62% des Français connaissent ou font usage des cryptomonnaies, Premier cas de délit d’initié de crypto-monnaie – veille crypto

[*]

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d’espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l’Art au Gaming. S3522

FTX a augmenté ses revenus de 1 000 %

FTX a augmenté ses revenus pendant l’engouement pour la cryptographie, les fuites financières montrent, L’échange a fait passer les revenus de 90 millions de dollars en 2020 à plus d’un milliard de dollars l’année dernière, alors que les crypto-monnaies ont atteint un niveau record. Les revenus du premier trimestre 2022 étaient de 270 millions de dollars et la valorisation de l’augmentation de janvier 2022 était de 32 milliards de dollars.

Source

Interdire des wallets comme protection des plateformes

C’est que vient de faire Uniswap Labs en interdisant 253 adresses de portefeuille de son front-end dans le cadre de ses efforts pour respecter les sanctions américaines et empêcher les pirates et les escrocs connus d’utiliser l’échange. Les solutions de vérifications d’identité font faire un boom dans les usages…

Source

Les pirates NFT ont été bien occupés cet été

Bien que les escroqueries ne soient pas nouvelles dans les fonctionnalités Web3, les attaques sur le marché NFT sont de plus en plus coordonnées. Le 2 août, plus de 8 000 portefeuilles Solana ont été attaqués dans l’un des plus grands drains cryptographiques de l’histoire récente. Avec un vol de 5 millions de dollars signalé sur SOL, SPL et d’autres jetons basés sur Solana, on pense que les pirates ont eu accès à des fonds en exploitant des logiciels partagés sur plusieurs types de portefeuilles “chauds”.

Les portefeuilles chauds, comme Trust Wallet, Slope et Phantom, sont connectés à Internet. Cela signifie que leurs adresses associées peuvent être facilement trouvées à l’aide d’un explorateur de blockchain. Notamment, les pirates n’ont pas compromis le réseau Solana lui-même. Au lieu de cela, ils ont retourné les clés privées des utilisateurs contre eux, remettant en question la viabilité des portefeuilles chauds en ligne – un choix populaire parmi les collectionneurs de NFT.

Bien que le simple fait d’ajouter des sécurités supplémentaires aux clés privées et de revérifier la légitimité des transactions ait pu fonctionner dans le passé, apprendre activement à identifier et à éviter les escroqueries NFT sera crucial pour atténuer votre risque financier. Mais le moyen le plus incassable de sécuriser les jetons et les NFT de valeur est le stockage à froid, c’est-à-dire le chiffrement de votre portefeuille sur un appareil hors ligne, comme une clé USB. Cela peut sembler être un énorme inconvénient, mais plus vous possédez, plus votre risque devient vraiment extraordinaire !

Audius, la réponse de Web3 à Spotify, a été aussi victime d’une attaque de gouvernance, perdant 6 millions de dollars de son jeton natif, AUDIO. L’attaquant a adopté une proposition malveillante transférant les fonds directement avant de les jeter sur le marché pour seulement ~ 1 million de dollars. L’attaquant a pu réinitialiser les contrats de gouvernance, se déléguant un grand nombre de jetons de gouvernance et contournant les garde-fous destinés à limiter les propositions malveillantes. Ensuite, avec leur pouvoir de vote considérablement accru, ils pourraient adopter une proposition visant à transférer 18 millions de jetons Audius hors du Trésor et directement à leur propre adresse.

Source

La crypto toujours populaire

Le prix du Bitcoin s’est effondré de manière drastique depuis le début du mois d’avril. De nombreuses autres crypto-monnaies – par exemple Ethereum ou Tether – ont également été prises dans la tourmente du marché de la cryptographie. Pourtant les investisseurs aux États-Unis prennent désormais les crypto-monnaies beaucoup plus au sérieux qu’ils ne le faisaient en 2020. L’augmentation de la popularité est probablement stimulée par les bénéfices réalisés dans un passé récent. Selon une estimation de Chainalysis , les bénéfices totaux des crypto-monnaies s’élevaient à environ 163 milliards de dollars en 2021.

Premier cas de délit d’initié de crypto-monnaie

Cela c’est passé entre  juin 2021 et avril 2022, l’ancien chef de produit Coinbase, Ishan Wahi, qui travaillait dans l’équipe de cotation des actifs, a informé deux autres personnes, son frère et un ami qu’environ 25 token coter aller augmenter en utilisant des informations confidentielles de Coinbase. Ce qui leur a permis collectivement d’engranger des bénéfices allant jusqu’à 1,5 million de dollars. La SEC a continué à déposer séparément des accusations de fraude sur titres contre les initiés, alléguant que neuf des actifs négociés répertoriés par Coinbase étaient des titres non enregistrés (AMP, DDX, DFX, KROM, LCX, POWR, RGT, RLY, XYO). Si les initiés sont reconnus coupables, Coinbase et ces émetteurs de jetons sont indirectement jugés pour avoir enfreint la loi américaine sur les valeurs mobilières. Mais même si les charges finissent par être abandonnées, l’accusation en elle-même est accablante. Cela crée un brouillard d’incertitude réglementaire pour des dizaines d’échanges cryptographiques qui répertorient les mêmes jetons, ainsi que pour les émetteurs de jetons en général.

