Le régulateur de Singapour prévoit d’explorer les cas d’utilisation de DeFi via l’initiative Project Guardian. – Les dernières News

Hier, l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) a annoncé « Project Guardian« . Le projet vise à explorer la tokenisation des actifs financiers et les cas d’utilisation de DeFi. MAS travaillera avec les principales banques, sociétés d’actifs numériques et sociétés d’infrastructure numérique sur le projet. Les participants au projet pilote testeront la viabilité des systèmes d’actifs numériques, les risques de stabilité et d’intégrité financière et les cadres réglementaires.

« Project Guardian » pour étudier le potentiel de DeFi

L’Autorité monétaire de Singapour a lancé le « Project Guardian » lors du sommet Asia Tech x Singapour par Heng Swee Keat. Keat est le vice-Premier ministre et ministre chargé de la coordination de la politique économique. 

Le responsable de la planification et de la stratégie du groupe DBS, M. Han Kwee Juan, a déclaré : « Nous pensons que ces premières explorations des solutions DeFi assureront la compétitivité et la pertinence de Singapour en tant que centre financier de pointe.« 

En outre, le régulateur vise à tester la viabilité de la tokenisation des actifs et des applications DeFi , au cours du projet. Cela en créant des cas d’utilisation pilotes dans quatre domaines principaux : les réseaux ouverts et interopérables, les ancres de confiance, la tokenisation des actifs et le protocole DeFi de qualité institutionnelle.

A lire : Goldman Sachs est en pourparlers avec FTX pour intégrer le trading de produits dérivés.

Le programme pilote

Ainsi, MAS étudiera ces sujets dans plusieurs projets pilotes, le premier est la création d’un pool de liquidité autorisé. Le projet pilote vise à enquêter sur les prêts garantis sur des chaînes de blocs publiques via des contrats intelligents. Plus précisément, il enquêtera sur « le potentiel économique et les cas d’utilisation à valeur ajoutée de la tokenisation des actifs ». Les partenaires de l’initiative incluent JPMorganMarketnote et DBS

Il prévoit également de travailler avec des institutions financières réglementées pour filtrer, vérifier et délivrer des informations d’identification aux entités souhaitant participer aux protocoles DeFi. Par ailleurs, étudier la combinaison de garanties et de contrôles réglementaires pour ces protocoles fait partie du plan.

Développer un hub DeFi au milieu de l’exode des crypto-monnaies

Singapour assiste à un exode des sociétés de cryptographie. En revanche, MAS restreint les jetons de paiement numériques, les zones publicitaires sans crypto et un contrôle réglementaire plus strict. De plus, l’adoption du Financial Services and Markets Act 2022 à Singapour a stimulé la croissance des crypto-monnaies dans le pays.

Cependant, l’adoption de la crypto-monnaie continue de croître. Maintenant, le gouvernement prévoit de créer un hub DeFi qui améliorera encore les cas d’utilisation des actifs numériques à Singapour. 

A voir également : La Turquie envisage de soumettre un nouveau projet de loi réglementant les cryptos au Parlement.

We wish to thank the author of this write-up for this amazing content

Le régulateur de Singapour prévoit d’explorer les cas d’utilisation de DeFi via l’initiative Project Guardian. – Les dernières News

You can find our social media profiles , as well as other pages that are related to them.https://metfabtech.com/related-pages/