Top 10 des meilleures cryptos françaises à acheter en 2022

Les personnes intéressées par le secteur de crypto-monnaies sont de plus en plus nombreuses. Toutefois, nombreux sont les débutants qui ont du mal à savoir sur quelle crypto-monnaie investir. Ce guide vous apporte toute l’aide dont vous avez besoin pour trouver les meilleures crypto-monnaies françaises dans lesquelles investir. En plus, retrouvez notre sélection des cryptos françaises du moment.

Les meilleures cryptos françaises à acheter en 2022

Le public français est très attiré par l’investissement sur les cryptomonnaies. Si vous aussi vous souhaitez vous lancer, voici notre sélection des meilleures crypto-monnaies françaises :

Top 10 des meilleures crypto-monnaies à acheter : analyse

Il y a tellement de crypto-monnaies sur lesquelles vous pouvez investir dans le marché français. Toutefois, il faut pouvoir distinguer les projets porteurs de ceux qui ne vous permettront pas de récolter une plus-value. Nous avons passé au crible notre top 10 des cryptos françaises.

Tamadoge (TAMA) : une levée de fonds qui bat des records

1663162861 902 Top 10 des meilleures cryptos francaises a acheter en 2022

Si vous souhaitez investir sur le long terme, vous auriez tort de laisser passer le Tamadoge. Ce projet de type Play-to-earn, a fait une entrée fracassante dans la cryptosphère. À peine lancée, sa phase de prévente est déjà bouclée à 70 %, récoltant en moins de 30 jours plus de 12 millions de dollars. Ce projet est rendu a bouclé la 6ème phase (sur 9) du processus de pré-vente. 

Il a la particularité d’être accessible à toutes les catégories d’investisseurs, des plus fortunés aux plus modestes. Durant la 6ème phase, 1 USDT permettait d’acquérir 44 TAMA (son jeton natif). Désormais, avec la même somme, vous pourrez obtenir 40 TAMA (7e phase), 36.36 (8e phase) et 33.33 (9e et dernière phase).

Le Tamadoge est un projet qui se déroule dans un métaverse appelé Tamaverse. Les utilisateurs y possèdent des Tamadoge Pets (animaux de compagnie matérialisés en 3D). En combattant d’autres joueurs, vous obtiendrez des TAMA, qui vous permettront d’améliorer vos Pets. Ces derniers, ainsi que les objets issus du jeu, pourront être échangés contre des crypto-monnaies TAMA.

Cette prévente à succès augure un avenir glorieux à ce projet, qui est la voie royale pour devenir la prochaine star des mêmes coins. Quand on sait que les mèmes ont le vent en poupe, il y a fort à parier que la Tamadoge battra de nouveaux records. Une fois que cette cryptomonnaie sera sur les plateformes d’échange, elle connaîtra probablement une volatilité très élevée.

Les points forts de Tamadoge

  • Actif déflationniste avec une offre globale à 2 milliards de jetons
  • Prix du jeton est appelé à grimper pendant la prévente et après grâce à la rareté du token
  • Cotation à venir sur les plus grandes bourses de crypto dès son lancement officiel
  • Le développement et l’intégration du métavers et d’une application de réalité augmentée.

Découvrir Tamadoge sur son site officiel en cliquant ici

Battle Infinity (IBAT) : la nouvelle star des jeux Fantasy League

1663162861 531 Top 10 des meilleures cryptos francaises a acheter en 2022

Si vous êtes un habitué des jeux de Fantasy League, ou alors si vous en connaissez le principe de fonctionnement, alors vous allez adorer Battle Infinity. Ce dernier est la nouvelle star des jeux Play to Earn.

Il s’agit en réalité d’un Fantasy League basé sur le Metaverse. Il met en scène les sportifs du monde entier au sein de la même équipe : la vôtre. Vous devrez affronter les équipes d’autres joueurs afin de gravir les marches du classement.

Vous pourrez acheter ou vendre vos joueurs sous forme de NFT, mais également participer à des tournois et concours à travers le monde. Vous pourrez échanger les points gagnés contre des jetons IBAT (le token natif de cette plateforme).

Ceux-ci seront utiles pour obtenir des améliorations boostant les compétences de vos joueurs. Pour indication, tous les objets issus de ce jeu sont transformables en NFT. Outre les interactions entre les joueurs, le projet Battle Infinity compte mettre sur pied le Battle Swap. Grâce à ce mode, les utilisateurs pourront échanger leurs jetons IBAT et faire du staking. 