Quels protocoles DeFi sont rentables ?

Un thème déterminant du marché baissier de 2022 a été l’accent accru mis sur les fondamentaux dans tous les secteurs de la crypto et en particulier DeFi. De nombreux protocoles DeFi de premier ordre ont été loués pour leur capacité à générer des revenus, on s’est moins soucié de savoir s’ils étaient vraiment rentables ou non. Alors que tous les protocoles DeFi génèrent des revenus pour compenser les participants pour le risque qu’ils encourent, tels que les prêteurs ou les fournisseurs de liquidités, tous les protocoles ne capturent pas un pourcentage de cette valeur pour eux-mêmes.

Uniswap a généré 458,5 millions de dollars de revenus pour les fournisseurs de liquidités au cours des six derniers mois. Cependant, rien de tout cela n’a été attribué au protocole, car Uniswap n’a pas encore activé les frais (fee-switch) dans lequel le DAO pourrait gagner entre 10 et 25% des frais de LP pour les pools dans lesquels il est activé. On ne sait pas quel impact le changement de frais aurait sur la liquidité d’Uniswap, car la réduction des frais pour les fournisseurs de liquidité (liquidity-providers) pourrait les amener à migrer vers d’autres plateformes.

liquidity providers > Les fournisseurs de liquidités de crypto-monnaie jouent un rôle important dans le commerce des crypto-monnaies au sein d’un marché de la finance décentralisée ou DEFI. Ces fournisseurs de liquidités versent des fonds de crypto-actifs dans un «pool» que d’autres commerçants peuvent utiliser pour effectuer des échanges de crypto-monnaie sur la plate-forme. Cette fonction est assurée par l’utilisation de contrats intelligents (smart contract). Les fournisseurs peuvent également générer un revenu passif basé sur les frais facturés aux utilisateurs du pool. DAI/ETH sur Uniswap est un échange de crypto-monnaie décentralisé populaire qui utilise un pool de liquidités. Le but d’un pool de liquidités est de permettre le commerce d’actifs cryptographiques sur un marché d’échange décentralisé.

Les frais d’Uniswap ont explosé fin juillet, avec une moyenne sur 7 jours plus élevée que les réseaux Ethereum, BNB Chain et Bitcoin réunis. À l’heure actuelle, Uniswap ne fait aucun profit car tous les revenus vont aux fournisseurs de liquidités. Cela fait partie de la stratégie d’Uniswap visant à conserver un avantage concurrentiel, jusqu’à ce qu’il active des frais qui permettrait au DAO de gagner en redirigeant les frais des fournisseurs de liquidité.

La Fed publie des directives

La Fed lance des directives pour que les entreprises de crypto obtiennent l’accès au compte principal. Malgré un manque de clarté sur les prochaines étapes, il pourrait y avoir davantage d’entreprises de crypto et d’autres actifs numériques fournissent des applications. Depuis la détérioration du marché de la cryptographie au premier semestre 2022, les entreprises cherchent à reconstruire et à regagner la confiance des consommateurs. La demande d’un compte principal de la Fed pourrait aider, car cela montrerait aux clients que ces entreprises opèrent de bonne foi, plutôt qu’en dehors de tout système de réglementation. Kraken Bank, ont été les premiers a demander un compte principal en 2021 !

DIFX plateforme de crypto

Les portefeuilles cryptographiques sont réputés pour leur sécurité hermétique et leurs longs mots de passe inviolables qui rendent leur vol presque impossible. Le problème devient alors lorsque la sécurité est si impénétrable que ces actifs sont gelés après la perte du mot de passe. Que se passe-t-il lorsqu’un proche passe et ne laisse pas à ses proches les clés de son portefeuille crypto ? Qu’advient-il de ces fonds ? Devons-nous sacrifier l’accessibilité pour la sécurité ou existe-t-il un portefeuille qui peut fournir les deux ? DIFX est une plateforme révolutionnaire multi-actifs qui a été créée pour surmonter ces obstacles et permettre aux particuliers et aux entreprises d’acheter, de vendre et d’échanger en toute sécurité entre les crypto-monnaies, le forex, les indices, les matières premières et les actions. DIFX est en mesure d’assurer la sécurité des fonds de leurs utilisateurs, tout en les protégeant, eux ou les membres de leur famille, contre le blocage de leur crypto.

