Le fond crypto, Hashed, Le metavers de 2003, Second Life, Time Magazine publie un 1er numéro entièrement décentralisé – veille crypto

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d’espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l’Art au Gaming. S1222

Loi sur la réglementation de la crypto en Ukraine

Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a signé une loi “sur les actifs virtuels”, faisant sortir la crypto “de l’ombre” et la légalisant. Les échanges de crypto-monnaies ukrainiens et étrangers seront autorisés à fonctionner et les banques pourront ouvrir des comptes pour les sociétés de cryptographie. La loi signée :

  • Détermine le statut juridique, la classification et les droits de propriété des actifs virtuels ;
  • Détermine les régulateurs du marché – la Banque nationale d’Ukraine et la Commission nationale des valeurs mobilières et du marché boursier ;
  • Crée les conditions d’une formation ultérieure du domaine juridique sur le marché des actifs virtuels ;
  • Arrête la liste des fournisseurs de biens virtuels et les conditions de leur enregistrement ;
  • Prévoit la mise en place de mesures de surveillance financière dans le secteur des actifs virtuels.

Source

Les dons en crypto-monnaie pour l’Ukraine

Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le gouvernement ukrainien a sollicité des dons en crypto-monnaie, c’est la première fois qu’un État-nation l’a fait. Ce qui a suivi, ce sont des dizaines de millions de dollars collectés sous forme de dons par le gouvernement ukrainien et des ONG en Bitcoin, ETH, stablecoins et même NFT. Les fournisseurs du gouvernement ukrainien ont même commencé à accepter la crypto comme moyen de paiement. Dans la vidéo avec le co-fondateur et scientifique en chef d’Elliptic, le Dr Tom Robinson, discute de ce que la société d’analyse a observé depuis le déclenchement de la crise.

Interview du créateur de Second Life

“Metaverse” est devenu un mot à la mode dans la technologie, les affaires et au-delà depuis que Mark Zuckerberg a changé le nom de son entreprise de Facebook à Meta Platforms en octobre dernier, signalant un nouvel accent sur la création d’un monde virtuel où les gens peuvent “vivre” sous la forme d’avatars. Mais ce qui est en fait une sorte de métaverse est en fait disponible pour les consommateurs depuis près de deux décennies – depuis que Linden Lab de San Francisco a lancé sa plate-forme Second Life en 2003. Philip Rosedale, l’inventeur de Second Life et fondateur de Linden Lab, a une vision du métaverse qui contraste fortement avec les plans de Zuckerberg. Il a répondu à une interview au media Nikkei.

Source

Adobe sur le marché du Métaverse

Plutôt que de se lancer tête première dans le métaverse, Adobe a une recommandation plus pratique pour les entreprises : assurez-vous d’abord que vous avez créé des images numériques 3D de tous vos produits. la vision d’Adobe qui pense à son business est moins sexy que celle peinte par Meta et d’autres, mais elle est conçue pour permettre aux investissements de porter leurs fruits bien avant l’arrivée d’un Internet entièrement 3D que vous pouvez toucher et ressentir. Dans un discours
lors du sommet Adobe, la société a annoncé sa vision du métaverse, y compris les mesures que les entreprises peuvent prendre dès maintenant. La marque a annoncé également des partenariats avec des sociétés telles que Epic Games, Nvidia, NASCAR et Coca Cola. Ils ont publié un livre blanc sur le sujet.

SXSW 2022 a été envahi par les NFT

Alors que SXSW c’est fini le 20 mars 2022, le festival a mis l’accent sur le Web3 et les NFT. SXSW est un lieu où les musiciens indépendants, les cinéastes et les créateurs de contenu se réunissent pour trouver un moyen de favoriser l’innovation en matière de divertissement d’entreprise. l’espace événementiel “Blockchain Creative Lab” semblait être l’un des spots SXSW les plus fréquentés, en particulier pour ceux qui s’intéressent aux jetons non fongibles. L’espace comprenait une galerie de NFT créée par les principaux créateurs de contenu, des NFT exclusives de musique d’artistes officiels de SXSW, des NFT de longs métrages présentés en avant première pendant le festival, ainsi qu’un certain nombre de séances de leadership éclairé. sur le développement Web3 avec plus de 60 intervenants et 40 panels sur le Web3, le divertissement et la manière dont cela apporte une nouvelle valeur aux créateurs. L’objectif était d’éduquer les participants de SXSW 2022 concernait vraiment les NFT et le métaverse.

