La Ligue Nationale de Rugby (LNR) va se lancer dans les NFT avec OVAL3

Les NFT passent entre les poteaux – Les tokens non fongibles (NFT), de part leur caractère unique, se prêtent parfaitement à l’univers des cartes à collectionner de sport. Si le monde du foot et du ballon rond est déjà bien ancré dans le domaine, ce n’était pas encore totalement le cas du ballon ovale. Cela va changer, grâce à OVAL3 de Bamg Sports, qui vient de remporter un contrat d’émission de NFT pour la Ligue Nationale de Rugby.

Les NFT débarquent sur le terrain de rugby grâce à OVAL3

Parmi les crypto-actifs, les tokens non fongibles sont sans doute devenus les plus connus et populaires après Bitcoin lui-même. Il faut dire que ces jetons numériques ont de nombreux cas d’application, notamment dans l’art et dans le sport.

C’est dans ce second domaine qu’ils vont effectuer une nouvelle percée. En effet, c’est l’ovalie qui est cette fois à l’honneur. Ce 13 octobre 2022, les équipes d’OVAL3 (groupe Bamg Sports) viennent d’annoncer qu’elles seront en charge des futures « NFT Cards » de la saison 2022/2023 de la Ligue Nationale de Rugby.

Cette attribution de licences porte sur les compétitions du TOP 14 et de la PRO D2. Elle concerne 30 clubs professionnels. La création de ces NFT (dont la consultation avait été lancée en mai 2022) a été attribuée à OVAL3 par la Commission Développement Économique et Innovation (CDEI) de la Ligue de rugby.

Avec OVAL3, collectionner les NFT des joueurs de rugby de la LNR – Source : oval3.game

>> Que votre parole soit impeccable et vos cryptos bien gardées sur une clé Ledger. Frais de port offerts (lien commercial) <<

Créer un nouvel univers numérique Web3 pour les fans du ballon ovale

En plus de la saison 2022/2023, OVAL3 sera en charge des émissions de ces tokens non fongibles pour les 2 saisons suivantes, soit jusqu’en 2025. Avec plus de 1 500 joueurs sous contrat professionnel ou espoir, la tâche s’annonce importante.

Avec ces NFT, les fans de rugby bénéficieront d’une expérience « Play & Own ». En effet, ils pourront bénéficier de l’immersion numérique de Fantasy Rugby World d’OVAL3, un jeu qui permet de faire s’affronter ces cartes NFT à collectionner. Plus de 35 000 utilisateurs s’y confrontent déjà.

« Nous croyons à la puissance des NFT pour engager et élargir la communauté des fans de nos championnats, en France et au-delà. Nous entrons dans le monde numérique des NFT avec une offre à l’image de notre sport et de ses valeurs : un collectif sans faille avec les 30 clubs pros engagés, une solidarité dans la redistribution des revenus et une expérience de fans augmentée, avec un acteur expert : Bamg Sports (OVAL3). »

Emmanuel Eschalier, Directeur Général de la LNR

L’adoption des cryptomonnaies continue, tout en apportant de nouvelles opportunités aux fans d’exprimer leur passion pour leur sport favori, grâce aux NFT à collectionner. Un phénomène universel puisque, outre-Atlantique, les fans d’un autre ballon ovale – le football américain – ont également vu la National Football League (NFL) lancer des collections de NFT.

Vous souhaitez garder vos cryptomonnaies à l’abri plutôt que de les dépenser ? Choix judicieux, le marché est propice à l’accumulation ! Sécurisez vos actifs grâce à une clé Ledger. Cerise sur le gâteau, les frais de port sont offerts (lien commercial).

We would love to say thanks to the author of this write-up for this incredible content

La Ligue Nationale de Rugby (LNR) va se lancer dans les NFT avec OVAL3

Explore our social media profiles as well as other related pageshttps://metfabtech.com/related-pages/