Acheter Ethereum : où et comment investir sur la crypto Ether (ETH) ?

Le jeton de la blockchain Ethereum, connu sous le nom d’Ether (ETH), est l’une des deux premières crypto-monnaies au monde. Sa capitalisation boursière le place juste derrière Bitcoin. Le principal attrait de cette monnaie numérique est son intégration au réseau Ethereum. L’Ether (ETH) est “l’essence” de cette blockchain, sa force motrice.

Le réseau Ethereum offre énormément de possibilités de développement, et beaucoup considèrent que sa crypto-monnaie est un investissement encore plus prometteur que le Bitcoin. De nombreuses institutions financières et de grandes entreprises soutiennent d’ailleurs cette thèse.

Il est possible d’acheter la crypto-monnaie Ethereum sur à peu près toutes les plateformes spécialisées. Mais quel est le meilleur choix à ce niveau et comment procéder ? Nous avons comparé pour vous les meilleurs exchanges, applications et courtiers afin de vous présenter ce qui se fait de mieux actuellement. Sans plus attendre, voyons ensemble comment vous pouvez investir sur Ethereum.

Où investir sur Ethereum ?

Pour bien commencer ce guide complet, nous avons jugé bon de répondre à la question : quelle plateforme crypto privilégier pour acheter de l’Ether ?

Il existe en effet énormément de choix, ce qui ne facilite pas la tâche. Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons un top 3 des meilleures plateformes pour investir sur l’actif directement lié à la blockchain Ethereum.

1) eToro – la meilleure plateforme pour investir sur Ethereum

© 01net.com

Étant donné que nous considérons eToro comme la plateforme crypto de référence à l’heure actuelle (cf notre comparatif et classement), il n’est pas surprenant que ce soit l’option n°1 pour acheter de l’Ether.

En faisant le choix d’ouvrir un compte chez ce courtier en ligne, vous allez avoir accès à tout ce dont un investisseur ou trader peut espérer. Tout d’abord, il est bon de noter que eToro est régulé en France par l’AMF. Le courtier dispose en effet d’un agrément PSAN, Prestataire de Services sur Actifs Numériques. C’est une vraie preuve de son sérieux et de sa fiabilité.

Quels sont les avantages offerts par cette plateforme ? eToro c’est : des frais bas, de nombreuses méthodes pour déposer des fonds (dont PayPal), toutes les fonctionnalités nécessaires pour trader et analyser le cours d’un actif, ainsi qu’une fonction de copy trading. Autant dire que vous ne manquerez de rien.

L’autre avantage qu’a eToro par rapport à la concurrence, c’est la simplicité d’utilisation de son site et de son application. Cela fait de lui un choix idéal si vous cherchez à débuter sans prise de tête.

Outre le fait que vous allez pouvoir acheter la crypto-monnaie d’Ethereum, de nombreux autres monnaies numériques sont proposées par eToro. Le nombre est en constante évolution. Ce sont actuellement près de 100 crypto-monnaies qui sont disponibles.

Ouvrir un compte eToro

Chez eToro, 78% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent sur le trading de CFD. Vous devez savoir si vous comprenez bien le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Sur eToro, le trading de crypto-monnaies se fait en CFD.

Bien que ce ne soit pas vraiment le sujet ici, nous nous devons de mentionner qu’avec un compte unique sur eToro, vous allez pouvoir faire bien plus qu’investir sur Ethereum et d’autres cryptos. Le courtier donne aussi la possibilité de trader des actions d’entreprises, des indices, des ETF, des matières premières, et même des devises (Forex).

2) ZenGo – l’appli idéale pour acheter et stocker de l’Ether

ZenGo Application crypto-monnaies
© 01net.com

Vous aimeriez passer exclusivement par votre smartphone ou votre tablette afin d’investir sur Ethereum ? Dans ce cas, ZenGo est un excellent choix. Son service est proposé au travers d’une application compatible avec iOS et Android.

Cette dernière fait office de place de marché pour les crypto-monnaies (achat/vente/échange) et de wallet sécurisé. Pour autant, il est très facile de l’utiliser. Comme nous l’avons fait remarqué dans notre analyse de ZenGo, son application est de grande qualité.

