Les NFTs des chefs-d’œuvre italiens interdits, CMS du web3, mirror.xyz, NETGEAR s’implique dans les NFT – Veille Web3

Web3 est une idée pour une nouvelle itération du WWW qui intègre des concepts tels que la décentralisation, les technologies de blockchain et l’économie basée sur les token. “Web1 was read-only, Web2 is read-write, Web3 will be read-write-own.”

Les NFT Okay Bears peuvent être échangés contre de l’or physique

Okay Bears, le projet populaire Solana NFT qui a attiré l’attention en avril, se prépare au lancement communautaire. L’offre inaugurale d’Okay Bears atteint de nouveaux sommets, car elle implique la distribution de NFT qui peuvent être échangée contre de l’or physique ou de la crypto. Surnommée « Founders Coins », la collection comprend 10 000 actifs (de la même taille que la collection Okay Bears ) auxquels chacun a été attribué au hasard un poids en or de 0,25, 0,5, 1, 5 ou 10 grammes. Chacun présente également une combinaison d’attributs dessinés à la main inspirés de la collection originale. Au quatrième trimestre de cette année, les détenteurs pourront racheter les NFT afin de recevoir leur or, le prix actuel de l’actif étant de 56,50 $ le gramme. Comme 10 grammes sont la quantité minimale d’or que vous pouvez recevoir, ceux qui détiennent un NFT avec moins de 10 grammes d’or pourront l’échanger et recevoir la valeur en espèces équivalente qui sera payée soit en $SOL ou $USDC. À la suite d’un rachat NFT, l’actif sera alors brûlé.

Source

Le chiffre de la semaine

News sur le secteur du Metaverse

Voici un rapport sur le metaverse, qui prend une photo de l’activité sur 2020/2021 et qui pose la question : à quoi ressemblera le Metaverse dans 5, 10, 50 ans et au-delà. Il sera impératif pour toutes parties prenantes de coopérer et d’évoluer dans la bonne direction pour construire le changement. Facebook a changé son nom en Meta le 28 octobre 2021. Cela a déclenché un battage médiatique mondial qui a abouti à des niveaux record d’investissement dans des idées qui étaient soit trop précoces ou irréalistes. Les défis à surmonter comprennent la sécurité et la confidentialité des données, la centralisation, une mauvaise interopérabilité, une fragmentation régionale et les risques utilisateurs. Mais l’économie est ouverte, interopérable, détenue par l’utilisateur et pleinement opérationnelle !

Les régions qui déploient le plus les start-ups qui créent et fournissent des expériences au sein du métaverse, sont les plus susceptibles d’écrire les règles du métaverse. Les entreprises nord-américaines ont plus occasions fréquentes de lever des capitaux. Le nombre de tours de financement est 50% plus élevé que
la région Asie-Pacifique.

Meta a une portée mondiale de 1,93 milliard d’actifs quotidiens d’utilisateurs et un total de 2,6 milliards d’utilisateurs. Les grands canaux de distribution et des économies d’échelle pourraient se traduire par des produits à faible coût et un plus grand marché auquel vendre. Meta a atteint 80 % de part de marché des casques de réalité virtuelle (VR) en 2021.

240 000 créateurs utilisent Pinata

240 000 créateurs dans le monde qui utilisent Pinata pour créer des marchés, des métaverses, des dapps et des projets NFT sur toutes les blockchains. Pinata est déjà le conduit le plus stable et le plus efficace vers le réseau IPFS, mais nous pouvons toujours devenir plus rapides, plus sûrs et plus efficaces. Pour nos créateurs, cela signifie un téléchargement plus rapide, des expériences personnalisées pour différents types de fichiers, des comptes d’équipe et plus de façons d’interagir avec votre public. Les fonctionnalités récentes incluent les passerelles dédiées , permettant aux créateurs d’avoir des nœuds IPFS privés de marque personnalisée qui récupèrent le contenu plus rapidement que le réseau public, le redimensionnement des images IPFS , le streaming vidéo via IPFS, et bien sûr la Submarining qui est une fonctionnalité premium qui donne aux créateurs techniques et non techniques la possibilité de partager du contenu à débloquer avec leur communauté.

