La crise des crypto-monnaies se poursuit avec un nouveau plongeon du bitcoin, de l’ethereum et du XRP aujourd’hui

La journée s’annonce encore une fois très mauvaise dans le monde des crypto-monnaies. La plupart des principaux jetons étaient orientés à la baisse, avec en tête le bitcoin (BTC 0,44 %), qui avait perdu 5,3 % au cours des 24 dernières heures.

La plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière se négociait au-dessus du niveau de 20 000 $ . Mais une liquidation sectorielle l’a envoyé sous les 18 500 dollars en fin de journée. Au moment de la rédaction de cet article, le jeton changeait de mains aux alentours de 19 200 $.

Les choses ne vont pas beaucoup mieux pour les jetons à forte capitalisation que sont l’Ethereum (ETH 0,64 %) et le XRP (XRP 0,63 %). Ces deux jetons étaient en baisse de 5,8 % et de 9 %, respectivement, au cours des dernières 24 heures.

1664470205 786 La crise des crypto monnaies se poursuit avec un nouveau plongeon

1664470205 478 La crise des crypto monnaies se poursuit avec un nouveau plongeon

Il semble que les facteurs macroéconomiques continuent de susciter des sentiments négatifs à l’égard des cryptomonnaies. Le développement le plus notable au cours des dernières 24 heures a été un changement dans le rendement du Trésor américain à 10 ans. Cette obligation clé, qui a un impact sur les modèles d’évaluation de la plupart des actifs à risque et fournit le taux de prêt de référence pour de nombreux instruments de dette, a dépassé le seuil de 4 % pour la première fois depuis 2008. D’une manière générale, la hausse des rendements des obligations “sans risque” est de mauvais augure pour les actifs à risque. Lorsque les investisseurs peuvent obtenir des rendements plus intéressants grâce à des alternatives moins risquées, certains choisissent de le faire, ce qui a pour effet de retirer les fonds qui auraient pu être investis dans ces actifs plus risqués. En outre, les investisseurs ont tendance à exiger des rendements anticipés plus élevés sur leurs investissements risqués lorsqu’ils disposent d’un éventail plus large de bonnes alternatives.

Comme cela a souvent été le cas ces derniers temps, les actions et la crypto se négociaient en forte corrélation. Les baisses matinales de tous les principaux indices, mais en particulier du Nasdaq, ont été reflétées par la chute des prix des actifs à risque tels que les cryptomonnaies mercredi matin.

Il n’y a pas vraiment de forces spécifiques aux jetons à l’œuvre dans la baisse sectorielle de mercredi. Et alors que certains investisseurs s’accrochaient à des catalyseurs antérieurs le sentiment haussier pour les crypto-monnaies semble s’être érodé.

Il est logique que les corrélations entre les actions et les crypto-monnaies aient augmenté à mesure que l’investissement en crypto-monnaies se généralise. Ceux qui achètent des crypto (en particulier les investisseurs institutionnels) sont également investis dans des actions. Dans une période comme celle-ci, où de nombreux investisseurs cherchent à réduire le niveau de risque de leurs portefeuilles, les obligations peuvent sembler être un actif beaucoup plus attrayant à court terme.

Sur le long terme, les cryptomonnaies ont montré leur valeur en tant qu’actifs à forte croissance qui peuvent amplifier les rendements dans les marchés haussiers. Au sortir de l’un des plus longs marchés haussiers de l’histoire, les rendements que les investisseurs ont pu constater sur des titres comme le Bitcoin, l’Ethereum et le XRP sont remarquables. Par conséquent, lorsque ce marché finira par se retourner, il s’agit d’une classe d’actifs qui méritera d’être surveillée.

Cela dit, la question que beaucoup se posent actuellement est de savoir quand ce marché baissier prendra fin. Le plongeon du printemps 2021 a été suivi d’une forte reprise en forme de V. Cette reprise s’est terminée en décembre. Ce rebond a pris fin en décembre, mais beaucoup espèrent encore un résultat similaire après la chute encore plus brutale qui s’est produite en 2022. Cela dit, compte tenu des pressions inflationnistes dans l’économie, les investisseurs obligataires ne semblent pas s’attendre à un pivot aussi brutal de la politique monétaire. En conséquence, le marché des crypto-monnaies pourrait connaître encore plus de volatilité à la baisse.

We wish to thank the author of this write-up for this awesome web content

La crise des crypto-monnaies se poursuit avec un nouveau plongeon du bitcoin, de l’ethereum et du XRP aujourd’hui

We have our social media profiles here , as well as other pages related to them here.https://metfabtech.com/related-pages/