Que vous débutiez ou que vous soyez plus expérimenté, vous y trouverez votre compte. Ceci étant dit, nous devons mentionner que les frais pratiqués par ZenGo sont moins avantageux que chez eToro lorsqu’il s’agit d’acheter de l’Ether. De plus, en ouvrant un compte sur sa plateforme, vous aurez accès à un peu moins de crypto-monnaies. Il n’est par exemple pas possible d’investir sur Solana au travers de l’application ZenGo.

Malgré tout, ZenGo reste un excellent choix. Avec son application, vous n’aurez aucun mal à : interagir avec des protocoles déployés sur le réseau Ethereum (Aave, OpenSea, Uniswap, etc), épargner certains de vos actifs pour toucher des intérêts, ou encore suivre l’évolution de votre portefeuille en temps réel.

Si tout cela vous a convaincu de faire confiance à ZenGo pour acheter des tokens d’Ether, vous serez heureux d’apprendre qu’il offre l’équivalent de 10$ de Bitcoin sur vos premiers achats. Ce n’est pas énorme mais c’est toujours bon à prendre !

Découvrir ZenGo

3) Binance – une bonne plateforme de trading d’Ethers

Exchange crypto-monnaie Binance
© 01net.com

La troisième option qui risque d’en intéresser certains, c’est Binance. Cet exchange est certainement le plus connu dans le domaine. Sauf que voilà, ce n’est clairement pas la plateforme la plus adaptée si vous débutez et que vous avez peu de connaissances en investissement.

En effet, les interfaces de Binance sont complexes. Vous avez vite fait de vous y perdre parmi toutes les possibilités offertes. Si vous voulez notre avis, Binance est un très bon choix si vous avez déjà de l’expérience en investissement et/ou que vous êtes un trader.

Faire du trading via Binance va vous donner accès à un nombre d’actifs impressionnant, à des frais bas, et à tous les outils nécessaires (stop loss, take profit, effet de levier…).

La plateforme de Binance ne s’arrête pas là et propose aussi pas mal d’autres fonctionnalités pour le grand public. Il est par exemple possible de placer vos crypto-monnaies sur des produits d’épargne, de participer au lancement de nouveaux projets (via la fonction de Launchpad) ou encore d’acheter et vendre des NFT via la marketplace officielle de Binance.

Pourquoi Binance n’est pas plus haut dans ce classement des meilleures plateformes pour acheter de l’Ether ? Car outre la complexité de son site Internet, nous regrettons que son support client soit difficile à joindre. C’est tout sauf idéal car vous n’êtes pas à l’abri de rencontrer un problème.

Cela dit, nous apprécions le fait que Binance ait réussi à obtenir un agrément PSAN pour proposer ses services en toute légalité à ses clients Français.

Trader de l’ETH sur Binance

Plus de détails sont à retrouver dans notre avis Binance.

Comment acheter de l’Ether : tuto

Maintenant que nous avons pu répondre à la question où acheter de l’Ether, nous allons prendre le temps de vous expliquer comment procéder.

Contrairement à il y a encore quelques années, investir sur une crypto-monnaie comme celle d’Ethereum n’a rien de bien compliqué. Il faut dire que les plateformes d’échange ont réalisé de belles avancées dans le domaine.

Même sans la moindre expérience, il est possible de trader de l’ETH. Pour vous le prouver, nous vous avons concocté un tutoriel complet. En suivant chacune des étapes présentées, vous arriverez à vos fins.

Avant de commencer, notez encore une chose. Pour les besoins de ce tutoriel, nous allons vous montrer comment procéder via la plateforme crypto de eToro. Maintenant, la démarche ne sera pas bien différente si vous privilégiez ZenGo ou Binance.

Étape 1 : ouvrir un compte sur la plateforme cryopto

Par où commencer ? Eh bien tout simplement par ouvrir un compte. C’est un passage obligatoire afin de pouvoir acheter de l’Ether.

Si vous êtes convaincu que eToro est la bonne plateforme vis-à-vis de vos besoins, vous pouvez cliquer sur le bouton qui suit :

Créer un compte sur eToro

Chez eToro, 78% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent sur le trading de CFD. Vous devez savoir si vous comprenez bien le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Sur eToro, le trading de crypto-monnaies se fait en CFD.