L’utilisation de cc0 pour les NFT

L’utilisation de cc0 pour les NFT a été popularisée par le projet Nouns lancé à l’été 2021. De nombreux autres ont rapidement suivi, par exemple : A Common Place, Anonymice, Blitmap, Chain Runners, Cryptoadz, CryptoTeddies, Goblintown, Gradis, Loot, mfers, Mirakai, Shields et Terrarium Club sont tous des projets cc0et de très nombreux dérivés ont été créés à partir d’eux et au-delà. Le célèbre artiste crypto pseudonyme XCOPY a quant à lui placé son œuvre emblématique 1/1 NFT sous la licence cc0 en janvier, un mois seulement après avoir vendu la pièce. Cette désignation cc0 a déjà donné lieu à une pléthore de dérivés.

Source

Plate-forme de publication : mirror.xyz

L’édition d’articles va radicalement changer avec le Web3, non seulement pour sa monétisation, mais aussi sur l’acte d’écrire lui-même.Web3 va signifier des flux de contenu hyper-personnalisés basés sur les données et les caractéristiques d’un utilisateur particulier. Le contenu peut être associé à tout type de contenu graphique y compris des créations uniques sous forme de NFT ! En fait, tout reste à inventer…

Mirror est construit à l’aide des technologies Web3 : connectez-vous avec Ethereum, stockez vos écrits sur Arweave et publiez à l’aide du protocole crédible et neutre de Mirror. Tous les post sur Mirror sont monnayables. Transformez vos lecteurs et fans en collectionneurs. Plus qu’une nouvelle forme de mécénat, il construit une communauté autour de vos idées. Mirror pousse le modèle des abonnements un peu plus loin en les centrant sur un portefeuille web3, créant des liens sociaux et économiques entre votre public et votre projet. Ce qui permet de créer une communauté basée sur un portefeuille qui peut être utilisée sur le Web3.

Mirror propose une variété de fonctionnalités de co-auteur, et est conçu pour prendre en charge les DAO et les multisigs

NETGEAR rejoindra la SuperRare DAO

L’entreprise va aider à développer un modèle de licence et de redevances pour l’affichage des NFT sur les écrans numériques. Le modèle de licence, qui prend en charge la présentation des collections SuperRare organisées sur la plateforme Meural, renforce une vision commune aux deux sociétés pour créer de nouvelles façons d’interagir avec l’art, la culture et les collections numériques. L’acquisition de jetons $RARE et la participation au SuperRare DAO marquent le début d’une nouvelle ère pour NETGEAR et un doublement de son engagement à créer un nouveau modèle pour l’art numérique. Son implication dans le SuperRare DAO est conçue pour façonner l’avenir de la conservation décentralisée, de l’organisation communautaire et de l’autonomisation des artistes.

Meural a été fondé sur la conviction qu’une utilisation réfléchie de la technologie pourrait transformer l’accès et la découverte des arts visuels et les intégrer dans la vie quotidienne des gens. La plate-forme, composée d’une toile numérique connectée au WiFi, Meural Art Library (la plus grande bibliothèque d’art et de photographie en streaming au monde), d’une application pour smartphone et d’un portail Web a été développée pour engager de nouveaux publics dans l’art numérique tout en créant des sources de revenus supplémentaires pour les créateurs.

Meural fait partie du portefeuille NETGEAR de produits Smart Home depuis 2018 et contribue à faire progresser la vision de l’entreprise d’un monde entièrement connecté. La toile numérique haut de gamme peut offrir une expérience de visualisation d’art réaliste qui peut être contrôlée par geste, ordinateur de bureau, application mobile ou voix (Amazon Alexa). La toile Meural permet aux utilisateurs d’interagir quotidiennement avec leur art via sa bibliothèque de plus de 30 000 œuvres d’art sous licence et agit comme la meilleure plate-forme de distribution de médias pour afficher les arts visuels. La plateforme Meural libère les collections NFT des limites des portefeuilles numériques et permet aux propriétaires de profiter de leurs pièces achetées sur les murs de leur maison ou de leur bureau.