Source

Yuga Labs lance un nouveau projet, Otherside

Le teaser lui-même n’indique pas explicitement ce qu’est Otherside, mais des indices récents comme les détails contenus dans un rapport de Ryan Weeks de The Block – suggèrent fortement qu’Otherside se concentrera sur la “culture, les jeux et le commerce” invoqués pendant l’annonce de cette semaine d’ApeCoin. Le tweet teaser indique que le projet comportera l’utilisation d’ApeCoin. La société avait précédemment exploré ses ambitions liées au jeu dans un pitch deck. Yuga prévoit d’élargir son offre. Les ventes de terrains virtuels sont la première phase d’une initiative de métaverse qui vise à diversifier les revenus de la vente de NFT. Yuga Labs prévoit des revenus nets de 455 millions de dollars cette année, principalement grâce aux ventes de terrains virtuels.

Le fond crypto, Hashed

La société de capital-risque Sud-Coréen Hashed a été fondée en 2017 lorsqu’un groupe de fondateurs et d’ingénieurs sud-coréens a mis en commun 700 K$. cinq ans et plus de 150 investissements plus tard, et la trésorerie de Hashed totalise désormais plus de 4 milliards de dollars. Le jeu crypto est l’un des principaux piliers de l’investissement de Hashed, servant de point focal avec un fond de 200 millions de dollars annoncé en décembre. Pourtant l’un des principaux problèmes auxquels sont actuellement confrontés les jeux crypto est la durabilité dans le temps. En effet, les projets de jeux cryptographiques existants perdent en popularité, selon les données recueillies par The Block Research. Hashed a créé son propre studio autour du métavers avec une équipe de plus de 80 personnes afin d’aider les développeurs de jeux talentueux à incuber des jeux Web3 plus durables.

Il est a noté que l’interaction avec les communautés de jeux crypto en dehors du jeu peut être encore plus amusante que de jouer à des jeux. C’est un phénomène qui est assez unique dans le jeu crypto.

L’avenir de la finance (NFT)

Les NFT pourraient être utilisés dans de nouveaux types d’applications financières comme des prêts garantis par NFT. Par exemple le protocole NFT DeFi soutenu par Animoca, Vera devient le principal projet pour louer ou hypothéquer des NFT avec ou sans garantie. Leur vision est de permettre à quiconque de monétiser ou de profiter des utilitaires NFT. Il offre la principale plate-forme financière NFT non dépositaire du secteur qui permet à quiconque d’effectuer des transactions NFT nécessitant une propriété conditionnelle telles que des locations, des prêts, des abonnements, du financement et plus encore. Les entreprises qui créent des applications ou des jeux NFT avec Vera peuvent éliminer les coûts de développement élevés, les frais généraux opérationnels et les risques juridiques tout en augmentant l’utilité, la valeur de revente et les flux de revenus du marché secondaire de leurs NFT.

Source

La startup Gauntlet

Gauntlet fournit des services pour les protocoles DeFi et les DAO, a levé 23,8 millions de dollars pour une valorisation de 1 milliard de dollars. La plate-forme fournit des services pour les protocoles DeFi et les organisations décentralisées pour aider dans des domaines tels que la gestion des risques. Les utilisateurs de la plate-forme de Gauntlet incluent des protocoles comme Aave, Compound et SushiSwap, entre autres. Gauntlet affirme avoir connu une croissance des revenus multipliée par 20 au cours de la dernière année. Il a également déclaré que 38 milliards de dollars d’actifs dépendent désormais du cadre de modélisation financière de la startup. Sa plate-forme de modélisation financière s’appuie sur des techniques dérivées de l’industrie du trading algorithmique pour éclairer la gestion des protocoles en chaîne. Sa plate-forme reprend et améliore de nombreux cadres d’évaluation des risques trouvés dans la finance traditionnelle, créant une approche quantitative et dynamique de la gestion des risques pour les protocoles de blockchain.

Source

Move to earn, Genopets

Genopets entre dans l’espace de jeu blockchain avec un mécanisme très unique, inspiré par les défis rencontrés dans les applications de fitness comme Strava avec une conception tokenomique intrigante, un soutien puissant et une communauté en croissance rapide.

Genopets est l’un de ces jeux à venir qui semble captivant dès le départ. Inspiré par le Tamagotchi, les mécanismes de collection de Pokemon et de collecte dérivée d’Animal Crossing, Genopets frappe différemment avec ses nouveaux mécanismes de mouvement pour gagner (Move to earn mean). En termes simples, Genopets représente une approche unique du mécanisme de jeu pour gagner en récompensant les mouvements réels du joueur. Le jeu synchronise les données avec les appareils portables et les capteurs de smartphone qui, à leur tour, nourrissent, entraînent, améliorent et préparent le Genopet du joueur au combat. Genopets est également entièrement personnalisable, avec de nombreux choix à faire par le joueur qui adapte sa créature à la personnalité de son propriétaire au fur et à mesure qu’il avance dans le jeu !

