Top 10 des crypto-monnaies DeFi les plus prometteuses pour 2023 | PortailCrypto

Les plates-formes DeFi ont fourni aux utilisateurs des moyens d’emprunter, d’économiser ou d’échanger des crypto-monnaies sans la bureaucratie traditionnelle des marchés financiers. Ce niveau de popularité fait des principales pièces DeFi une option solide dans laquelle investir aux yeux de beaucoup.

Cependant, avec autant de projets, il peut être difficile pour les nouveaux arrivants de déterminer exactement ce dans quoi il vaut la peine d’investir et ce qui ne l’est pas, et suivre le meilleur Defi Coin pose un défi dans un environnement de blockchain au rythme aussi rapide. . C’est pourquoi nous avons fait la recherche pour vous et avons trouvé le 10 meilleurs projets Crypto DeFi prometteur pour 2023.

Qu’est-ce que DeFi?

Presque tous les débutants se demandent “qu’est-ce que DeFi”, et c’est raisonnable. DeFi est l’abréviation de Decentralized Finance, qui représente une variété d’applications financières qui exploitent les réseaux et les technologies de la blockchain. Finance décentralisée DeFi a introduit un formidable changement dans la visualisation des transactions financières au-delà des prémisses existantes du marché financier fermé en vigueur.

Le potentiel de DeFi est adapté pour attirer l’attention sur une économie financière plus transparente. Dans l’économie financière prétendument nouvelle et ouverte, les protocoles financiers dépendraient de trois éléments dominants : l’interopérabilité, la programmabilité et la facilité de composition. La Finance Décentralisée est l’architecte et le leader du mouvement Open Finance.

Avec l’Open Finance Movement, les utilisateurs peuvent trouver des alternatives aux services financiers tels que l’épargne, l’assurance, les prêts, le trading et de nombreuses autres activités financières importantes. Les perspectives avec les applications DeFi devraient surpasser les applications financières conventionnelles et fermées en termes de portée et de portée. Premièrement, DeFi a de meilleures chances d’accessibilité pour toutes les personnes qui ont une dépendance à double cœur.

La dépendance à deux cœurs implique une connectivité à Internet et à des appareils pour accéder à un service, comme un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Le facteur le plus crucial dans une introduction à DeFi concerne la possibilité de tirer parti du Ethereum pour l’intégration efficace des crypto-monnaies, des systèmes financiers et de la technologie blockchain. Par conséquent, il est plus facile de comprendre que DeFi capitalise sur le marché financier existant pour assurer une plus grande transparence et éditabilité pour différents protocoles.

Top 10 des crypto-monnaies Defi les plus prometteuses pour 2023

Composé (COMP)

Compound est un protocole de prêt DeFi qui permet aux utilisateurs de gagner des intérêts sur leurs crypto-monnaies en les déposant dans l’un des nombreux pools pris en charge par la plate-forme. Pour en savoir plus sur ce projet, consultez notre plongée profonde dans le Compound. Lorsqu’un utilisateur dépose tokens dans un pool composé, il reçoit des cTokens en retour. Ces cTokens représentent la participation de l’individu au pool et peuvent être utilisés pour racheter à tout moment la crypto-monnaie sous-jacente initialement déposée dans le pool. Par exemple, lorsque vous déposez des ETH dans un pool, vous recevrez des cETH en retour. Au fil du temps, le taux de change de ces cTokens par rapport à l’actif sous-jacent augmente, ce qui signifie que vous pouvez les échanger contre une plus grande partie de l’actif sous-jacent que vous n’en avez initialement investi – c’est ainsi que les intérêts sont distribués.

D’autre part, les emprunteurs peuvent obtenir un prêt garanti auprès de n’importe quel pool composé en déposant une garantie. Le ratio LTV (loan-to-value) maximal varie en fonction de l’actif de garantie, mais varie actuellement de 50 à 75 %. Le taux d’intérêt payé varie en fonction de l’actif emprunté, et les emprunteurs peuvent faire face à une liquidation automatique si leur garantie tombe en dessous d’un seuil de maintenance spécifique. Depuis le lancement du réseau principal Compound en septembre 2018, la plateforme a explosé en popularité et a récemment dépassé plus de 800 millions de dollars en valeur totale verrouillée.

En savoir plus sur COMP

Courbe de financement (CRV)

Curve est un échange décentralisé de pièces stables qui utilise un teneur de marché automatique (AMM) pour gérer la liquidité. Lancé en 2020, Curve est désormais synonyme du phénomène de la finance décentralisée (DeFi), et a connu une croissance remarquable au second semestre 2020.