Sa prévente s’est très bien déroulée. Bien que relativement nouvelle sur la cryptosphère, Battle Infinity est déjà présente sur plusieurs plateformes d’échanges comme PancakeSwap, LBank, CoinMarketCap et CoinGecko.

D’ici peu de temps, Battle Infinity devrait être présent sur un plus grand nombre de plateformes. Naturellement, cette visibilité fera grimper son prix, d’où l’importance de rapidement saisir cette opportunité. C’est un investissement à très grand potentiel.

Les points forts de Battle Infinity

  • Un projet Fantasy league prometteur
  • Permet d’acheter, vendre et échanger des NFTs
  • Une crypto Play 2 Earn rémunératrice

Découvrir Batte Infinity sur son site officiel en cliquant ici

Lucky Block (LBLOCK) : la capitalisation boursière la plus rapide à avoir atteint 1 milliard de dollars 

1663162861 229 Top 10 des meilleures cryptos francaises a acheter en 2022

Dès sa création, Lucky Block a suscité un engouement rarement rencontré sur la blockchain. Il a tellement été apprécié par les utilisateurs qu’il a très vite été adopté par ces derniers. Il s’agit purement et simplement du projet crypto dont la capitalisation boursière a atteint le milliard de dollars le plus rapidement possible.

C’est d’autant plus incroyable quand on sait que cette cryptomonnaie a été lancée en janvier 2022. Cette rapidité témoigne de son capital confiance, et de la portée de ce projet.

Lucky Block est une plateforme de concours NFT, qui repose sur le web 3.0 et qui propose aux utilisateurs une transparence totale. Son jeton natif est le LBLOCK. Les joueurs qui en possèdent peuvent participer à divers concours NFT journaliers. Les chances de victoire sont équitablement réparties entre les joueurs, et c’est un aspect très apprécié.  

Outre les concours organisés, vous pourrez également faire du staking avec les jetons gagnés. C’est important dans la mesure où vous pourrez obtenir des revenus assez intéressants après une certaine durée. C’est donc un excellent projet pour ceux qui souhaitent investir sur le long terme. 

Les points forts de Lucky Block

  • Une plateforme de concours NFT
  • Une communauté grandissante sur les réseaux
  • Apporte unse transparence totale
  • Permet de générer des revenus passifs

Découvrir Lucky Block sur son site officiel en cliquant ici.

Request Retwork (REQ) : le protocole qui vous donne le contrôle total sur vos données

1663162861 493 Top 10 des meilleures cryptos francaises a acheter en 2022

Request Network est une plateforme décentralisée qui repose sur la blockchan Ethereum. Sa principale particularité réside dans le fait qu’elle permet des échanges sans intermédiaire. 

Jugeant l’actuel système financier non suffisamment optimisé afin de supporter le volume d’échanges journaliers qui s’élèvent à plusieurs milliards, l’équipe derrière Request Network a conçu un protocole assez robuste pour combler ces failles.

Pour faire simple, Request Network offre à ses utilisateurs le cadre idéal basé sur la Blockchain, dans lequel ils pourront personnellement effectuer leurs transactions. Vous aurez le contrôle total sur vos données, et vous pourrez effectuer (par un simple clic) plusieurs actions comme la création et le paiement des factures.

Enfin, ce réseau est peu coûteux par rapport à ce qui existe déjà. Ses jetons natifs, les REQ, sont de plus en plus connus par les utilisateurs. 1 milliard d’unités sont en circulation, et 1 Ether est équivalent à 5 000 REQ.

Les points forts de Request

  • Préservation de la vie privée
  • Une indépendance grâce à la technologie blockchain
  • Une utilité en matière de finance décentralisée

Acheter REQ sur Capital.com

Kleros (PNK) : un protocole de résolution des litiges sur la Blockchain

1663162862 793 Top 10 des meilleures cryptos francaises a acheter en 2022

Avez-vous jamais pensé que la Blockchain pouvait être utilisée pour régler des litiges ? Eh bien, cela est possible grâce au protocole Kleros. En cas de litige, vous pourrez soumettre la situation au protocole Kleros. Le litige en question sera contractualisé sur la blockchain, et grâce à un contrat intelligent spécialisé, la situation sera décantée.

Chacune des parties concernées peut demander un arbitrage via Kleros. La procédure étant enclenchée, des arbitres (juros) seront choisis parmi les détenteurs de PNK (jetons natifs de Kleros) ; ces derniers devront au préalable avoir suivi des cours d’arbitrages spécialisés.