DIFX se démarque avec un nouveau programme de nomination qui permet aux utilisateurs de désigner leur famille et leurs amis comme bénéficiaires via un système de transfert d’actifs basé sur la Blockchain. Avec ce programme, les utilisateurs peuvent désigner jusqu’à 5 membres, dans des pourcentages différents, pour recevoir les fonds de leur portefeuille DIFX à leur décès. Sécurisant ainsi leur patrimoine numérique pour leurs générations futures. Ces fonctionnalités uniques contribuent à la mission de DIFX d’améliorer l’adoption massive de la Blockchain et d’établir un nouvel ordre financier où les gens peuvent maintenir des portefeuilles multi-actifs et échanger, investir et détenir différentes classes d’actifs de manière transparente.

L’avenir des cryptomonnaies entre les mains de la Génération Z

Galitt revient sur les résultats paneuropéens et français de la 5ème édition de son baromètre sur les paiements et le digital : le PayObserver 2022[*]. Une étude d’envergure qui s’est notamment intéressée au sujet des cryptomonnaies, auxquelles les consommateurs sont globalement sensibilisés, mais dont ils ne font pas encore totalement usage. Globalement, plus de la moitié des européens de 18 à 25 ans dans les différents pays sondés connaissent ou font usage de la cryptomonnaie. Une génération qui la considère comme un futur générateur de richesse. Il y a encore une forte proportion de consommateurs qui ne savent rien sur la crypto, en particulier en Allemagne et en Belgique, mais ce sont aussi les pays avec la plus forte proportion de clients ayant acheté de la crypto pour essayer. On s’attend donc à ce que le nombre de consommateurs qui veulent essayer, augmenter dans ces pays. Si 62% des Français connaissent ou font usage des cryptomonnaies, ce chiffre monte à 81% chez les jeunes de 18 à 25 ans. En Italie, la notoriété des cryptomonnaies est de 78% et s’élève à 89% auprès des jeunes italiens.

Les consommateurs s’intéressent peu aux cryptos et lorsqu’ils le font, c’est principalement utilisé comme une opportunité d’investissement (et non pour des paiements) 63 % des personnes intéressées par la Cryptomonnaie sont intéressées pour payer des marchandises en utilisant cette devise. Et environ 20 % disent
ils l’ont utilisé comme option de paiement. 2/3 utilisent principalement la Crypto pour les jeux et les achats pour le commerce électronique.

L’extraction de crypto-monnaie par le photovoltaique

Dans l’extraction de la crypto-monnaie, les ordinateurs sont utilisés pour résoudre des problèmes mathématiques complexes, appelés hachages, afin de déverrouiller des jetons numériques stockées dans des blocs de données. Ces blocs sont ensuite ajoutés pour sécuriser le réseau et créer un registre de transactions connu sous le nom de blockchain. Comment fonctionne le minage ?

Afin d’exploiter les crypto-monnaies, les mineurs utilisent du matériel spécialisé pour effectuer des calculs qui vérifient les transactions et les ajoutent à la blockchain. Les mineurs s’affrontent en utilisant leur puissance de calcul pour gagner des récompenses, y compris des jetons nouvellement créées.

C’est une industrie assez récente et  Mecobit Photo Voltaic, une entreprise mondiale a mis l’accent sur le photovoltaique à un prix abordable lance un produit photovoltaique qui va permettent aux mineurs de crypto-monnaie et d’autres mineurs actuels de changer leurs usages autours de l’énergie. Les produits du système photovoltaïque Mecobit comprennent une station photovoltaïque transportable, des kits de panneaux photovoltaïques (complets) et une unité photovoltaïque M4000. Les clients du système photovoltaïque Mecobit peuvent désormais utiliser la puissance de secours pendant une panne de réseau pour aider à préserver le fonctionnement de l’équipement domestique indispensable. L’entreprise a été la première entreprise minière de crypto-monnaie à énergie solaire au monde dans le but de révolutionner le marché des panneaux photovoltaïques en offrant plus d’énergie à un prix plus abordable.

Le Bitcoin est connu pour perdre suffisamment d’énergie électrique pour ajouter 40 millions de tonnes de dioxyde de carbone à l’environnement par an.

News

Les mineurs de bitcoin au Texas sont payés pour ne pas exploiter le bitcoin
Une enquête sur les poursuites judiciaires liées au minage de Bitcoin
Coinbase est ouvert aux actifs du fork Ethereum PoW

[*]
We wish to give thanks to the writer of this article for this outstanding content
[*]
62% des Français connaissent ou font usage des cryptomonnaies, Premier cas de délit d’initié de crypto-monnaie – veille crypto
[*]
Visit our social media accounts and also other related pageshttps://metfabtech.com/related-pages/