En août, Curve a lancé une organisation autonome décentralisée (DAO), avec CRV comme jeton interne. DAO utilise un outil de création basé sur Ethereum appelé Aragon pour connecter plusieurs contrats intelligents utilisés par les utilisateurs pour déposer des liquidités. Cependant, des questions telles que la gouvernance diffèrent de la pondération d’Aragon et d’autres aspects.

En savoir plus sur le CRV

AAVE (AAVE)

Aave est un protocole de financement décentralisé qui permet aux gens d’emprunter et d’emprunter des crypto-monnaies. Les prêteurs gagnent des intérêts en déposant des actifs numériques dans des pools de liquidités spécialement créés. Les emprunteurs peuvent alors utiliser leurs crypto-monnaies comme garantie pour obtenir un prêt rapide en utilisant cette liquidité.

Aave (qui signifie “fantôme” en finnois) était à l’origine connu sous le nom d’ETHLend lors de sa sortie en novembre 2017, mais le changement de nom a eu lieu en septembre 2018. (Cela aide à expliquer pourquoi le ticker de ce jeton est si différent du nom !). AAVE offre aux détenteurs des frais de plateforme réduits et fonctionne également comme un jeton de gouvernance, donnant aux propriétaires une voix directe sur le développement futur du protocole.

En savoir plus sur l’AAV

Financement convexe (CVX)

Convex Finance est un protocole DeFi qui permet aux fournisseurs de liquidité Curve de gagner une partie des frais de négociation sur Curve sans parier de liquidité là-bas. Au lieu de cela, les LP peuvent jouer avec Convex et recevoir des récompenses améliorées de la CRV et de l’extraction de liquidités. Cela offre aux participants CRV une meilleure efficacité du capital et positionne Convex Finance comme un acteur majeur dans la guerre des courbes.

Convex est entré dans une course compétitive pour prendre le plus de contrôle possible sur l’échange de pièces stables Curve Finance. Plus un protocole a de jetons CRV, plus il aura d’influence sur les taux d’intérêt de Curve, qui est le plus grand DEX au monde par TVL. Par conséquent, les «guerres des courbes» sont une course continue pour influencer ce qui est probablement le protocole le plus important de DeFi.

En savoir plus sur CLC

SushiSwap (sushi)

SushiSwap (SUSHI) est un exemple de teneur de marché automatisé (AMM). Un outil de plus en plus populaire parmi les utilisateurs de crypto-monnaie, les AMM sont des échanges décentralisés qui utilisent des contrats intelligents pour créer des marchés pour n’importe quelle paire de jetons. SushiSwap est sorti en septembre 2020 en tant que fork de Uniswap.

AMM est devenu synonyme du mouvement de la finance décentralisée (DeFi) et associé à l’explosion du commerce de jetons DeFi. SushiSwap vise à diversifier le marché AMM et inclut également des fonctionnalités supplémentaires qui n’étaient pas présentes sur Uniswap, telles que l’augmentation des récompenses pour les participants au réseau grâce à son jeton interne, SUSHI.

En savoir plus sur les SUSHI

Fabricant (MKR)

Maker (MKR) est le jeton de gouvernance des protocoles MakerDAO et Maker, étant respectivement une organisation décentralisée et une plate-forme logicielle, toutes deux basées sur la blockchain Ethereum – qui permet aux utilisateurs d’émettre et de gérer le stablecoin DAI. Initialement créé en 2015 et entièrement lancé en décembre 2017, Maker est un projet chargé d’exploiter DAI, une crypto-monnaie décentralisée gérée par la communauté avec une valeur stable indexée sur le dollar américain.

Les jetons MKR agissent comme une sorte d’actionnaires de l’organisation qui gère DAI ; bien qu’ils ne versent pas de dividendes, les détenteurs ont le droit de voter sur le développement du protocole Maker, et le jeton devrait prendre de la valeur en fonction du succès du DAI lui-même. L’écosystème Maker est l’un des premiers projets dans le monde de la finance décentralisée (DeFi) : l’industrie qui cherche à construire des produits financiers décentralisés sur des blockchains avec des contrats intelligents, comme Ethereum.

En savoir plus sur MKR

Échange uni (UNI)

Uniswap est un protocole de trading décentralisé populaire connu pour son rôle dans la facilitation du trading automatisé de jetons de finance décentralisée (DeFi). Exemple de market maker automatisé (AMM), Uniswap a été lancé en novembre 2018 mais a gagné en popularité cette année grâce au phénomène DeFi et à la montée en puissance associée du trading de jetons. Uniswap vise à maintenir le trading de jetons automatisé et complètement ouvert à toute personne détenant des jetons, tout en améliorant l’efficacité du trading par rapport aux échanges traditionnels.