Aussi, ils ne disposent d’aucun moyen pour identifier ou contacter les parties prenantes. Après analyse, ils rendront leur décision. Le coût de ce service est payable en ETH, et les frais d’arbitrage (en ETH) sont répartis entre les arbitres. Ceux ayant rendu la décision minoritaire perdront leurs PNK au profit des arbitres majoritaires. 

Les points forts de Kleros

  • Une équipe qualifiée derrière le projet
  • Le logiciel est simple à utiliser
  • Un projet utile et novateur

Acheter PNK sur Capital.com

Ark (AKR) : pour échanger les cryptos sans conversion

1663162862 482 Top 10 des meilleures cryptos francaises a acheter en 2022

Jadis, il fallait passer par un système de conversion pour effectuer des transactions entre deux cryptomonnaies différentes. Désormais, vous pouvez le faire directement en utilisant Ark. 

Ce protocole a pour principal objectif d’établir un pont entre les différentes cryptomonnaies, afin de faciliter les échanges et de gagner en temps. Le service est simple, accessible à tout le monde, et surtout, ultra rapide. Il n’est plus question de recourir à des services de conversion pour effectuer vos transactions. Ce projet s’est développé autour de 2 principaux objectifs.

Le premier consiste à connecter les blockchains entre elles. C’est une réussite totale, car elle simplifie énormément les échanges cryptographiques. Les deux premiers ponts créés sont Ark/Bitcoin et Ark/Ethereum.

Le second objectif est de donner la possibilité aux entreprises qui le désirent, de créer une blockchain répondant à leurs besoins. Elles pourront ainsi simplifier les langages de programmation afin d’élaborer des réseaux accessibles au plus grand nombre d’utilisateurs. À noter que son jeton natif est l’ARK.

Les points forts de Ark

  • Frais du réseau relativement faibles
  • Meilleure communication entre les blockchains
  • Blockchain Ark facile à dupliquer

Acheter AKR sur Capital.com

iExec (RLC) : pour monétiser une puissance informatique inutilisée

1663162862 209 Top 10 des meilleures cryptos francaises a acheter en 2022

iExec est un projet basé sur la rentabilité de la puissance informatique non-exploitée. Il permet aux utilisateurs de louer la puissance informatique non-utilisée de leurs appareils informatiques, à des clients appartenant à ce réseau.

C’est une idée innovatrice qui a été très bien accueillie par le public. Lors de son lancement en 2017, ce projet a réussi à lever plus de 20 millions $ en moins de 3 heures.

Prenons un exemple simple pour vous aider à comprendre l’importance de ce projet : imaginez que vous passez toute la journée dehors. Vous ne pouvez donc pas utiliser votre ordinateur ultra-puissant à la maison.

Cette puissance information inutilisée peut être monétisée en la louant sur iExec, contre des RLC (son jeton natif). Les clients de ce type de service sont généralement des entreprises informatiques spécialisées dans l’architecture, les montages vidéo, le traitement des données ou les simulations.

Les points forts de iExcec

  • Un secteur de marché porteur
  • Générer des revenus passifs
  • Un projet inscrit dans le Web3

Acheter RLC sur Capital.com

Kryll (KRL) : l’ambitieuse start-up française

1663162863 216 Top 10 des meilleures cryptos francaises a acheter en 2022

Kryll est un projet créé par une équipe française dynamique avec un but précis : permettre à tous les investisseurs en crypto de maîtriser leurs portefeuilles. Tenant compte du fait que les investisseurs ne sont pas au même niveau de connaissance, Luca Benevolo et son équipe ont mis en place une solution utilisable par tous.

La plateforme permet à chaque investisseur de créer des algorithmes de trading, les tester et les automatiser conformément à son activité. En d’autres termes, Kryll est un éditeur de stratégies basé sur la blockchain permettant de créer des stratégies automatisées pour le trading.

Aucune connaissance particulière n’est requise et vous pouvez louer des stratégies d’autres traders. Cette solution innovante a naturellement attiré l’attention sur elle et sur son jeton natif, le KRL. En plus de Coinbase, Kryll a entamé un partenariat avec d’autres bourses comme Binance, Gate-io ou Bybit pour se faire connaître partout dans le monde.

Les points forts de Kryll :

  • Outil utilisable par les débutants et experts
  • Gestion facilitée du portefeuille crypto
  • Possibilité de louer des stratégies des utilisateurs expérimentés

BTU Protocol (BTU) : gagner de l’argent grâce à ses achats

1663162863 634 Top 10 des meilleures cryptos francaises a acheter en 2022

Le concept de BTU Protocol consiste à permettre aux utilisateurs de récupérer du cashback chez des commerçants après avoir fait des achats. Pour ce faire, vous devez utiliser l’application Verso pour faire des achats en ligne.