Les NFTs des chefs-d’œuvre italiens interdits

Au premier semestre 2021, l’Italie a autorisé les institutions culturelles publiques à s’associer à des compagnies privées pour créer des NFT reproduisant les chefs-d’œuvre des collections nationales. Le premier musée qui avait sauté le pas était la Galerie des Offices, qui s’est associée à la société milanaise Cinello pour la création de ses NFTs. Cinello déclare d’ailleurs ne pas créer des NFTs mais plutôt des digitally-encrypted works (DAWs), des œuvres cryptées numériquement. Après une première vente décevante, la reprise du tourisme post-crise sanitaire et l’effondrement du marché des NFTs, la pérennité de l’accord de l’État italien a été remise en cause.

Un porte-parole de Massimo Osanna, le directeur général des musées en Italie a déclaré à Art Newspaper : « Étant donné que la question est complexe et non réglementée, le ministère a temporairement demandé à ses institutions de s’abstenir de signer des contrats relatifs aux NFTs […] L’intention fondamentale est d’éviter les contrats injustes ». Le prix dérisoire touché par les musées sur ses ventes est peut-être à l’origine de ce retournement de situation. L’image d’un pays vendant une de ses plus grandes œuvres, même en NFT, pour moins de 100 000 euros est assez peu flatteuse. D’autres institutions importantes ont, elles aussi, essayé de se lancer sur le marché des NFTs avec plus ou moins de succès. Une des expériences les plus concluantes est sans doute le Belvédère de Vienne qui a vendu à l’occasion de la Saint-Valentin, 10 000 reproductions NFT de son chef-d’œuvre Le Baiser de Klimt pour un gain total estimé à 4,5 millions d’euros.

Source

L’écran Odyssey Ark pour naviguer dans le metaverse

C’est certes un écran dédié au gaming avec une qualité d’image inégalée et un son surround cinématographique, Odyssey Ark représente une nouvelle frontière dans le jeu. Le premier écran de jeu incurvé rotatif 1000R de 55 pouces au monde, ajoutant un tout nouveau facteur de forme à la gamme Odyssey, leader de l’industrie. Le grand écran offre un taux de rafraîchissement de 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms, ainsi qu’un tout nouveau mode Cockpit et un contrôleur exclusif, l’Ark Dial, offrant la fenêtre ultime sur le monde du jeu avec une immersion inégalée. Le révolutionnaire Odyssey Ark lancé sur le CES est conçu pour offrir des expériences cinématographiques incroyables, des performances de jeu supérieures et une interface qui offre une flexibilité complètement optimisée.

Il le mode Cockpit, qui permet à l’écran de pivoter avec HAS (Height Adjustable Stand), d’incliner et de pivoter la fonctionnalité pour un environnement d’écran optimal qui crée un nouveau sens d’immersion dans le monde. L’Odyssey Ark présente un son magnifique avec Sound Dome Tech avec AI Sound Booster et Dolby Atmos pour améliorer l’expérience du son surround. Quatre haut-parleurs, un à chaque coin, et deux woofers centraux produisent un son réaliste et riche grâce à un canal 2.2.2 de 60 W avec les notes les plus basses à 45 Hz de n’importe quel écran de jeu ou barre de son de jeu.

.

Bueno, expérience de création NFT transparente

Bueno crée des outils sans code qui aident les créatifs NFT à personnaliser et à lancer des collections d’images de profil (PFP). La mission du projet, c’est de fournir une “expérience de création NFT transparente, de la génération à la menthe en quelques étapes faciles”. Vous allez pouvoir lancer une collection PFP expérimentale avec les outils d’art et de contrat intelligent de Bueno très rapidement et sans rencontrer un seul problème.

Google explose les investissements dans la blockchain

La société mère de Google, Alphabet, a investi 1,5 milliard de dollars dans des sociétés de blockchain au cours des dix derniers mois. Cette influence de l’une des plus grandes entreprises technologiques au monde met-elle en danger les principes mêmes sur lesquels l’industrie de la blockchain a été construite ? Pourquoi l’une des plus grandes entreprises technologiques au monde souhaite-t-elle investir dans une technologie conçue pour garder le contrôle des organisations centralisées ? Quelles sont les conséquences potentielles de permettre aux Big Tech de déterminer l’avenir de l’industrie de la blockchain ? Voici des questions et sujets importants qui entourent le développement et l’adoption des technologies blockchain.