Uniswap crée plus d’efficacité en résolvant les problèmes de liquidité avec des solutions automatisées, évitant les problèmes qui ont tourmenté les premiers échanges décentralisés. En septembre 2020, Uniswap est allé plus loin en créant et en accordant son propre jeton de gouvernance, UNI, aux anciens utilisateurs du protocole. Cela a ajouté un potentiel de rentabilité et la possibilité pour les utilisateurs de façonner leur avenir – un aspect attrayant des entités décentralisées.

En savoir plus sur UNI

InstaDApp (INST)

Instadapp est une plate-forme complète de gestion d’actifs spécialement conçue pour que les utilisateurs et les développeurs réalisent tout le potentiel de DeFi, en particulier les services de prêt. Il utilise la DeFi Smart Layer (DSL) et le processus Instadapp comme middleware pour relier plusieurs protocoles DeFi en une seule plate-forme.

Cela signifie que les utilisateurs peuvent interagir avec les protocoles DeFi de couche 2 tels que Uniswap, Compound, AAVE, etc. directement via la plate-forme Instadapp. Il permet également aux utilisateurs de tirer parti de leurs actifs cryptographiques.

En savoir plus sur INST

Yearn.Finance (YFI)

Yearn.finance est un service d’agrégation pour les investisseurs de la finance décentralisée (DeFi) qui utilise l’automatisation pour leur permettre de maximiser les profits des revenus agricoles. Son objectif est de simplifier l’espace en constante expansion de DeFi pour les investisseurs qui manquent de connaissances techniques ou qui souhaitent interagir de manière moins engagée que les traders expérimentés. Lancée en février 2020, la solution, anciennement connue sous le nom d’iEarn, a connu une forte croissance ces derniers mois, avec le lancement de nouveaux produits et le lancement du token YFI interne par les développeurs.

Yearn.finance a été créé pour simplifier l’investissement DeFi et les activités telles que les revenus de l’agriculture pour un groupe plus large d’investisseurs. La plate-forme utilise plusieurs outils personnalisés qui agissent comme des agrégateurs pour les protocoles DeFi tels que Curve, Compound et Aave, apportant le rendement le plus élevé possible à ceux qui misent des crypto-monnaies. De nouvelles fonctionnalités continuent d’être publiées, dans le but, entre autres, de contribuer à préserver la valeur à long terme de la plateforme.

En savoir plus sur YFI

Cosmos (atome)

En bref, Cosmos se déclare un projet qui résout certains des “problèmes les plus difficiles” de l’industrie de la blockchain. Son objectif est de fournir l’antidote aux protocoles de preuve de travail “lents, coûteux, non évolutifs et nuisibles pour l’environnement”, tels que ceux utilisés dans Bitcoin, en offrant un écosystème de blockchains connectés. L’autre objectif du projet est de rendre la technologie blockchain moins complexe et difficile pour les développeurs, grâce à la structure modulaire qui démystifie les applications décentralisées.

Enfin et surtout, un protocole de communication Interblockchain qui facilite la communication entre les réseaux blockchain, empêchant la fragmentation de l’industrie. L’origine de Cosmos remonte à 2014, lorsque Tendermint, l’un des principaux contributeurs au réseau, a été fondé. En 2016, le livre blanc Cosmos a été publié et une vente symbolique a eu lieu l’année suivante. Les jetons ATOM sont obtenus via un algorithme hybride de preuve de participation et aident à maintenir Cosmos Hub, la principale blockchain du projet. La crypto-monnaie joue également le rôle de gouvernance sur le réseau.

En savoir plus sur ATOM

Pourquoi la DeFi est-elle importante ?

DeFi a le potentiel de créer des marchés financiers open source, sans autorisation et équitables, inclusifs et accessibles à toute personne disposant d’une connexion Internet. Les transactions sont transparentes et vérifiées par les autres utilisateurs du réseau. De plus, les données sur la blockchain sont infalsifiables, sécurisées et auditables. Les utilisateurs peuvent garder un contrôle total sur leurs actifs et interagir avec l’écosystème DeFi via des applications peer-to-peer (P2P) décentralisées (DApps).