La tokenomique du jeu est divisée en deux concepts de base, le jeton $GENE, le jeton $KI. Le jeton $GENE est donné aux propriétaires de Genopets et représente le jeton de gouvernance du protocole, tandis que $KI est utilisé comme monnaie du jeu, utilisé pour créer des habitats pour vos Genopets, accélérer leur évolution, acheter des objets, etc.

BloctoBay, troisième en volume de transactions

BloctoBay s’est classé troisième parmi tous les marchés NFT sur le volume de transactions mensuel de DappRadar ! Depuis le lancement de la place de marché NFT en octobre 2021, elle a connu une croissance régulière en tant que première place de marché NFT sur la blockchain Flow et continue de gagner du terrain parmi les collectionneur de NFT. La grande popularité de BloctoBay peut être en partie attribuée à la présence croissante de NFT sur les blockchains en dehors d’Ethereum, en particulier sur les blockchains qui se concentrent sur le support et le développement de dapp, comme la blockchain Flow, l’hôte de NBA Top Shot.

Pour éviter la lenteur de l’exécution et la montée en flèche des frais de gaz qui affligent les programmes NFT sur Ethereum, Dapper Labs lance sa blockchain de couche 1, Flow. Fonctionnant sur un protocole Proof-of-Stake qui spécifie les travaux des différents nœuds, la blockchain Flow parvient à réduire le temps total de calculs et à réduire considérablement les frais de transaction. Sur la base du succès de Flow, Dapper Labs apporte son jeu signature CryptoKitties à Flow et s’associe à la National Basketball Association pour lancer NBA Top Shot, qui présente des objets de collection NFT de faits saillants vidéo sur Flow. NBA Top Shot est désormais l’un des favoris des collectionneurs de NFT.

Time Magazine publie un 1er numéro entièrement décentralisé

Time publiera un magazine NFT – le tout premier numéro entièrement décentralisé honorant leur couverture Vitalik Buterin le mercredi 23 mars. Ils ont créé le magazine en partenariat avec LitDAO, une organisation culturelle qui développe actuellement des livres entièrement décentralisés. Ce n’est pas la première fois que le magazine et le site Web américains plongent dans l’espace Web3. L’année dernière, ils ont vendu trois couvertures de magazines emblématiques en tant que NFT lors d’une vente aux enchères pour 435 000 $. Ils ont également collaboré avec Cool Cats pour un concours NFT drop and meme. Le 23 septembre de l’année dernière, Time a publié son deuxième projet NFT appelé Timepieces composé de 4 676 réalisés par 40 artistes mondiaux. Au moment de la rédaction, l’évolution de TIME vers l’espace Web3 a généré plus de 10 millions de dollars de revenus. Il a également organisé une communauté passionnée de plus de 25 000 artistes, collectionneurs et passionnés.

Tezos Fondation en attente de projets

En février, la Tezos Foundation a signé 14 nouveaux accords de subvention pour des projets répartis dans 8 catégories allant du jeu aux communautés et aux ressources d’apprentissage. Avez-vous une idée géniale que vous souhaitez développer sur Tezos ? L’activité clé de la Fondation Tezos consiste à déployer des ressources auprès d’entités et d’initiatives qui contribueront à assurer le succès à long terme de la blockchain Tezos. Le processus de subvention couvre les trois étapes de la proposition, de l’attribution et, en cas de succès, de la post-attribution. Pour les propositions retenues, il faut en moyenne quatre semaines pour examiner une proposition et quatre autres semaines pour remplir les documents nécessaires. Il est essentiel que les bénéficiaires potentiels et leurs projets soient évalués avec diligence pour garantir que les ressources déployées ajoutent une valeur proportionnelle à l’écosystème Tezos.

Tezos est un protocole open-source, auto-évolutif, économe en énergie et construit pour durer Proof of Stake blockchain pour les actifs et les applications soutenus par une communauté mondiale de validateurs, de chercheurs et de constructeurs.

News



We want to thank the writer of this short article for this remarkable material

Le fond crypto, Hashed, Le metavers de 2003, Second Life, Time Magazine publie un 1er numéro entièrement décentralisé – veille crypto

You can find our social media accounts as well as other pages that are related to them.https://metfabtech.com/related-pages/