Decentraland crypto : comment fonctionne cette plateforme ?

Le monde de la cryptomonnaie ne cesse d’évoluer de nos jours. Parmi la cryptomonaie la plus connue chez les investisseurs, nous avons la Decentraland. La plateforme de Decentraland propose des projets en réalité virtuelle qui sont, au préalable, basés sur la technologie de la blockchain d’Ethereum.

Les adeptes de la cryptomonnaie souhaitent réellement avoir davantage d’informations sur la Decentraland crypto, et ce, afin de saisir toute opportunité possible.

Si vous aussi vous faites ou vous voulez faire partie de ces investisseurs et que vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à poursuivre la lecture de notre article.

Decentraland crypto : qu’est-ce que c’est ?

Decentralad est un des Metaverses les plus connus dans le monde de la cryptomonnaie. Il s’agit d’une plateforme qui est en mode open-source virtuelle où vous avez la possibilité de construire, utiliser et acheter plusieurs terrains qui sont virtuels. Elle possède près de 90 600 parcelles de LAND.

La plateforme offre la garantie à ses utilisateurs le droit d’être eux-mêmes les seuls propriétaires.

Par ailleurs, elle garantit également des enregistrements permanents des propriétés au niveau de la blockchain de l’Ethereum. Le concept de Decentraland est très similaire à celui de Mincraft, vous n’y trouverez pas des objectifs précis. En outre, vous pouvez parcourir un monde qui est interactif en mode 3D et y acheter des LAND (terrains virtuels).

Ceci dit, vous avez la possibilité de concevoir un contenu ainsi que diverses applications que vous pouvez monétiser après les avoir expérimentées. Vous pouvez accéder à ce monde à travers un navigateur internet ou l’idéal serait d’utiliser un casque VR. Il y a un nombre limité de terrains que vous pourrez acheter, chaque LAND dispose d’une superficie de 256 mètre carré.

Cependant, la hauteur quant à elle reste illimitée, vous avez donc la possibilité de construire aisément au-dessus. Le Metaverse Decentralad vous offre l’avantage de bâtir ce que vous souhaitez sur les LAND que vous achetez, vous pouvez même reproduire le monde réel ou fictif qui existe ailleurs.

Quelle est l’architecture technologique derrière le Decentraland crypto ?

L’architecture de Decentraland est présentée par un protocole comportant trois couches distinctes, à savoir :

  • couche du consensus ;
  • couche du contenu foncier ;
  • couche du temps réel.

En résumé, la couche du consensus permet de suivre les propriétés ainsi que les contenus des terrains LAND, et ce, par le biais du contrat Ethereum. Par ailleurs, la couche de contenu foncier, quant à elle, emploie un système permettant de convertir le contenu au niveau du monde interactif.

Enfin, en ce qui concerne la couche du temps réel, elle permet de fournir une connexion peer-to-peer afin de permettre aux investisseurs d’interagir les uns avec les autres.

Decentraland crypto : comment la plateforme fonctionne-t-elle ?

Le token qu’utilise la cryptomonnaie Decentraland est le MANA. Ce dernier est un agent actif que vous ne pouvez pas miner, vous pouvez par ailleurs l’utiliser pour acheter des LAND de Decentraland. En revanche, une fois ceci effectué, le MANA devient burn. En effet, lors de vos achats des LAND, la plateforme brûle les jetons.

Les premiers LAND ont été vendus à 1000 jetons MANA. Cependant, de nos jours, le marché ne cesse d’augmenter et une seule LAND dépasse les 11000 MANA. De plus, les terrains peuvent être fusionnés afin qu’ils puissent former des terrains qui coûtent plus cher.

Le Decentraland a été construit au niveau du réseau de l’Etherum, de ce fait, le stockage des terrains virtuels se fait sur des smart-contracts propore à Ethereum. Vous avez la possibilité de trouver toute une liste de terrains virtuels sur les marketplaces officiels de la plateforme.



We would like to say thanks to the writer of this write-up for this outstanding content

Decentraland crypto : comment fonctionne cette plateforme ?

Our social media profiles here , as well as additional related pages here.https://metfabtech.com/related-pages/