Voici quelques-unes des façons les plus notables dont les gens s’impliquent aujourd’hui avec DeFi :

  • Prêts et prêts : les protocoles de prêt ouverts rendent les prêts et les prêts moins chers, plus rapides et accessibles à un plus grand nombre de personnes. De plus, l’emprunt et l’emprunt décentralisés présentent de nombreux avantages. Par exemple, vous pouvez régler les transactions instantanément, sécuriser les actifs numériques et il n’y a aucune vérification de crédit.
  • Gestion des actifs : de nombreux protocoles DeFi fournissent des outils pour aider les utilisateurs à gérer leurs actifs. En conséquence, vous pouvez gagner des intérêts et des récompenses. De plus, DeFi vous permet de garder vos données personnelles privées.
  • Échanges décentralisés (DEX) : Ces plateformes vous permettent de négocier des actifs numériques sans avoir besoin d’un intermédiaire de confiance tel qu’un échange pour détenir vos fonds. Les avantages d’un DEX incluent des frais moins élevés et les utilisateurs ont un contrôle total sur leurs actifs.
  • Stablecoins : une classe de crypto-monnaie liée à un actif du monde réel pour réduire la volatilité, les stablecoins sont étroitement liés à l’espace DeFi. Comme les prix des crypto-monnaies peuvent parfois fluctuer rapidement, les pièces stables permettent aux utilisateurs d’éviter les pertes en période de volatilité accrue du marché. Pour minimiser les risques, utilisez toujours des stablecoins adossés à 1:1 avec une monnaie fiduciaire équivalente.
  • Blockchain Games : Les jeux décentralisés sont l’une des applications les plus populaires de l’écosystème blockchain. Les dApps de jeu populaires comme Axie Infinity récompensent les joueurs avec un gameplay passionnant et des incitations financières, transformant le temps de jeu en source de revenus.

Avantages DeFi

  • Flexible et rapide – Vous pouvez faire des affaires et déplacer vos actifs où vous voulez sans avoir à attendre les virements électroniques ou à payer les frais bancaires conventionnels. De plus, les transactions sont en temps réel et les taux d’intérêt sont mis à jour plusieurs fois toutes les quelques minutes.
  • Sans autorisation et inclusif – L’un des principaux avantages de DeFi est un accès facile aux services financiers. Toute personne disposant d’un portefeuille crypto et d’une connexion Internet peut accéder aux services DeFi.
  • Transparent – ​​​​Grâce à la technologie blockchain, les données DeFi sont infalsifiables, sécurisées et auditables. Chaque transaction sur la blockchain peut être vue et vérifiée par d’autres utilisateurs sur le réseau.
  • Les utilisateurs peuvent garder le contrôle de leurs actifs – les applications DeFi n’ont pas besoin d’intermédiaires ou d’arbitres. Les utilisateurs peuvent garder le contrôle de leurs fonds à tout moment au sein de l’écosystème via des portefeuilles cryptographiques non dépositaires ou via un dépôt intelligent basé sur un contrat – le dépôt conserve les jetons déposés jusqu’à ce que les conditions de paiement soient respectées.

Conclusion

La finance décentralisée fait référence à une industrie de la crypto-monnaie qui s’efforce d’apporter la plupart des capacités de la finance traditionnelle dans l’espace de la crypto-monnaie. Il le fait en démantelant les différents services financiers et en les décentralisant. Plus précisément, cette industrie apporte des services monétaires tels que les prêts, les emprunts, les intérêts et les échanges d’actifs grâce à la puissance des contrats intelligents.

C’est pourquoi on prétend souvent que DeFi fonctionne dans une certaine mesure comme une banque traditionnelle. Nous avons choisi ces projets comme les 10 meilleurs projets DeFi Crypto 2023 pour présenter les fonctionnalités qui arrivent sur le marché et non comme des conseils financiers. Alors gardez les yeux ouverts pour les meilleures opportunités et n’oubliez jamais de faire vos propres recherches. Car, semble-t-il, nous n’avons toujours pas vu ce que les crypto-monnaies et la blockchain peuvent apporter au monde financier.

* PortalCripto valorise la qualité des informations et atteste de la vérification de tout le contenu produit par son équipe, soulignant toutefois qu’il ne fait aucun type de recommandation d’investissement, n’étant pas responsable des pertes, dommages (directs, indirects et accessoires ) , coûts et manque à gagner.

We would love to give thanks to the writer of this post for this incredible content

Top 10 des crypto-monnaies DeFi les plus prometteuses pour 2023 | PortailCrypto

Discover our social media profiles and other related pageshttps://metfabtech.com/related-pages/