Chaque achat vous permet de cumuler des pourcentages reversés en tokens BTU, le jeton natif du réseau. Après avoir accumulé ces pourcentages des prix d’achat, vous pouvez retirer votre cashback sous forme de crypto-monnaies.

Si les achats doivent se faire chez les partenaires du projet, le cashback peut se retirer en Bitcoin ou une crypto. L’avantage de ce concept, c’est qu’il n’ajoute aucune marge sur les prix des commerçants.

De ce fait, vous retrouvez les produits au même prix que sur le marché. La rémunération de BTU Protocol se fait uniquement par l‘émission des tokens BTU.

Les points forts de BTU Protocol :

  • Un concept attirant
  • Aucune majoration des prix
  • Retrait sous forme de plusieurs cryptos.

DomRaider (DRT) : la place d’enchères sur la blockchain

1663162863 600 Top 10 des meilleures cryptos francaises a acheter en 2022

L’objectif de DomRaider est clair : créer un service d’enchères basé sur la blockchain. Conçu sur le réseau Ethereum, ce projet a prévu de profiter de la fiabilité de la technologie blockchain en ce qui concerne la sécurité et l’audit.

Les utilisateurs peuvent utiliser la plateforme Auctionity pour acheter, revendre et placer des enchères via des contrats intelligents. DomRaider reprend toute l’activité d’un site d’enchères traditionnel. Son jeton natif DRT facilite les transactions sur la plateforme.

Il est plus rapide pour valider les transactions d’enchères que l’ETH. C’est pourquoi il a un rôle très important. L’équipe derrière le projet travaille pour rendre l’utilisation des tokens DRT transparente et automatique sur sa plateforme, ce qui lui assurera une bonne évolution.

Les points forts de DomRaider :

  • Faibles coûts de fonctionnement
  • Aucun intermédiaire physique aux enchères
  • Plateforme auditée en continu.

Pourquoi investir dans des crypto-monnaies françaises ?

Pour investir dans les cryptomonnaies, il faut généralement s’intéresser au potentiel de celles-ci. Voici les raisons qui peuvent justifier un investissement sur les cryptos françaises.

Les cryptos projets français se focalisent sur des niches

Les projets tricolores ne sont pas configurés de la même façon que ceux des États-Unis. Ils se concentrent sur des niches prometteuses telles que la finance décentralisée (DeFi) et des innovations technologiques.

Concernant la finance décentralisée, on constate une recrudescence des applications et protocoles de DeFi sur le marché. Ces projets apportent des solutions aux problèmes rencontrés par les institutions financières et établissements de crédit.

En outre, les projets français proposent des innovations dans le but de révolutionner les circuits financiers existants. Cette option consiste à apporter un nouveau souffle aux secteurs déjà présents.

La régulation française garantit plus de sécurité pour les épargnant

En France, le cadre légal a été fixé à travers la loi Pacte, l’ordonnance n°2020-1544 et le régime PSAN pour les start-ups crypto. Ce cadre donne une garantie de sécurité aux acteurs français, une chose qu’on n’aperçoit pas dans d’autres pays.

Aux États-Unis par exemple, le cadre légal est incertain et les autorités font peser des menaces sur les acteurs crypto. Certains Etats ont défini un cadre complexe comme New York dont l’impact est loin d’aider les entreprises cryptographiques.

La régulation française offre une meilleure stabilité aux projets cryptos FR

En établissant un cadre réglementaire clair, la France s’attèle à la protection des petits épargnants contre les géants de la finance. Par exemple, la réglementation empêche aux institutions d’inclure des clauses défavorables dans les contrats avec leurs clients.

Cela permet d’éviter que les fonds des épargnants ne soient récupérés en cas de litige comme cela a pu être le cas de la société Celsius aux États-Unis. En effet, cette société ayant fait faillite avait inclus une clause selon laquelle les cryptos des épargnants devenaient sa propriété. Ce type de manœuvre ne pourrait pas prospérer en France.

La crypto et les français 

Il n’est pas rare de retrouver des Français dans les équipes qui développent des projets crypto et blockchain. En réalité, les Français sont aussi bien représentés que les Américains, les Chinois et les Israéliens. On en retrouve un bon nombre dans le top 100 des projets de l’univers cryptographique. 

