en récession, selon le reportage. 

De son côté, Bloomberg note que la chute n’a pas seulement eu un impact sur les investisseurs, mais a probablement aussi entamé la réputation du gouvernement britannique sur le plan international. Selon les analystes de Bloomberg, la “crise financière auto-infligée” inquiète désormais les acteurs internationaux quant à la capacité de la Grande-Bretagne à payer ses dettes. Ils ajoutent que les propriétaires de maisons et les entreprises feront probablement les frais de cette méfiance.

Le prix du Bitcoin (BTC) a réagi positivement à la frénésie des investisseurs britanniques. Le BTC change de mains à environ 19 400 $, en hausse de 2,19 % au cours des dernières 24 heures et de 1,5 % sur une semaine, après avoir atteint un sommet hebdomadaire local de 20 346 $ selon les données de CryptoRank au moment de la rédaction. 

Suivez nos liens d’affiliés:

  • Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 
  • Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy
  • Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi
  • Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor
  • Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour accumuler des cryptos en jouant :

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Restez informé grâce à notre newsletter hebdomadaire gratuite et à nos réseaux sociaux:



We would love to say thanks to the writer of this article for this outstanding content

Le Bitcoin attire l’attention des investisseurs anglais dans un contexte de chute de la livre sterling

You can find our social media profiles and other pages related to it.https://metfabtech.com/related-pages/