Une fois sur son site Internet, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton “Commencer à investir”. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran qui suit, eToro va vous demander de renseigner un nom d’utilisateur, votre adresse mail, et de définir un mot de passe.

Veillez à bien accepter les conditions générales puis cliquez sur le bouton “Créer un compte”.

Création compte plateforme eToro
© 01net.com

Étape 2 : vérifier votre identité

L’étape suivante consiste à vérifier votre identité. C’est là encore une étape obligatoire car sans elle, vous ne pourrez pas bénéficier pleinement des services du courtier en ligne. Nous vous conseillons donc de vous atteler à la tâche avant de trader la crypto-monnaie d’Ethereum.

Ne soyez pas étonné de devoir donné des informations personnelles vous concernant. C’est un prérequis imposé par les autorités qui régulent les marchés financiers. La démarche est la même que lorsque vous cherchez à ouvrir un compte chez une banque ou chez un courtier “traditionnel”.

Veillez à ne pas donner des informations erronées car vous devrez aussi fournir une copie de pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, etc) et un justificatif de domicile récent.

D’après notre expérience, les équipes compétentes chez eToro procéderont aux vérifications nécessaires dans les minutes voire les heures qui suivent la transmission des informations demandées.

Afin de vous proposer l’expérience la plus adaptée possible, le courtier va vous poser quelques questions au sujet de votre expérience en investissement. Prenez le temps d’y répondre lorsque vous avez 5 minutes devant vous. Il n’y a pas de question piège.

Étape 3 : déposer des fonds

Pour pouvoir acheter de l’Ether (ticker : ETH), il faut bien évidemment que vous ayez de l’argent sur votre compte client.

Sur certaines plateformes, il sera possible d’acheter directement la crypto-monnaie d’Ethereum par carte bancaire. Un peu comme si vous achetiez un t-shirt sur un site de vente en ligne. Soyez cependant au courant qu’une telle transaction implique des frais élevés. Généralement il vaut donc mieux déposer des fonds, puis les échanger contre la crypto-monnaie de votre choix, ici l’ETH.

Chez eToro, de nombreuses méthodes de dépôt sont supportées. Cela comprend :

  • Carte de crédit/débit (Visa et MasterCard)
  • Virement bancaire
  • Neteller
  • Skrill
  • PayPal

Oui vous avez bien lu, eToro permet de déposer des fonds depuis un compte PayPal et de les utiliser pour investir sur Ethereum. C’est l’un des rares exchanges à proposer cela. Tous les autres mastodontes du domaine n’offrent pas cette possibilité (on pense à Binance, Coinbase, FTX, etc).

Tel que vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, pour déposer des fonds vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton correspondant, choisir la méthode qui vous intéresse, et donner les informations nécessaires au bon déroulement de la transaction.

deposer-fonds-etoro
© 01net.com

Si vous avez envie de pouvoir acheter de l’Ether directement, privilégiez le dépôt par carte ou PayPal. Vous aurez ainsi accès à vos fonds après quelques minutes seulement. En faisant un virement, il se peut que vous deviez patienter un voire plusieurs jours (tout va dépendre de votre banque).

Étape 4 : acheter la crypto-monnaie d’Ethereum (ETH)

Place maintenant aux choses sérieuses : l’achat de tokens Ethereum.

Pour accéder rapidement à l’interface qui permet de placer un ordre d’achat, nous vous conseiller d’utiliser la barre de recherche du site ou de l’application eToro. Renseignez “Ethereum” ou “ETH” (le ticker de sa crypto). Cliquez ensuite sur le bouton “Investir”.

Acheter de l’Ether ici

Chez eToro, 78% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent sur le trading de CFD. Vous devez savoir si vous comprenez bien le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Sur eToro, le trading de crypto-monnaies se fait en CFD.