Parmi les plus connus, on peut citer Jon Atack qui a participé à la création du Bitcoin Core, le cœur du fonctionnement du Bitcoin. On peut aussi citer Jordan Lazaro Gustave qui est directeur d’exploitation chez AAVE ou encore Julien Bonteloup, connu pour sa participation dans les projets CURVE, Blackpool et Stake DAO.

La présence française a également été marquée par l’expression « Future of France ». Ce célèbre mème vient d’un internaute qui voulait écrire « future of finance » en parlant de la finance décentralisée et d’Ethereum dans un canal Discord. Cette erreur a amusé internet notamment Twitter.

Comment acheter une crypto française ? 

Vous pouvez utiliser deux moyens pour acheter une crypto française. Soit vous passez par son site internet, soit par un courtier en ligne.

Le site officiel de la crypto

Pour acheter une crypto française, il faudrait déjà en identifier une qui en vaille la peine. Tamadoge est un projet qui fait énormément parler de lui récemment. Pour acheter des TAMA, voici le processus :

  • Étape 1 : télécharger un portefeuille crypto.
    • Nous recommandons d’utiliser Metamask qui est sécurisé et disponible sur Android et iOS.

 

1663162864 449 Top 10 des meilleures cryptos francaises a acheter en 2022

 

  • Étape 2 : acheter des ETH ou des USDT.
    • Rendez-vous sur un exchange pour vous en procurer.
  • Étape 3 : joindre votre portefeuille à la prévente TAMA.
    • En allant sur le site officiel de Tamadoge pour y connecter votre wallet.

 

Top 10 des meilleures cryptos francaises a acheter en 2022

 

  • Étape 4 : acheter vos jetons Tamadoge.
    • Sur l’interface de prévente en indiquant le nombre de cryptos souhaité.

 

1663162864 732 Top 10 des meilleures cryptos francaises a acheter en 2022

Acheter des TAMA dès maintenant 

 

Un courtier en ligne 

Si vous décidez d’acheter vos cryptos chez un courtier en ligne, alors nous vous recommandons d’utiliser Capital.com. Les transactions sont faciles et sécurisées sur cette plateforme de trading qui se démarque bien des autres sites concurrents. Vous ne pourrez accéder aux cryptos françaises que par tranding CFD avec ce broker.

  • Étape 1 : Ouvrir un compte Capital.com
    • Sur le site du courtier, cliquez sur « Négocier maintenant » en haut à droite.
    • Indiquez vos informations de connexion (adresse mail et mot de passe).

 

1663162865 3 Top 10 des meilleures cryptos francaises a acheter en 2022

 

  • Étape 2 : Vérifier le compte
    • Après inscription, cliquez sur le lien reçu par mail.
    • Remplissez vos informations personnelles et ajoutez les documents demandés
  • Étape 3 : Faire un premier dépôt.
    • Indiquez l’option du paiement, la devise et le montant de la transaction, puis confirmez.

 

1663162865 951 Top 10 des meilleures cryptos francaises a acheter en 2022

 

  • Étape 4 : Acheter une crypto française
    • Dans le répertoire de cryptomonnaies, cherchez votre actif et sélectionnez-le. Choisissez le montant de l’achat et validez.

Investir sur Capital.com

Conclusion

Les français ont une intervention active dans l’univers des crypto-monnaies. Que ce soit en tant qu’investisseur ou membre d’un projet, le nombre d’intervenants ne cesse d’augmenter. Si vous envisagez de suivre le mouvement, ce guide vous permet de retrouver les meilleures crypto-monnaies françaises. Consultez-le avant de vous lancer dans une nouvelle aventure.

FAQ sur les crypto FR qui vont exploser

Quelles sont les meilleures cryptos françaises ?

Il y a plusieurs projets crypto français qui pourraient susciter votre intérêt à l’instar Kleros (PNK), Ark (ARK), ou iExec (RLC). Retrouvez toute la liste ici.

Pourquoi acheter une crypto-monnaie française ?

Les crypto-monnaies françaises mettent l’accent sur l’innovation technologique ou l’utilité. C’est ce qui suscite l’intérêt autour de ces devises au point d’en faire des projets prometteurs. Vous pouvez profiter de son potentiel haussier

Comment acheter une crypto-monnaie française ?

L’achat d’une crypto-monnaie française peut se faire via le site officiel de cette crypto ou en passant par un courtier en ligne. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, le processus est assez simple comme vous pouvez le constater dans notre article.

We would love to give thanks to the author of this post for this remarkable content

Top 10 des meilleures cryptos françaises à acheter en 2022

Take a look at our social media profiles as well as other pages related to themhttps://metfabtech.com/related-pages/