Les NFT prêts à déferler sur Facebook (Méta) et Instagram

Nos applications préférées bientôt peuplées de NFT ? Meta, la société mère de Facebook et Instagram, semble réfléchir à permettre un accès direct aux NFT (non fungible tokens) pour ses utilisateurs. Serions-nous à l’aube de pouvoir montrer fièrement nos propriétés numériques à l’ensemble de la planète ?

Facebook et Instagram prépareraient une fonctionnalité permettant d’afficher les NFT en tant que photo de profil sur leurs réseaux sociaux. Ils pourraient également permettre aux utilisateurs de créer leurs propres œuvres d’art numériques au sein de leurs applications. Imaginez donc pouvoir créer ou acheter votre propre collection de NFT et les partager en un clic sur vos réseaux ?

Ces travaux s’inscrivent somme toute dans la logique des choses pour le patron de Meta, Mark Zuckerberg. Il avait en effet annoncé, il y a quelques mois, que les NFT pourraient faire partie intégrante de son métavers, dans lequel il prévoit d’investir 10 milliards de dollars par an durant la prochaine décennie pour sa construction. Il nous est désormais possible d’entrevoir un monde rempli d’avatars qui se baladeraient depuis le métavers jusque sur les photos de profils de nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram.

>> Venez achetez vos tokens du métavers sur Kucoin, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Les NFT bientôt partout ?

Les NFT, ces images numériques que l’on peut posséder sur internet, connaissent un succès grandissant depuis 2021. Les collections, telles que les CryptoPunks ou le Bored Yacht Club, s’arrachent à prix d’or sur Opensea. La plateforme d’achat et de vente de NFT a levé ce mois-ci 300 millions de dollars rapportant sa valorisation totale à 13 milliards. Et dire qu’il y a 6 mois seulement, celle-ci n’était « que » de 1,5 milliard de dollars. L’évolution est fulgurante.

Le principal échange de cryptomonnaies américain, Coinbase, lance également son propre marché. De nombreuses marques de vêtements et de chaussures, comme Adidas, nouent des partenariats avec des projets NFT et lancent leurs propres collections. Twitter teste également l’intégration des NFT à son application.

Publication de Justin Taylor – Source : Twitter

Justin Taylor, responsable marketing chez Twitter, avait questionné ses utilisateurs, il y a quelques mois, sur cette fonctionnalité :

« Voici un aperçu de ce sur quoi nous sommes en train de travailler pour la vérification des NFT en tant que photo de profil.

Qu’en pensez-vous ? »

Posséder un NFT rare appartenant à une collection prestigieuse est souvent signe de fierté et de statut pour son propriétaire. Certains sont prêts à dépenser des sommes folles pour leur acquisition. Le marché est énorme. Et cela, les entreprises comme Meta l’ont bien compris.

Les NFT peupleront-ils bientôt l’ensemble de nos réseaux sociaux ? C’est, en tout cas, ce que semble souhaiter Mark Zuckerberg. Meta a donné le top départ de la course vers le métavers, et c’est finalement un raz-de marée d’entreprises qui semble s’engouffrer dans son sillage.

Profitez de ce raz-de-marée pour surfer la vague et acheter vos premières cryptomonnaies ! Pour ce faire, rien de plus simple, enfilez votre maillot et allez vous créer un compte sur Kucoin, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

We wish to give thanks to the author of this write-up for this outstanding content

Les NFT prêts à déferler sur Facebook (Méta) et Instagram

We have our social media profiles here and other pages on related topics here.https://metfabtech.com/related-pages/