Vous allez à présent être face à l’interface suivante :

Acheter Ether ETH eToro
© 01net.com

En haut à droite, vous avez accès à un menu déroulant avec deux options :

  • Investir : cette option permet d’acheter de l’Ether au prix du marché. En optant pour celle-ci, vous n’avez qu’à renseigner le montant que vous souhaitez investir sur la crypto (ou le nombre de tokens que vous avez envie de posséder).
  • Ordre : elle correspond à un ordre à cours limité. Cette option donne la possibilité de définir un prix maximum par token ETH qu’il ne faudra pas dépasser pour que l’ordre soit rempli (c’est à dire que vous achetiez la crypto-monnaie). Cela permet d’éviter de subir la volatilité du cours de l’actif, mais aussi de définir un prix bien plus bas qu’actuellement si jamais vous avez la conviction que la crypto-monnaie va s’y diriger à un moment donné.

Peu importe votre choix final, eToro donne aussi accès à un certain nombre d’options destinées aux traders. Si vous investissez sur le long terme, vous n’avez pas besoin de toucher à quoi que ce soit, vous pouvez directement appuyer sur le bouton “Placer un ordre”.

Si vous avez de l’expérience en trading et que vous savez donc ce que vous faites, vous serez heureux d’apprendre qu’il est possible de définir un stop loss, un take profit, et même d’appliquer un effet de levier.

Notez que dès lors que vous appliquez un effet de levier sur votre trade, vous allez trader un produit synthétique et non plus l’actif sous-jacent. Sans effet de levier, vous achèterez et posséderez réellement l’actif, c’est à dire de l’Ether.

Concernant l’effet de levier, soyez bien conscient des risques liés à l’utilisation d’une telle fonctionnalité. Ce n’est clairement pas une option à prendre à la légère car oui, les gains peuvent être conséquents, mais cela vaut aussi pour les pertes.

Ceci étant dit, vous savez à présent comment acheter ou trader activement la crypto d’Ethereum. Vous serez heureux d’apprendre que la méthode décrite ci-dessus va aussi vous donner  la possibilité de faire du trading de Bitcoin, de Solana, de Cardano et de pas mal d’autres crypto-monnaies.

C’est quoi Ethereum ?

Il est important de se renseigner au sujet de la crypto-monnaie, ici l’Ether, avant d’acheter quoi que ce soit. De nombreuses ressources sont disponibles sur le site officiel de la fondation Ethereum. Tous les concepts sont détaillés au travers d’articles disponibles pour la plupart, en anglais et en français.

Ethereum est une plateforme logicielle décentralisée alimentée par la technologie blockchain. Elle est connue pour sa crypto-monnaie native, l’Ether (ETH). Cette dernière est l’essence du réseau. Elle est en effet utilisée pour payer les activités que vous allez réaliser sur le réseau.

L’objectif d’Ethereum est d’offrir une technologie permettant à n’importe qui de créer des applications, des organisations, de réaliser des transactions ou de communiquer sans être contrôlé par une autorité centrale. Le but est aussi de pouvoir utiliser l’ensemble des protocoles déployés sur le réseau tout en gardant le contrôle de vos propres données.

Auparavant, la blockchain Ethereum utilisait le consensus de preuve de travail pour fonctionner (Proof-of-Work). Mais ça, c’était avant ! Grâce à une migration qui s’est passée sans le moindre problème, Ethereum s’appuie maintenant sur le consensus de preuve d’enjeu (Proof-of-Stake). Cela rend l’ensemble beaucoup plus écologique puisqu’il n’est plus nécessaire de résoudre des équations complexes afin de miner de l’Ether et sécuriser le réseau.

Du fait de ce changement, il se pourrait d’ailleurs que l’offre en circulation de tokens Ether devienne déflationniste. C’est en tout ce que pas mal de rapports suggèrent, en partant du principe que le réseau Ethereum continue à connaître une activité constante.

Nous espérons que ces quelques informations vous auront permis de mieux comprendre le concept et le fonctionnement d’Ethereum. Comme dit plus haut, n’hésitez surtout pas à approfondir vos recherches avant d’investir sur la crypto-monnaie d’Ethereum. Cela vous permettra de développer de véritables convictions concernant le projet.

Acheter de l’ETH sur eToro

Chez eToro, 78% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent sur le trading de CFD. Vous devez savoir si vous comprenez bien le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Sur eToro, le trading de crypto-monnaies se fait en CFD.

We wish to thank the writer of this short article for this remarkable material

Acheter Ethereum : où et comment investir sur la crypto Ether (ETH) ?

You can view our social media profiles here , as well as additional related pages here.https://metfabtech.com/related-pages/