Top 100 des entreprises publiques investissant dans les sociétés de blockchain et de crypto

500 pass OG NFT pour une expérience musicale avec David Guetta

Ces NFT contiennent une multitude d’avantages exclusifs, notamment des avatars légendaires, une zone VIP jouable et un accès anticipé à l’expérience complète. Les joueurs peuvent débloquer et collecter des objets de collection NFT interactifs uniques en leur genre avec un utilitaire dans le jeu. Celles-ci vont des nouveaux avatars de personnages aux articles portables de marque et aux produits numériques en édition limitée créés en collaboration par l’artiste et Stage11. Ces NFT appartiennent au joueur et peuvent être échangés sur le marché libre, dans le but d’une utilité interopérable sur les plates-formes métavers à l’avenir. Le voyage incontournable de Stage 11 débute avec David Guetta Experience, qui sera lancé en 2023. Dans cette aventure musicale Metaverse, les joueurs rejoignent David dans une mission pour sauver l’avenir de la musique, dans tous les univers possibles.

Un avatar 3D haute définition de David Guetta guidera les joueurs dans leur quête, entreprenant un voyage de science-fiction épique où il se battra aux côtés de ses amis musiciens, dont Snoop Dogg, Akon et Ne-Yo. L’aventure est accompagnée d’un DJ set unique que David Guetta a mixé exclusivement pour cette expérience avec des remix inédits des chansons les plus appréciées du DJ.

Livre : Métavers, NFT Décrypter le nouveau monde

Le débat fait donc rage entre ceux qui parlent des métavers, minuscule, pour chacun de ces réseaux-mondes, ou du Métavers, majuscule, monde des mondes comme Internet est le réseau des réseaux. Le livre court de 142 pages permet de comprendre le temps des “metaverse natives”. Pour rudimentaires qu’ils soient, les premiers métavers comptent des centaines de millions de fidèles : on y joue, y écoute des concerts, y construit son propre univers… C’est l’avènement d’une troisième révolution numérique : celle des univers sociaux permanents, où chaque contribution pourra être rémunérée, notamment grâce aux NFT. Le « cryptocrash » récent n’y fera rien : une autre transformation est inéluctable, et c’est dès maintenant qu’il faut anticiper les changements à venir.

Il ne faut jamais faire de prévisions, surtout sur l’avenir » observait fort justement Pierre Dac. Ce livre s’attache à faire plutôt des prévisions sur le présent : montrer que les métavers sont déjà une réalité, qui découle du comportement des jeunes d’aujourd’hui et des développements technologiques en cours. Les effets spéciaux au cinéma et des jeux comme Pokemon Go, Minecraft, puis Fortnite et Roblox ont familiarisé des centaines de millions de personnes, des milliards même, à la réalité et aux mondes virtuels. L’engouement pour les métavers, lancé par Microsoft et Meta, provient de quatre facteurs. L’accélération de la transformation numérique, provoquée par les confinements, se couple avec l’arrivée dans le monde du travail (16% des entreprises dans le monde sont 100% distantes) d’une nouvelle génération avec ses codes de consommation propres, les metaverse natives. Ces deux éléments vont de pair avec la maturité croissante de deux technologies, la blockchain et les casques de réalité virtuelle. Ainsi se profile peu à peu une troisième révolution numérique, après le Web et les smartphones.

Les éditions Hermann annonce la parution de l’ouvrage Métavers, NFT. Décrypter le nouveau monde de Philippe CASSOULAT et François ILLOUZ le 21 septembre 2022.

News

Un Bored Ape en or se vend 1,5 million de dollars
Le métaverse est un élément clé de la stratégie immersive de BT Sport
Meta étend le support NFT sur Instagram à 100 pays
Muse sortira le premier album NFT
Vitalik encourage la communauté Ethereum à repousser les règles strictes de la cryptographie canadienne
La plate-forme d’avatar Metaverse Ready Player Me lève 56 millions de dollars



We would love to thank the writer of this short article for this outstanding material

Les NFTs des chefs-d’œuvre italiens interdits, CMS du web3, mirror.xyz, NETGEAR s’implique dans les NFT – Veille Web3

Discover our social media accounts as well as other pages related to it.https://metfabtech.com/related-pages/